Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 à Rupt sur Moselle !

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je vais mettre deux tendeurs en cas de vent violent et puis aussi le SPIEA à côté à 1m50 du sol ça sera pas trop mal à mon avis.

Je prendrai des photos ce soir. default_flowers.gif

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne manque plus que le SPIEA à installer et un troisième tendeur. default_flowers.gif

imgp2298e.jpg

imgp2299.jpg

imgp2300.jpg

A vos commentaires. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour StatIC, tu devras fournir des photos d'ensemble - c'est l'environnement qui nous intéresse, pas la station en elle-même! Je te rassure, à chaque candidature c'est pareil, les gens ne nous envoient que des gros plans là où on demande du grand angle...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour StatIC, tu devras fournir des photos d'ensemble - c'est l'environnement qui nous intéresse, pas la station en elle-même! Je te rassure, à chaque candidature c'est pareil, les gens ne nous envoient que des gros plans là où on demande du grand angle...

Je comprends, je comprends ne t'en fais pas mais là je voulais juste vous montrer l'installation en elle même. default_flowers.gifJe prendrais bien des photos d'ensemble ce soir mais il fait déjà un peu sombre donc j'en ferai demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re , il me semble d'après les tofs que la station est juste au dessus du potager? je suis peut etre rabajoie mais il me semble que cela n'est pas accepté . Je dis plus rien car cela ne sert à rien.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Re , il me semble d'après les tofs que la station est juste au dessus du potager? je suis peut etre rabajoie mais il me semble que cela n'est pas accepté . Je dis plus rien car cela ne sert à rien.

Non elle n'est pas sur le potager, elle est dans la pelouse juste à côté de la murette qui sert de séparation.

Posté(e)

Lol, faut pas se vexer sylver!

D'autant qu'en l'occurrence, tu n'as pas tort du tout: potager = arrosage = erreur sur la Td et même la température...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'autant qu'en l'occurrence, tu n'as pas tort du tout: potager = arrosage = erreur sur la Td et même la température...

default_pinch.gifJe lui avais dit à mon père qu'il fallait mettre plus dans la pelouse, à au moins un mettre du jardin mais nan... default_whistling.gif Il voulait pas qu'elle soit en plein milieu...

Enfin là de toute façon j'imagine que la pelouse est parfois arrosée, et dans tous les cas le potager ne sera pas bien loin de l'abri, donc il y aura forcément une mesure tres "locale" de l'HR. On peut donc laisser la station à cet endroit, avec pourquoi pas un rehaussement à 2.5m pour éloigner encore l'abri des sources d'erreur que sont les plantes du potager.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci lmk mais bon du coup je ne sais plus trop quoi faire... default_wacko.png

J'aimerais avoir les relevés les plus fiables possibles, pour ça autant la déplacer d'un mètre dans la pelouse ?

Posté(e)

Merci lmk mais bon du coup je ne sais plus trop quoi faire... default_wacko.png

J'aimerais avoir les relevés les plus fiables possibles, pour ça autant la déplacer d'un mètre dans la pelouse ?

Si cela t'est possible, ce serait bien en effet. Autant on arrose en général le potager tous les soirs, autant je ne pense pas que la pelouse le soit aussi régulièrement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si cela t'est possible, ce serait bien en effet. Autant on arrose en général le potager tous les soirs, autant je ne pense pas que la pelouse le soit aussi régulièrement.

Ça y est elle est déplacée, reste plus qu'à installer le SPIEA à côté et de recalibrer un petit coup de pluvio.Non la pelouse n'est jamais arrosée, le jardin non plus parce que avec une moyenne annuelle de 1780mm hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon il valait mieux la déplacer pour plus de fiabilité au niveau des relevés, donc ça y est son emplacement est définitif, enfin !

Photos a venir. default_flowers.gif

Ça y est elle est déplacée, reste plus qu'à installer le SPIEA à côté et de recalibrer un petit coup de pluvio.

Non la pelouse n'est jamais arrosée, le jardin non plus parce que avec une moyenne annuelle de 1780mm hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon il valait mieux la déplacer pour plus de fiabilité au niveau des relevés, donc ça y est son emplacement est définitif, enfin !

Photos a venir. default_flowers.gif

ah ben oui si on arrose jamais forcément ya pas de souci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ah ben oui si on arrose jamais forcément ya pas de souci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas de souci mais j'ai préféré la déplacer au milieu de la pelouse. Je vais faire des photos d'ensemble avant l'arrivée de la flotte.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà ! Son emplacement définitif ! default_thumbup1.gif

imgp2305ti.jpg

imgp2304.jpg

imgp2303j.jpg

imgp2301e.jpg

L'ISS est à 2m et l'anémo à 3m90. Les arbres les plus proches sont à 10m, les deux haies sont à 8m50 et 9m. La maison la plus proche est à 17m !

A vos commentaires. default_flowers.gif

Posté(e)

Salut ,c'est exactement là ,ou je l'aurais mis sur ce terrain , plustard tu mettras un mat de 15 m pour l'anémo default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut ,c'est exactement là ,ou je l'aurais mis sur ce terrain , plustard tu mettras un mat de 15 m pour l'anémo default_thumbup.gif

Bah à la base c'est là aussi que je voulais la mettre mais mon père était contre et puis finalement il n'a pas eu le choix. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le mat de 15m, on verra hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle installation Count default_thumbup1.gif Reste plus qu'un mât d'une dizaine de mètres et ça sera parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut parfois sacrifier un bout de pelouse pour obtenir un meilleur emplacement, mais c'est vrai que notre passion et notre obstination ne sont pas toujours comprises des autres membres de la famille default_laugh.png

En tout cas, le paysage des alentours et tes 1780mm de moyenne me laissent rêveur default_wub.png

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Plus qu' à mettre tout sa bien droit est a haubaner un peu plus , sinon emplacement OK pour statIC

Je crois que ce sont les photos qui ne sont pas bien droite... default_rolleyes.gif

Sinon très belle installation Quentin ! Ça envoi du rêve pour ceux qui ont pour but d'acquérir un jour ce si beau et performant matériel. default_thumbup1.gif

Voilà ! Son emplacement définitif ! default_thumbup1.gif

L'ISS est à 2m et l'anémo à 3m90. Les arbres les plus proches sont à 10m, les deux haies sont à 8m50 et 9m. La maison la plus proche est à 17m !

A vos commentaires. default_flowers.gif

Belle installation !

Je me permets une petite critique au sujet des photos : tu devrais faire attention à ce que l'appareil soit bien tenu horizontalement.

D'abord parce que les photos seraient plus jolies. Ensuite et surtout parce que ça permettrait d'apprécier plus facilement si ton mât est bien vertical.

Superbe installation Quentin!

C'est parfait pour l'ISS et le pluviomètre, bon pour l'anémomètre tu pourra si tu le souhaite, rajouter un ou 2 tubes supplémentaires d'1m50 ou 2m avec un nouvel haubanage pour le ré-hausser un peu plus pour qu'il soit moins dans les turbulences des obstacles les plus proches et après si tu as les moyens tu peux carrément dresser un mat de 10m ou tous simplement déporter l'anémomètre au dessus du toit de ta maison en investissant dans un kit de déport anémomètre davis qui coûte assez cher donc attend un peu, car après tous ces achats. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est parfait pour l'ISS et le pluvio, vue le tel cumul annuel que tu nous propose, vivement que ta station soit en ligne avec wlk IP puis sur STATIC. default_flowers.gif

Posté(e)

Bon ben que dire... nickel? default_thumbup.gif

On attend ta candidature désormais, plusieurs solutions possibles:

- Weatherlink --> on te fournit le fichier htx, tu génère un zoli fichier StatIC que tu peux déposer directement sur un espace FTP qu'on t'ouvre sur IC. A moins que tu aies un espace FTP perso à utiliser.

- WearthlinkIP si tu as le datalogger --> une fois inscrit sur le www.weatherlink.com, tu nous communiques ton identifiant et on va nous-même récupérer l'info.

Posté(e)

Bah à la base c'est là aussi que je voulais la mettre mais mon père était contre et puis finalement il n'a pas eu le choix. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le mat de 15m, on verra hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re ,j'espère que tu as posé un niveau à bulle sur le cone du pluvio en croix pour etre sur d'etre de niveau au niveau des augets.