sylver19 Posté(e) 31 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Re, les indications de ton ancienne station ne veut pas dire qu'elles etaient bonnes aussi , peut etre surchauffe aussi . Perso je suis le seul à critiquer la position de cette station au niveau tempé (surchauffe meme avec le toit vu l'orientation sud ,sud ouest le moindre souffle ramènera l'air chaud) et niveau vent elle devra etre classé agro trop de trubulence avec maison voisin . Pour le pluvio ,il y aura turbulence du toujours à la maison rien que pour le pluvio la station devrait etre déplacé à l'opposé du toit . Après si tu es accepté tel quel tant mieux pour toi , mes critiques ne changeront rien vu que je ne fais pas parti des decideurs . Donc il faudra repasser à la loupe certaines stations refusés pour static . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Re, les indications de ton ancienne station ne veut pas dire qu'elles etaient bonnes aussi , peut etre surchauffe aussi . Perso je suis le seul à critiquer la position de cette station au niveau tempé (surchauffe meme avec le toit vu l'orientation sud ,sud ouest le moindre souffle ramènera l'air chaud) et niveau vent elle devra etre classé agro trop de trubulence avec maison voisin . Pour le pluvio ,il y aura turbulence du toujours à la maison rien que pour le pluvio la station devrait etre déplacé à l'opposé du toit . Après si tu es accepté tel quel tant mieux pour toi , mes critiques ne changeront rien vu que je ne fais pas parti des decideurs . Donc il faudra repasser à la loupe certaines stations refusés pour static . Franchement tu es bien le seul à être aussi pessimiste ! Bon là ou je suis d'accord avec toi c'est au niveau de mon ancienne station, je sais bien que ce n'est pas une VP2 et donc que les relevés ne sont pas supers fiables.Au niveau de l'exposition je ne pense pas que le moindre souffle d'air ramènera de l'air chaud comme tu dis, toutes les directions sont bien dégagées mise à part vers le SE ou c'est un peu moins dégagé. Pour la turbulence du pluvio à cause de la maison je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le pluvio est 1 ou 2 mètres plus bas que le haut du tout du voisin et encore... le début du toit se trouve à un peu moins de 6m de la VP2 et le haut du toit est -à vue d'œil- quasiment 10m de la VP2, pour qu'il y ai turbulence il faudrait que le pluie tombe à plat, or c'est impossible. A mon avis l'emplacement là est le meilleur pour chez moi en tout cas, ce n'est pas partout pareil. De toute façon je ne pense pas qu'un emplacement en particulier soit optimale, à part avoir un grand champ très bien dégagé, ce qui n'est pas mon cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 La solution est de ré-hausser ton mat pour pousser ton ISS à 1m60 au moins de la faitière. Cependant il ne faudra pas que tu t'étonne d'avoir des tn un peu surestimées par rapport à une station voisine, au niveau des tx ,si surchauffe il y a à cause de l'exposition Sud à SO de ton toit, il te faudra acquérir la ventilation active. Voila j'aimerai bien pouvoir t'aider plus en me rendant sur ton terrain, mais celà ne m'est pas possible habitant bien trop loin de la Moselle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2011 La solution est de ré-hausser ton mat pour pousser ton ISS à 1m60 au moins de la faitière. Cependant il ne faudra pas que tu t'étonne d'avoir des tn un peu surestimées par rapport à une station voisine, au niveau des tx ,si surchauffe il y a à cause de l'exposition Sud à SO de ton toit, il te faudra acquérir la ventilation active. Voila j'aimerai bien pouvoir t'aider plus en me rendant sur ton terrain, mais celà ne m'est pas possible habitant bien trop loin de la Moselle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui voilà je vais le ra-hausser à 1m60, là il n'y aura plus de souci, enfin je pense. De toute façon je pourrai vérifier tout ça la semaine prochaine avec les tx qui s'annoncent chaudes et aussi la tn de demain matin qui s'annonce assez fraîche, je pourrai comparer avec les stations voisines. Au niveau du pluvio de toute façon j'ai aussi un SPIEA dans le jardin donc on pourra vérifier les deux relevés.T'inquiètes pas je te remercie énormément pour ton aide mais il reste une solution hein ! Tu prends un p'tit bateau et tu remontes la Moselle à la rame ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Oui voilà je vais le ra-hausser à 1m60, là il n'y aura plus de souci, enfin je pense. De toute façon je pourrai vérifier tout ça la semaine prochaine avec les tx qui s'annoncent chaudes et aussi la tn de demain matin qui s'annonce assez fraîche, je pourrai comparer avec les stations voisines. Au niveau du pluvio de toute façon j'ai aussi un SPIEA dans le jardin donc on pourra vérifier les deux relevés. T'inquiètes pas je te remercie énormément pour ton aide mais il reste une solution hein ! Tu prends un p'tit bateau et tu remontes la Moselle à la rame ! Pour infos c'est une région que je ne connais pas du tout que j'aimerai un jours découvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Ah bah voilà, tu l'attendais depuis longtemps celle-là! Félicitation, moi j'en suis toujours au même point /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Ah bah voilà, tu l'attendais depuis longtemps celle-là! Félicitation, moi j'en suis toujours au même point /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Dylan c'est sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon pour reparler de cette histoire de tn sur le toit, dans le jardin, etc... Tn de 8,3°C pour une HRx de 97% à la VP2 Tn de 8,9°C pour une HRx de 96% à mon ancienne station dans le jardin. Y'a pas photo là je crois... A voir ce que ça donne cet après-midi pour la Tx et quand l'ISS sera remonté à 1m60. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Pour infos c'est une région que je ne connais pas du tout que j'aimerai un jours découvrir. Bon choix ! Tu verras c'est très beau les Vosges ! Tu me fais signe si un jour tu passes dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut Count ! Félicitations pour ta VP2, tu l'attendais depuis longtemps. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'elle te convient bien, tu pourras me dire ton avis par MP ? C'est pour me décider pour une station.. Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non, là je crois que y'a pas photo, la VP2 présente même une Tn inférieur à celle de la WMR 200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut ,si tu prenais une tof direction sud ouest coté de ton grand jardin (pas celui du voisin comme sur les autres tofs) entre tes deux arbres en te decalant vers le potager ,il y aurait la place de mettre la station . Et une tof direction nord ouest de l'entrepot de l'autre cote de la route. Il te les faudra déja pour static . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Merci Dylan c'est sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon pour reparler de cette histoire de tn sur le toit, dans le jardin, etc... Tn de 8,3°C pour une HRx de 97% à la VP2 Tn de 8,9°C pour une HRx de 96% à mon ancienne station dans le jardin. Y'a pas photo là je crois... A voir ce que ça donne cet après-midi pour la Tx et quand l'ISS sera remonté à 1m60. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quentin, pourrais-tu nous indiquer de quelle manière est installée la sonde thermo-hygro de ton ancienne station (position, hauteur, exposition...) pour que l'on puisse comparer tes 2 relevés ? Sinon j'ai les données de la station MF Ramonchamp-Les Quatre Vents (481m) située tout près de chez toi. Malheureusement la Tn n'est pas disponible, seule la T° par tranche horaire est accessible. Donc si ça peut t'aider : Lundi 01/08 0H 10.7° 1H 10.3° 2H 9.5° 3H 9.2° 4H 10° 5H 9.9° 6H 9.3° 7H 9.2° 8H 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 août 2011 Sinon j'ai les données de la station MF Ramonchamp-Les Quatre Vents (481m) située tout près de chez toi. Malheureusement la Tn n'est pas disponible, seule la T° par tranche horaire est accessible. Donc si ça peut t'aider : Lundi 01/08 0H 10.7° 1H 10.3° 2H 9.5° 3H 9.2° 4H 10° 5H 9.9° 6H 9.3° 7H 9.2° 8H 9.5° Si j'ai bien vu, la Tn serait de 9,1 °C à 6h54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Sylver -> Oui je vais aller reprendre des photos cet après-midi. J'y avais pensé à la mettre dans la pelouse mais le problème est que mon père n'est pas trop chaud pour la mettre dans le jardin et puis en plus maintenant qu'on a passé un week-end complet à la mettre le toit... Guillaume -> La sonde de mon ancienne station est placée dans le jardin, sur le tronc d'un arbre à environ 2m du sol. Oui j'ai essayé de comparer avec Ramonchamp mais j'avais pas trouvé ce matin. Bon voilà mes relevés heure par heure pour comparer. On s'aperçoit que la baisse des températures ne s'est pas du tout faite de la même manière. Lundi 01/08 0H 10,8°C 1H 9,8°C 2H 8,9°C 3H 8,3°C 4H 9,2°C 5H 9,9°C 6H 9,9°C 7H 9,7°C 8H 9,8°C La Tn de 8,3°C est à 3h00. Il y a une différence de 0,8°C mais ça me semble assez plausible quand même... A voir ce que ça donne au niveau de cet après-midi et de la Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Bon ça y est j'ai remonté l'ISS ! Il est maintenant à 1m75, pas mal non ? Je vais aller prendre quelques photos mais franchement ça me semble plutôt bien. Le vent souffle plein sud et l'anémo est très bien dégagé. Désolé Sylver mais je n'ai pas suivi ton idée, je pense qu'à 1m75 de la faitière c'est pas mal. Pour vérifier avec l'autre sonde je vais la décrocher d'où est elle est et je vais la mettre au milieu de la pelouse à 1m75 et on verra bien les différences au niveau des Tn et des Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2011 Bon ça y est j'ai remonté l'ISS ! Il est maintenant à 1m75, pas mal non ? Je vais aller prendre quelques photos mais franchement ça me semble plutôt bien. Le vent souffle plein sud et l'anémo est très bien dégagé. Désolé Sylver mais je n'ai pas suivi ton idée, je pense qu'à 1m75 de la faitière c'est pas mal. Pour vérifier avec l'autre sonde je vais la décrocher d'où est elle est et je vais la mettre au milieu de la pelouse à 1m75 et on verra bien les différences au niveau des Tn et des Tx. 1m75 c'est peut être de trop pour les tn, sinon pour les tx j'espère que sa le fera, on attend les comparaison avec le post MF fiable de ton secteur.Pas de ta WMR200 qui est une petite station gadget ne possédant pas d'abris normalisé anti-radiation comme le possède la davis. D'après les premiers tests de ce matin à 1m30 de ton toit les tn étaient bien mais j'ai peur qu'à 1m75! elles soient surestimées. Vivement les photos et si possible dans tous les secteurs, Ouest, Nord, Est et Sud pour assurer ton intégration à STATIC, si il manque un secteur, se sera difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 1m75 c'est peut être de trop pour les tn, sinon pour les tx j'espère que sa le fera, on attend les comparaison avec le post MF fiable de ton secteur. Pas de ta WMR200 qui est une petite station gadget ne possédant pas d'abris normalisé anti-radiation comme le possède la davis. D'après les premiers tests de ce matin à 1m30 de ton toit les tn étaient bien mais j'ai peur qu'à 1m75! elles soient surestimées. Vivement les photos et si possible dans tous les secteurs, Ouest, Nord, Est et Sud pour assurer ton intégration à STATIC, si il manque un secteur, se sera difficile. Aïe oui c'est embêtant cette histoire... Faut pas que sois trop bas mais trop haut non plus en fait. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon baah... Que faire... Faudra faire comme ce matin au niveau des températures, je comparerai heures par heures et on verra si il y a beaucoup de différences mais à mon avis c'est bon. J'ai 24,3°C actuellement et 24,4°C à mon ancienne station. Le problème maintenant c'est pour les Tn si j'ai bien compris. C'est pareil il faudra faire un test demain matin en comparant Ramonchamp et ma VP2. Je vais aller refaire des photos de tous les secteurs, je sais pas si j'y arriverai, enfin on verra. Voilà 2 photos qui donne une vue sur le S/SE. PS/ faut que j'aille voir depuis chez le voisin mais il semblerait que maintenant la VP2 soit à même hauteur sur le haut du toit d'à côté... A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Bon voilà j'ai essayé de faire des photos de tous les points cardinaux. Les photos ont été prises depuis le toit, à 50cm de la station. Nord Sud Est Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2011 Pour moi sa à l'air d'être bon mais bon quand je vois l'espace que tu as dans ton jardin si je ne me trompe pas sur la dernière photo de l'Ouest, une instalation de l'ISS + pluvio aurai été largement faisable à 2m du sol maxi. Mais bon je vois que tu as un assez bon dégagégement vers le Nord donc sa devrait aller. Si j'ai bien compris la maison de ton voisin se situe au NE, mais vue les petites montagnes ou collines qui borde l'Ouest et l'Est de ton village, tu dois souvent avoir du vent du Nord ou du Sud et peu de l'Est ou l'Ouest. Je paris que tu te trouve dans une vallée exposée Sud/Nord. En tout cas très jolis paysages qui me rappelle ceux du Limousin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Oui Poitevin je pense que ça devrait aller, je viens de redescendre le bas de l'ISS à 1m50 tout pile par rapport à la faitière, ça devrait être excellent maintenant. Voila une petite photo. Il y a un petit bout du tube qui dépasse en haut du coup, je ne sais pas si c'est très gênant. Au pire si vraiment il pose un problème je pourrai couper le bout dépassant du cône du pluvio. Sinon pour la maison du voisin en fait elle est au Sud-Est/Est. En plein été le soleil se lève au niveau des nuages qu'on voit apparaître derrière la montagne. Oui tu as bien vu c'est une vallée exposée Sud/Nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le jardin derrière chez moi effectivement il y a énormément de place, d'ailleurs mon but premier était de mettre la VP2 au milieu de la pelouse mais le problème c'est mon père qui est contre, sois disant que ça lui gâcherait la vue, et puis en plus il a installé un terrain de badminton au beau milieu. Voila une photo de derrière chez moi au passage. Celui que trouve la Croix sur la photo a gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Oui Poitevin je pense que ça devrait aller, je viens de redescendre le bas de l'ISS à 1m50 tout pile par rapport à la faitière, ça devrait être excellent maintenant. Voila une petite photo. Il y a un petit bout du tube qui dépasse en haut du coup, je ne sais pas si c'est très gênant. Au pire si vraiment il pose un problème je pourrai couper le bout dépassant du cône du pluvio. Sinon pour la maison du voisin en fait elle est au Sud-Est/Est. En plein été le soleil se lève au niveau des nuages qu'on voit apparaître derrière la montagne. Oui tu as bien vu c'est une vallée exposée Sud/Nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le jardin derrière chez moi effectivement il y a énormément de place, d'ailleurs mon but premier était de mettre la VP2 au milieu de la pelouse mais le problème c'est mon père qui est contre, sois disant que ça lui gâcherait la vue, et puis en plus il a installé un terrain de badminton au beau milieu. Voila une photo de derrière chez moi au passage. Celui que trouve la Croix sur la photo a gagné ! Ah oui, c'est vrai que tu aurais eu la place de la mettre dans le jardin, mais bon on ne fait pas toujours comme on veut. Pour le tube qui dépasse il vaudrait mieux l'enlever en effet, ça pourrait gêner le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2011 Mince, quel bel emplacement pourtant c'est dommage, ta station aurai été super dans ton jardin l'ISS entre 1m50 et 2m du sol avec l'anémomètre + haut. Quand je vois la hauteur de ta maison et celle de ton voisin et ton installation si proche d'elles, je penses que sa risque d'être compliqué pour l'intégration à STATIC sachant que ta maison se trouve pile au Nord à NO de ton ISS et celle de ton voisin à l'Est ou ESE si ton ISS est bien orienté plein Sud. Cela veut dire que ta maison va coupé totalement les vents du Nord à NO. Donc créer une surchauffe directe lorsque le vent viendra de ce secteur de + celle de ton voisin au secteur Est à SE va créer des turbulence et donc là encore des surchauffes et puis pour ton anémomètre c'est pas top, tu aura des valeurs très largement sous-estimées par vent du NO à Nord et de l'Est à SE. Merci en tout cas d'avoir pris cette photo, car elle montre que ta station se trouve dans un endroit très confiné entre ta maison obstacle le plus proche de tes capteurs, obstacle beaucoup trop imposant (Sylver avait raison), les bouleaux au SO de tes capteurs là encore très imposants et très proche de tes capteurs, et la maison à l'Est. Franchement essaie de convaincre ton père de mettre ta station (complète) dans ton jardin entre le terrain de badminton et les fleurs rouge là se serait tip top, ISS vers 1m70 ou 1m80 du sol, si tu peux 2m du sol, + anémomètre dressé vers 3m ou 4m au dessus + si tu peux. Pour moi grâce à cette photo il y a aura une bien meilleur ventilation dans le jardin que la où se trouve ta station en ce moment. Et puis pour la vue vue les abres et la maisonnettes en bois ton père de ta maison ne la verra pas, il la verra juste quand il jouera au badminton. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esqu'il se plein pour ta WMR200 qui est posté sur le piquet du filet? un volant et hop. Je te donne mes conseils, avec un terrain tel que le tiens c'est comme cela que j'aurai procédé. Re edit: pour la vue il va mieux regarder les montagnes (collines valons je ne sais pas) plutôt que le jardin ou la station de mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Merci Poitevin pour cette belle réponse bien construite et argumentée, tu as eu raison de mon père je crois ! Bon pour les choses pas très importantes, la WMR je l'ai juste mise ici cet après-midi pour faire quelques tests au niveau des Tx et pour les Tn car avant elle n'était pas là. D'ailleurs je vais la revendre. Bon sinon j'en ai parlé avec mon père quand il a lu ton message il n'a pu que répondre: "Bon on a pas trop le choix...", un peu dégouté d'avoir fait tout ça pour rien mais bon... Faut savoir ce qu'on veut donc ça sera dans le jardin entre le terrain de badminton et le parterre de fleurs. En revanche petite chose que je voudrais savoir, il y a deux pruniers des deux côtés de la pelouse, ça ne gênera pas ? Je vais aller rentrer les patates, je vais en profiter pour faire quelques mesures. J'adopte totalement ton point de vue, j'avais le même à la base mais bon mon père en avait décidé autrement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Tu sais la vue on a toujours la même hein donc à force on s'en lasse un peu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce ne sont pas des collines comme tu dis ni des vallons, ce sont bien de belles montagnes qui montent jusqu'à 900m dans la partie basse de la vallée ou je me situe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 C'est parfait ! Il te reste maintenant à convaincre ton père de tronconner les deux pruniers ! Non je rigole. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2011 C'est parfait ! Il te reste maintenant à convaincre ton père de tronconner les deux pruniers ! Non je rigole. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, vu le jardin en effet, je pense qu'une ISS à deux mètres sera parfaite pour StatIC, et même si tu n'arrives pas à déporter l'anémo - la mesure du vent n'est pas prioritaire pour StatIC, on accepte même la "norme agro" mesurée à 2 m du sol. En revanche, il est certain que tu vas y "gagner" largement sur tes Tn, et à choisir, dans cette partie de la France, c'est assurément ce qu'il faut privilégier! Pardon à ton papa et merci à lui pour son abnégation à installer ton beau matos dans les meilleures conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Merci Sebaas pour ta réponse. Bon j'ai fait quelques mesures, j'espère que ça ira. J'ai trouvé ou je voudrais la mettre, entre le parterre de fleurs et le terrain de badminton donc. A gauche(Ouest) il y a un premier prunier, celui-ci est à 9m50 de l'emplacement de la futur VP2, l'autre plus vers le Sud est à 9m. Ensuite il y a deux haies, la première à l'Est est à 9m50 et mesure 1m70 de haut. Il y en a une autre à l'Ouest qui est à 8m50 et qui mesure 1m90 de haut. La maison la plus proche est à 16m, à l'Ouest. En ce qui concerne les bouleaux ils sont à l'Est, à 11m du futur emplacement. Je peux difficilement mieux faire mais ça semble pas mal ? Ah aussi, l'ISS à combien alors , 1m50 ? 2m ? Pour l'anémo d'après mon père y'a moyen de monter un peu, le mettre à 3m est jouable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour toutes vos réponses et votre aide en tout cas, c'est sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés