snowman43 Posté(e) 27 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 août 2011 Le ciel est dégagé, tx de 12°C, température actuelle de 10°C. Avec la fraîcheur et les probables gelées on devrait assister à l'apparition des premières teintes automnales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, 26mm sur l'épisode ici à la Sauvetat, 35mm en 48h. Fraîcheur, nuages et éclaircies de plus en plus nettes ce soir. T°n:11.1°c, T°x:20.3°c, T°a:18.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 août 2011 A Combadine, le ciel est resté lumineux et contrasté. Le vent d'ouest était sensible, mais le ressenti ne fut pas désagréable en manches longues et pantalon. Tx de 18,6 °C à 17H04, actuellement 16,3 °C. (8,2 °C à 0H20, 10 °C à 7H25) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 août 2011 Le soleil est devenu généreux au fil des heures pour cette journée, vent frais d'ONO et seulement 19.9°C en Tx. Actu. 14.9°C, ciel dégagé, juste une écharpe nuageuse à l'est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2011 Les derniers rayons du soleil frappent l'appart dans un ciel entièrement bleu sur le Sud de Sainté. J'indiquais il y a quelques jours que localement les feuillus prenaient leurs couleurs d'automne. En image il y a quelques minutes vers le quartier du Portail Rouge : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 août 2011 Sensation de fraicheur cette après-midi, malgré quelques éclaircies, avec ce petit vent de NO. T°x de 15.5°C T°a de 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 34 mm à Saint Rambert avec l'orage qui a frappé une partie de la plaine jeudi après midi et l'épisode pluvio orageux d'hier... légèrement décevant dans le coin...à mon humble avis, rien ne semblait justifier une vigilance. Sinon, cet après midi, beau temps frais avec quelques cumulus moins présents dans la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 août 2011 Déjà 4.5°C ce soir relevé au thermomètre du jardin, ma station météo sous l'abri Davis relève quand a elle 6.3°C, je pense que l'abri a du mal a évacuer le peu de chaleur cumulé la journée aussi brutalement qu'un thermomètre sans abris... Donc risque de petite gelées blanches sur le plateau et dans les vallée, il a fait 14.1°C au plus chaud de l'après midi, sa change des 30°C de ses derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 27 août 2011 Nuit étoilée ce soir augurant une T°n bien fraîche demain matin. T°a de 11.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 août 2011 Petite vidéo de l'orage d'hier 27/08, vidéo vite faite, mal faite, montée à l'arrache, pas facile quand on est au boulot... VIDÉO Ciel dégagé ce soir et 9,8°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Ciel clair, pas de vent, beaucoup de rosée, Tn: 7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 août 2011 Je relève 1.8°C chez moi en température minimal ce matin a mon thermomètre de jardin, il a fait 0.3°C à Saugues ou encore 1.9°C à Félines, ce matin grand soleil et 5.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 août 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Comme prévu, petit coup de frais ce matin. Par ici, on enregistre 3,1°C à 6:55. Actuellement, le soleil brille sans vent. Ta : 5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2011 Petite gelée blanche près de la rivière ce matin, au village tn de 5°C, température actuelle de 12.5°C. Une belle journée de début d'automne. Sympa la vidéo Seryam, de grosses intensités, il faudrait vraiment une vantage à Mayres Petite question HS mais quelle est l'épaisseur maximale de neige tombée en 24h à Mayres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2011 4,6 °C à 7H23, act. 13,8 °C sous un ciel tout bleu. Un p'tit goût d'automne ! Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2011 Tn de +7,0°C sur ma position sous une brise discrète de SO (rafale maxi de 17,5km/h dans la nuit). Comme c'est souvent le cas par temps calme, cette petite brise devrait virer au vent de Nord en cours de journée (c'est le flux en altitude). Ce vent de Nord (modéré à fort en rafales en altitude) a d'ailleurs limité la baisse du mercure sur les sommets du Pilat voisin avec comme Tn horaire +4,9°C à l'Oeillon et +7,4°C à Graix. 34 mm à Saint Rambert avec l'orage qui a frappé une partie de la plaine jeudi après midi et l'épisode pluvio orageux d'hier... légèrement décevant dans le coin... Ton cumul concerne donc l'ensemble de la période perturbée (orages locaux de mercredi + orages locaux de jeudi + dégradation de vendredi). Sur ce laps de temps, il y eu localement de sympathiques cumuls (pas exceptionnels certes) sur la moitié Sud de la Loire :87,1mm à Bard au dessus de Montbrison : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1678p45-semaine-du-22-au-28-aout-2011 59mm à l'Oeillon sur les crêts du Pilat 57mm à la République sur les plateaux du Pilat 51,4mm à Saint-Etienne dans le quartier Sud de Solaure : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluieaout2011.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2011 Superbe vidéo compère Ardéchois! Elle mérite sa place sur Vidéolive. Revenons dans le Nord Ardèche pour vous dire qu’il y fait grand soleil avec un grand ciel bleu. Tn fraîche ce matin avec 9.0°C à 6h50. actuellement 19.3°C. Petit HS pour ma part aussi quelqu'un à t-il déja fait des Time-Lapse?? car j’essaye de me lancer le de dans et j'aimerai quelque conseil ( logiciel technique etc...) Merci d’avance Jérémy /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2011 Un très beau ciel bleu en cette matinée sur l'agglomération stéphanoise. Le soleil baisse de plus en plus, comme certains l'ont déjà dit, l'automne se fait sentir. La température n'augmente pas très rapidement, il ne fait que 18.5°C , mais le vent très faible ne rafraîchit pas l'atmosphère. Ce soir, retour à Paris pour......4 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 août 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Tn de 2°C seulument par ici. Actu: 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Merci pour cette vidéo Séryam, beau déluge en effet. J'attendais la T°n d'Eloano... 2°C je me doutais que ça allait descendre chez toi... T°n de 5.5°c ici. Actuellement 13.5°C sous un franc soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2011 Ce soir, retour à Paris pour......4 semaines. Ne désespère pas, le ciel est également tout bleu sur la capitale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.parisrama.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 28 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, T°n de 6.8°c, fraîcheur matinale et superbe ciel bleu limpide. T°a de 19.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2011 Ciel bleu sans nuage. T°a de 17.5°C Léger vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2011 Léger vent d'ouest, température de 19°C. Petit HS pour ma part aussi quelqu'un à t-il déja fait des Time-Lapse?? car j’essaye de me lancer le de dans et j'aimerai quelque conseil ( logiciel technique etc...) Cyril sera le plus à même de te renseigner je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 août 2011 Sympa la vidéo Seryam, de grosses intensités, il faudrait vraiment une vantage à Mayres Petite question HS mais quelle est l'épaisseur maximale de neige tombée en 24h à Mayres ? Pour la Vantage, j'y songe, mais financièrement j'ai d'autres priorités hélas.Pour l'épaisseur maximale de neige tombée ici, ce n'est peut-être pas le record mais on retient souvent l'épisode neigeux du 28 janvier au 6 février 1986 => 28/01/1986 : 60 cm,. S'ajouteront 30 cm le 29 et 50 cm le 02/02 qui donneront 1 mètre au sol le matin du 03/02/1986. Sinon, belle journée ensoleillée, Tn 8.9°C, Ta 25.3°C (26.3°C à 15h15). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés