Chris3805 Posté(e) 31 août 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 31 août 2011 La pluie s'est arrêtée mais des éclairs continuent d'illuminer le ciel. Pour ce qui est de la cellule gardoise, j'ai peur qu'elle ne fasse que nous effleurer par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 août 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 août 2011 la cellule se renforce vraiment vers la Tour du Pin en dessous de l'A43 les RR sont maintenant jusqu'a 350mm/h PS : impact explosif tombé sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 31 août 2011 Ça commence à bien gronder et les flash sont extrêmement puissants. Ça se rapproche doucement. Mon frère loge au nord du village avec vue sur les terres froides, le nord Isère,... ça doit être exceptionnel de la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2011 Fortes pluies maintenant en plus de l'activité électrique. On dirait que tout le nord isere est dans le noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 31 août 2011 Lyon 8e Partager Posté(e) 31 août 2011 depuis le temps que ca traine au sud... ca s active enfin un peu plus sur Lyon. Les impacts se font plus explosifs, ça se rapproche. Le spectacle etait joli, mais c est plus sympa de participer. De toutes facons, il y a encore de la marge derriere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 L'orage s'evacue par le Nord, toujours pas de courant, ça sent le transfo grillé. Je n'ai pas souvenir d'un orage aussi électrique. Entre 15 et 20 mm au pluvio, rafales vers 50 km/h au plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 août 2011 De beaux flash vers le Nord, mais que c'est loin , d'autant plus que ça s'éloigne vers le Nord. On aura peut-être un peu de pluie cette nuit, avec ce qui arrive vers le Sud, mais même pas sur, ça prend une direction très au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 31 août 2011 Activité électrique incroyable ça fait même presque peur à la fin de voir ça à la fin! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 31 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 31 août 2011 j'ai l'impression que les orages prennent une direction plus est que sud-ouest? ici, je ne suis toujours pas dans l'axe des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Pas grands chose ici, la seule chose qu'on a se sont des éclairs en direction de Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 31 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 31 août 2011 Activité électrique démentielle, plusieurs éclairs sont tombés à proximité, la pluie forte continue de tomber, déjà 14mm en 40 minutes. Le gros de l'orage semble maintenant remonter en direction de Bouvesse et ses alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 août 2011 c'était pas vraiment prévu que les orages arrivent aussi vite, il me semble? ici ciel étoilé, température 21.1°C et vent nul, mais je peux déjà apercevoir les premières lueurs des éclairs "isérois". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 31 août 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 31 août 2011 Quel orage électrique. Des flashs en veux tu en voilà. J'en ai quelques uns en photos mais de pas très bonne qualité du à la pluie. Il y'a une coupure électrique à ma station. Mon frère m'indique 2mm il y'a 5 mn. Mais vu le radar, je pense qu'on a encore un peu de réserve côté pluie. Je suis un peu blasé qu'il y'ait tous ces câbles électriques. La qualité des photos n'est vraiment pas bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Je viens de me faire foudroyé, pas de dégâts apparent mais comme j'ai toujours pas de courant ! L'orage reprend de plus belle, pluie diluvienne 100 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 31 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 31 août 2011 bonne nuit tout le monde, moi je vais me coucher. rien à voir tout reste au sud sur l'isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 20° ici, des flashs incessants, ça gronde quasi sans interruptions , cela semble doucement se rapprocher, la lumière saute, mais d'après le radar, le gros passe sur Bouvesse, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 août 2011 Magnifique spetacle actuellement avec de nombreux éclairs et une averse vient de passer laissant 0,6mm, température actuelle 18,9 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 août 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 août 2011 Les éclairs deviennent plus réguliers ici et le tonnerre se fait entendre... Dans quelques minutes, on va se prendre une bonne rincée ! Il fait doux avec 23,2°C et 70% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2011 Activité électrique toujours aussi intense, forte pluie sans activité très violente pour le moment. Par contre au vu fu radar ça doit envoyer du steak plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 31 août 2011 Lyon 8e Partager Posté(e) 31 août 2011 Je viens de me faire foudroyé, pas de dégâts apparent mais comme j'ai toujours pas de courant ! L'orage reprend de plus belle, pluie diluvienne 100 mm/h. Beaucoup de chutes de tensions chez moi en banlieue lyonnaise et des coups de tonnerre explosifs qui reprennent. Cette fois je debranche tout. Bonne soirée. Ca risque d etre rigolo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 31 août 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 31 août 2011 il ne se passe pas grand chose ici a part des flash éloigner, pas de tonnerre j'ai l'impression que la cellule Gardoise est en train de crever dans ça parti est, je crois que l'Isére va par contre encore ramasser on devrait leur interdire le topique des lamentations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2011 L'activité électrique laisse apparaitre une base nuageuse très impressionnante sur tout le sud ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 août 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 août 2011 orage en cours ici avec bcp d'activité électrique, 1,4 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 31 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 31 août 2011 L'orage semble s'éloigner un peu, les roulements de tonnerre incessant se font de plus en plus discret, la pluie se calme un peu. Il y a encore du potentiel sur le radar pour le début de nuit. Je vérifierais le pluviomètre demain matin, mais on doit être autour de 20mm tombé en 1 heure. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 quelques grosses gouttes tombent, rien ne semble faiblir, je vais couper mon ordi, car la lumière saute constamment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés