Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MeteoLorraine

supercell54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour a tous, j'ai enfin terminer la déco et les rubriques de mon site web. Rien d'exceptionnel dedans, une partie consacré a mes photos, une autre avec le rapport des chasses, et une dernière qui recense tout les phénomènes orageux violents ou fort en lorraine depuis 2010, tornades, tuba, grêlons >2 cm, Rafale sévère ect, que je trouve soit sur IC, ou dans les journaux, kéraunos, Essl ect.

Voila bonne visite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MeteoLorraine.wifeo

Bon site, c'est agréable à visiter. La carte de recensement est bien lisible, les symboles originaux, quant aux photographies y'en a de très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et aux rapports de chasse aussi. Les dégâts liés aux rafales sévères à Montenoy sont impressionnants...

D'ailleurs, la Lorraine est bien garnie en orages, donc le site sera probablement bien garni!

Enfin, là on se rapproche de la fin de la saison orageuse...

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon site, c'est agréable à visiter. La carte de recensement est bien lisible, les symboles originaux, quant aux photographies y'en a de très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et aux rapports de chasse aussi. Les dégâts liés aux rafales sévères à Montenoy sont impressionnants...

D'ailleurs, la Lorraine est bien garnie en orages, donc le site sera probablement bien garni!

Enfin, là on se rapproche de la fin de la saison orageuse...

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci conv3ction default_flowers.gif

En effet j'avait été aussi impressionner par les dégâts a montenoy, il y avait aussi de nombreuse toiture abimer, et pas ma de grosse branche casser !

Posté(e)

Bon site ! J'ai juste remarqué une petite faute.

WASSELONNE N'EST PAS DANS LE 57 MAIS DANS LE 67 !

Merci alsaco

Ah oui en effet ! Erreur corriger, dfacon je l'avais pas encore confirmer dans la cartographie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la remarque default_flowers.gif

Posté(e)

Edit >> je vien de mettre en ligne une nouvelle rubrique, dans la partie du recensement des phénomènes orageux, l'année 2009 est maintenant disponible, pour le moment ça va jusqu’à juillet 2009, je ferai le reste dans 2 semaine a mon retour de vacance default_flowers.gif

Les infos ont été chiné sur le topic NE d'IC ( merci au posteurs default_flowers.gif ) , journaux, et kéraunos.

+ compte rendu de l'orage violent du 13 mai 2009 en Meurthe-Et-Moselle qui avait fait de nombreux dégâts et 1 victime malheureusement. d'ailleurs c'était sans doute une supercellule moteur gauche issue d'un split, kéraunos le précise, avec une déviation par rapport au flux principal.

http://meteolorraine.wifeo.com/evenement-orageux-lorraine-2009.php

http://meteolorraine.wifeo.com/

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai refait la présentation des événements orageux de cet année, elle est maintenant sous forme de tableau pour une meilleur compréhension.

http://meteolorraine.wifeo.com/evenement-orageux-marquant-en-2011-en-lorraine.php

Mieux pas mieux ? des avis default_flowers.gif

Posté(e)

C'est plus compréhensible en effet. default_flowers.gif

Merci Conv3ction default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Mise en ligne de la rubrique sur le recensement des tornades en lorraine, avec cartographies et liste par département.

http://meteolorraine.wifeo.com/recensement-des-tornades-en-lorraine.php

• 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
Posté(e)

Je signale juste l'ajout en base de donnée d'une tornade de front de rafale (Gustnado)a Redange (57) le 26 Juin 2009. voici le dossier, avec photos de la tornade ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteolorraine.wifeo.com/tornade-redange-57.php

• 2 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Carto de Juin en ligne, moi très orageux encore en Lorraine !

le détails des reports ici : http://meteolorraine.wifeo.com/recensement-des-phenomenes-orageux-fort-ou-violent-en-lorraine-annee-2012.php

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Même si ce n'est pas ma région, je l'est regardé rapidement, et il est très sympa, bon travail, et cbapeau pour le rescencement, ca doit pas être facile laugh.png

Posté(e)

Même si ce n'est pas ma région, je l'est regardé rapidement, et il est très sympa, bon travail, et cbapeau pour le rescencement, ca doit pas être facile laugh.png

Merci beaucoup romain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est un gros travail de recherche ! ca demande du temps ! Et encore je ne fait qu'une région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 8 months later...
Posté(e)

Je fait un petit détérage de topic, il y a pas mal de nouveau dossier sur le site smile.png et je viens de finir ma carte de densité tornadique grâce a la CartIC d'IC smile.png

500061Densitetornadeimage.jpg

Dossier Tornade : http://meteolorraine.wifeo.com/documents/Les-Tornades-en-Lorraine.pdf (Dispo aussi en ligne sur le site)

Site : http://meteolorraine.wifeo.com/ Bonne visite wink.png

Posté(e)

Sympa ton site je connaissais déjà, mais maintenant que la saison orageuse va recommencer je vais y jeter un oeil à nouveau flowers.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! comme les 2 dernières année, il y aura un fil infos sur l'activité orageuse en Lorraine avec photos infos et bilan des dégradations orageuse les plus puissante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et la petite dernière des cartes, qui met bien en valeur un axe connu dans la région, l'est de Nancy/Moselle est semble vraiment appart au niveau des Supercellule, c'est flagrant sur la carte !

259148Densitesupercellulaireimage.jpg

Posté(e)

Posté(e)

Pas mal ce bilan wink.png 2012 a été très bon en orages pour la Lorraine smile.png

En effet oui, une très belle année riche en phénomènes orageux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">