Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais quelques conseils car on ne trouve pas énormément de stats sur le taux d'humidité annuel sur internet, à ce jour.

J'ai des problèmes respiratoires. et, il semblerait que nombreux asmathiques se sentent mieux dans des endroits pas trop humides. Je cherche à déménager.

Je cherche un endroit où l'humidité se situe aux alentours des 50%. pas trop sec car la sécheresse ne me convient pas , donc au dessus de 40% d'humidité la plupart du temps.

on a fait quelques recherches sur le net qui nous orienterait plus vers la région Paca. auriez vous des données intéréssantes ?

on s'intéressait aux Alpes de haute provence, le haut du var , ou vers Aix

auriez vous des données intéréssantes dans ces régions ?

merci

bonjour à tous,

j'aimerais quelques conseils car on ne trouve pas énormément de stats sur le taux d'humidité annuel sur internet, à ce jour.

J'ai des problèmes respiratoires. et, il semblerait que nombreux asmathiques se sentent mieux dans des endroits pas trop humides. Je cherche à déménager.

Je cherche un endroit où l'humidité se situe aux alentours des 50%. pas trop sec car la sécheresse ne me convient pas , donc au dessus de 40% d'humidité la plupart du temps.

on a fait quelques recherches sur le net qui nous orienterait plus vers la région Paca. auriez vous des données intéréssantes ?

on s'intéressait aux Alpes de haute provence, le haut du var , ou vers Aix

auriez vous des données intéréssantes dans ces régions ?

merci

Évitez Aix car niveau pollution...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, il me semble que la région PACA est pas mal humide même en été (surtout les littoraux il est vrai). Donc ça semble fesable dans l'arrière pays.

Il faut voir sur les normes climatiques 61/90 que propose ic sur son site il y a le taux moyen de hr. Après c'est une moyenne donc en mini moyen c'est plus bas et en maxi moyen c'est plus haut ça va de soi. Mais certaines valeurs comme le luc sont douteuses 37% hr de moyenne ça fait peu ^^

merci à vous 3,

oui j'avais vu les données sur une carte de France d'info climat, il y en a t- il ailleurs ?, j'aurais bien aimé d'autres sources d'information, et, à d'autre endroits , s'il y a des connaisseurs, je veux bien.

concernant le Luc , ils indiquent 43% de hr moyenne sur le site dont 32 et 33% en juillet et août, ce qui est vraiment sec

Oui je trouve que c'est même trop sec. Je sais pas comment c'est pris ! Car en regardant les données actuelles ce n'est pas un désert. Il faudrait regarder pour ce mois de juillet excessivement chaud ce que ça donne. Si c'est plus de 33 c'est que ces valeurs sont douteuses.

Je ne connais pas personnellement ce climat mais ça me paraît secosse.

Bonjour,

Les Alpes de Haute Provence, l'est de la Drôme et du Vaucluse semblent des coins idéaux pour vous. Le climat y est sec et ensoleillé, mais venté par contre.

Bonne recherche

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour une fois je ne vais pas vous inonder de données chiffrées, mais rapporter le vécu d'un couple d'amis: ce couple qui habitait la région Lyonnais à déménagé durant l'été 2014 à Biot puis à Valbonne, donc l'arrière pays enter Nice et Cannes, en espérant que cela soulagerait l'asthme chronique de leurs enfants. Et cela a marché: depuis novembre dernier aucun des 2 enfants n'a eu de crises d'asthme. Par contre cette région n'est pas à la portée de toutes les bourses...

merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

excellente nouvelle pour les enfants de vos amis! d'autant qu'on vit dans la région lyonnaise. celle ci semble défavorable a nombreux insuffisants respiratoires

en effet, les prix de l'immobilier des Alpes maritimes sont chers .

autrement, quelqu'un connaît les niveaux d'humidité sud ardéchois/Nord du Gard ?

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le haut-var est pas mal pour les problèmes respiratoires à mon avis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Évitez Aix car niveau pollution...

Ah bon, c'est tant pollué que ça Aix? J'avais jamais remarqué!

Il faut aussi savoir de quoi on parle : d'humidité relative ou absolue ? Car le taux d'HR seul ne veut « rien » dire.

60 % de 20 °C sera plus sec que 50 % de 30 °C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, les Alpes de Haute-Provence sont reconnues pour leur climat sec (en absolu !) et ensoleillé.

Posté(e)

merci/user/22999-mp13850/'>

, hier on pensait à cette région wink.png, mais le haut var est il moins sec que le centre var ?

Après faut aussi prendre en compte la pollution, et je pense que l'air est + "pur" dans le haut-var default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout dépend des coins, y'a des secteurs selon les versants qui sont + humides. Le sud des Alpes-de-haute-provence est pas mal aussi, je pense notamment du côté du plateau de valensole ou c'est sec (la lavande y pousse sans eau).

Il faut aussi savoir de quoi on parle : d'humidité relative ou absolue ? Car le taux d'HR seul ne veut « rien » dire.

60 % de 20 °C sera plus sec que 50 % de 30 °C. wink.png

Cela dit, les Alpes de Haute-Provence sont reconnues pour leur climat sec (en absolu !) et ensoleillé.

d'humidité relative car c'est elle qui est affiché par les hygromètre apparemment .

les hygromètres prennent en compte les changements de température pour calculer l'humidité relative ?

Après faut aussi prendre en compte la pollution, et je pense que l'air est + "pur" dans le haut-var wink.png Après tout dépend des coins, y'a des secteurs selon les versants qui sont + humides. Le sud des Alpes-de-haute-provence est pas mal aussi, je pense notamment du côté du plateau de valensole ou c'est sec (la lavande y pousse sans eau).

en effet il faut éviter la pollution si possible. de toute manière on ne pense pas au centre var. On veut surtout que ce ne soit pas trop sec comme dit dans le premier post. ( et pas trop humide évidemment)

on s'est renseigné sur Valensole, c'est une zone inondablearrow-10x10.png. et il y a d'autres risques. donc bof. ermm.gif

autrement, la végetation verte ( herbe ) est elle indicatrice d'une humidité ?

merci encore pour vos réponses smile.png

• 2 weeks later...
Posté(e)

En général oui une herbe verte tout comme les arbres ça représente le climat.

Et si c'est très vert même l'été ça montre que c'est bien humide..

Pour Valensole je suis assez étonné que ce soit une zone inondable étant donné qu'il n'y a aucune rivière a proximité immédiate.

Oui je trouve que c'est même trop sec. Je sais pas comment c'est pris ! Car en regardant les données actuelles ce n'est pas un désert. Il faudrait regarder pour ce mois de juillet excessivement chaud ce que ça donne. Si c'est plus de 33 c'est que ces valeurs sont douteuses.

Je ne connais pas personnellement ce climat mais ça me paraît secosse.

Le Luc c'est le désert, l'été tu tiens pas dehors tellement il tombe du feu, malgré que l'air soit sec... J'y suis allé de nombreuses fois dans la plaines des maures, c'est horrible !