Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, Excusez-moi de vous déranger, mais voilà, j'ai enfin eu le feu vert de mes parents pour remplacer ma station météo pour CE Noël. De ce fait, j'en ai discuté avec eux et je leur ai dit.. "Et si je demandais des sous pour la station?" Mes parents l'ont accepté. J'aimerai ne pas demander trop non plus, donc 450/500 € me semble déjà pas mal. Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle station ? J'ai déjà un peu regardé pour la WMR 200, mais si je trouve mieux, je prends mieux.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, Excusez-moi de vous déranger, mais voilà, j'ai enfin eu le feu vert de mes parents pour remplacer ma station météo pour CE Noël. De ce fait, j'en ai discuté avec eux et je leur ai dit.. "Et si je demandais des sous pour la station?" Mes parents l'ont accepté. J'aimerai ne pas demander trop non plus, donc 450/500 € me semble déjà pas mal. Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle station ? J'ai déjà un peu regardé pour la WMR 200, mais si je trouve mieux, je prends mieux.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous, bonne soirée. Salut Pour moins de 400€ tu peut trouver une Davis Vantage Vue ou pour moins de 550€ tu peut trouver une Davis Vantage Pro 2 câblée en France en version EU sans dataloger. En Europe tu trouvera ces mêmes produits encore moins cher. Il y a aussi la possibilité d'acheter du matériel Davis Instruments directement aux usa la c'est vraiment pas cher mais l'utilisation des version radio US est réglementé en France, il faut prendre aussi en compte le risque de surcoût au passage en douane (frais de dédouanement + TVA a 19.6%). Si tu veut des renseignements plus précis n'hésite pas a demander ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Cleofide a d’ailleurs créé une page très bien faite qui te donne toutes les infos sur l'achat de matériel Davis Instruements en France, en Europe et aux USA: http://www.meteorange.fr/acheter_davis_vantage_pro_2.php ça serait bien qu'un modérateur affiche le liens en "post it" sur le forum Instrumentations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Cleofide a d'ailleurs créé une page très bien faite qui te donne toutes les infos sur l'achat de matériel Davis Instruements en France, en Europe et aux USA: http://www.meteorang...ntage_pro_2.php ça serait bien qu'un modérateur affiche le liens en "post it" sur le forum Instrumentations À vrai dire j'en ai déjà fait part à Sebaas et j'attendais son feu vert pour la publier, mais... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 juillet 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Quand on va sur le site de DAVIS US, lorsqu'on séléctionne une station,il est demandé de spécifier "US", "UK" "EU" donc on peut trés bien acheter une station directement chez Davis US et avoir un produit légal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Quand on va sur le site de DAVIS US, lorsqu'on séléctionne une station,il est demandé de spécifier "US", "UK" "EU" donc on peut trés bien acheter une station directement chez Davis US et avoir un produit légal Non. Davis refusera de la vendre et te redirigera vers CIMA... Il est bien évident que si cela avait été aussi simple, j'aurais fait paraître Davis US dans mon comparatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Quand on va sur le site de DAVIS US, lorsqu'on séléctionne une station,il est demandé de spécifier "US", "UK" "EU" donc on peut trés bien acheter une station directement chez Davis US et avoir un produit légal Davis USA refusera de vendre directement a un acheteur français, il te redirigera vers l'importateur "Officiel" qui a signé un contrat de distribution pour la France. il y a généralement 1 importateur officiel par pays, c'est un choix commercial fait par Davis USA, ca a surement un avantage pour Davis USA mais au niveau de l'acheteur final cela entraîne un "monopole" qui a comme résultats des prix hauts et une absence de réelle concurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Davis USA refusera de vendre directement a un acheteur français, il te redirigera vers l'importateur "Officiel" qui a signé un contrat de distribution pour la France. il y a généralement 1 importateur officiel par pays, c'est un choix commercial fait par Davis USA, ca a surement un avantage pour Davis USA mais au niveau de l'acheteur final cela entraîne un "monopole" qui a comme résultats des prix hauts et une absence de réelle concurrence. Précisons : en France. Dans les autres pays européens, ça se passe beaucoup mieux. Pour étayer mon propos : Local Distributors We have distributors in many countries throughout the world, and we encourage you to purchase from them. If you are buying a Weather product, please try our International Weather Dealer Locator. They are in a better position to answer your questions and can often provide on-going service. In some countries, we have exclusive distributors. If this is the case in your country, we will not be able to accept your order. You may order directly from us only if there is no exclusive distributor in your country. Et enfin, pour terminer : il n'est pas intéressant du tout d'acheter directement chez DavisNet. C'est environ 150 dollars plus cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui et ici : http://www.weerstationkopen.nl/davis-vantage-pro2-special/product_info.php/products_id/1656?osCsid=67e180e34ed5e399de0b8146e33a7a73 On te propose les capteurs de la Vantage Pro 2 avec la console de la Vantage Vue, le tout pour 469€, ce qui constitue une solution très intéressante et plutôt économique, vu le matos proposé, à mes yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui et ici : http://www.weerstationkopen.nl/davis-vantage-pro2-special/product_info.php/products_id/1656?osCsid=67e180e34ed5e399de0b8146e33a7a73 On te propose les capteurs de la Vantage Pro 2 avec la console de la Vantage Vue, le tout pour 469€, ce qui constitue une solution très intéressante et plutôt économique, vu le matos proposé, à mes yeux. Exactement ! Personellement je trouve que c'est un peu de l'arnaque en France. Je viens de commander la VP2 avec console de la Vue pour 486€ avec les frais de port. Je devrais la recevoir avant la fin de la semaine, vraiment un excellent site ! Un bon traducteur pour la commande et ça passe. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En France la station est quand même facilement à 200€ de plus hein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Le budget n'est pas encore fixé donc je préfère l'abaisser à 400 € maximum, au pire je pourrais toujours le remonter en dernière minute. A ce moment là, quelles seraient les meilleures niveau qualité/prix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Le budget n'est pas encore fixé donc je préfère l'abaisser à 400 € maximum, au pire je pourrais toujours le remonter en dernière minute. A ce moment là, quelles seraient les meilleures niveau qualité/prix ? Une Davis Vantage PRO2 câblée aux États-Unis, 275 euros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Une Davis Vantage PRO2 câblée aux États-Unis, 275 euros... Ma mère ne veut pas une station météo câblée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Fréquence légale? Alors là, en effet, 400 euros, c'est trop juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ma mère ne veut pas une station météo câblée.. Alors la meilleure solution est la VP2 avec console de la Vantage Vue en Hollande, 486€ frais de ports compris. Ça me paraît être la meilleure solution à mon goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2011 N'existe-t-il donc pas de station météo sans fil, dans un budget de 400 € qui est bonne? Genre la WMR 200 ici présente, ou encore celle-ci (excédant un peu le budget mais je me débrouillerai) ? Sinon, j'ai trouvé quelques stations de LaCrosse Technology : - http://www.baroland.com/p890.html?product=WS2801+4xLR14 - http://www.baroland.com/p883.html?product=WS2800+5xLR14 J'ai fait quelques petites recherches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Franchement au prix là quitte à mettre 50€ de plus autant investir dans une bonne VP2, franchement crois-moi ça vaut le coup ! Je ne pense pas que je sois le seul à adopter mon point de vue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Franchement au prix là quitte à mettre 50€ de plus autant investir dans une bonne VP2, franchement crois-moi ça vaut le coup ! Je ne pense pas que je sois le seul à adopter mon point de vue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une VP2, oui, une VP2 hybride, oui, une VUE, bof. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas autorisée sur StatIC. Comme toujours, il vaut mieux attendre 1 an, économiser, et avoir la classe à Dallas avec une VP2 que de prendre une station moindre immédiatement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Franchement au prix là quitte à mettre 50€ de plus autant investir dans une bonne VP2, franchement crois-moi ça vaut le coup ! Je ne pense pas que je sois le seul à adopter mon point de vue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout à fait d'accord avec ça, actuellement j'ai une Lacrosse qui ont de bons produits, mais sincèrement autant mettre un peu plus quitte a dépasser quelque peu le budget pour opter sur une VP2, je vais de même la commander d'ici 1 ou 2 mois d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Une VP2, oui, une VP2 hybride, oui, une VUE, bof. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas autorisée sur StatIC. Comme toujours, il vaut mieux attendre 1 an, économiser, et avoir la classe à Dallas avec une VP2 que de prendre une station moindre immédiatement... Oui voilà tu as raison et puis après par la suite, 1 an après par exemple il pourra acheter un dattaloger pour la mettre en ligne et faire une demande à SatIC et ça il pourra seulement le faire avec une VP2. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui voilà tu as raison et puis après par la suite, 1 an après par exemple il pourra acheter un dattaloger pour la mettre en ligne et faire une demande à SatIC et ça il pourra seulement le faire avec une VP2. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais économiser et dès que je pourrai m'acheter une VP2, je le ferai! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une VP2 hybride est acceptée sur StatIC ? => Le problème, c'est que j'ai une station Auriol achetée chez Lidl âgée de 2 ans qui commence à montrer des signes de faiblesse. Achetée 50 €. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 juillet 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Exactement ! Personellement je trouve que c'est un peu de l'arnaque en France. Je viens de commander la VP2 avec console de la Vue pour 486€ avec les frais de port. Je devrais la recevoir avant la fin de la semaine, vraiment un excellent site ! Un bon traducteur pour la commande et ça passe. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En France la station est quand même facilement à 200€ de plus hein... Peut tu me donner le lien pour cette VP2hybride? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Peut tu me donner le lien pour cette VP2hybride? T'as pas vu le lien que j'ai donné un peu plus haut ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 juillet 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 juillet 2011 T'as pas vu le lien que j'ai donné un peu plus haut ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes plus plates excuses Le traducteur google n'est pas fameux, en gros qu'es ce qui différencie cette VP2 modifié de la vrai VP2 si les capteurs sont les mêmes? Il n'y aurait que la console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 En effet, la seule différence est la console, les capteurs sont exactement les mêmes, et par conséquent la station hybride pourrait tout à fait être intégrée à StatIC si les capteurs sont installés convenablement. Disons que la VP2, pleinement fonctionnelle, est moins évolutive avec une console de Vue (pas de capteur UV par exemple), mais à mon avis c'est un excellent compromis qualité/prix. Je conseille donc cette solution hybride, que j'ai moi-même adoptée ici en Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés