Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mercator

bicri
 Partager

Messages recommandés

http://bulletin.mercator-ocean.fr/images/produits/bestproduct/bestproduct_20110706_22466/miv/glo/bestproduct_20110719_22479_glo_t-ano_n0_t13.png

vous y croyez vous faut pas pousser quand même tantôt les cartes sont entièrement bleues tantôt entièrement rouges où est la vérité , je ne pige pas l'atlantique connait des descentes de nw comment le t mer peut t'elle etre aussi chaude dans ce cas ?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On s'est posé plusieurs fois la question, en effet, les anomalies de températures doivent se baser sur une date fixe (d'où l'importance prise sur certaines cartes selon les jours) ou alors ce sont carrément des erreurs.

Sinon je me base sur l'excellent programme (INGV) du ministère italien concernant les températures en Méditerranée (bien entendu pour le reste du monde, ça ne marche pas) dont les cartes sont d'ailleurs bien détaillées : ICI

Voici pour exemple la dernière carte d'analyse datant du 4 Juillet :

04jul2011fvotemper1.gif

Sinon un petit aparté, j'en profite pour signaler que l'observatoire océanographique de Villefranche sur Mer va lancer courant 2012 une originale météo des méduses. C'est actuellement en cours de test pour cet institut méditerranéen.

• 2 weeks later...

Tant mieux, plus de cyclones à étudier. Du moment qu'il n'y est pas de victimes ou de dégâts sévères. D'autant plus que c'est pas un délire, mais une prévision.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Des anomalies de +5°c un peu partout dans l’hémisphère nord ça me parait énorme default_confused1.gifPhil

http://bulletin.mercator-ocean.fr/html/produits/bestproduct/welcome_fr.jsp?nom=bestproduct_20110727_22487&zone=glo

regardez les prévisions à 15 jours préparez la cocote minute ça fume mais quand résoudront t'ils ce bug récurent ?

Ça va cycloner si cela se produit default_chris.gifCôté baignade avant le cyclone par une eau de 35 degrés en mer je suis preneur default_thumbup.gif