Thexou62 Posté(e) 4 juillet 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Voici enfin mon petit récit photographique de cette journée du 27 juin 2011, 3 de mes clichés sont disponibles sur le photolive, mais retrouvez également une photo qui a été sélectionnée par l'équipe de kéraunos, elle figure dans leur résumé . C'est pas moins de 30 à 50 photos avec impacts que j'ai pu tirer sur cette chasse orageuse. Alors qu'une supercellule est signalée sur le Nord-Est du département de l'oise le reste de la région NPDC-Picardie reste sur sa faim d'une dégradation pourtant prometteuse au niveau potentiel. Ci dessous voici mon reportage effectué sur cette soirée très sympathique, c'est en tout 33 photos potables (publié sur mon site) que j'ai pu tirer sur cet orage. A noter que durant celui-ci j'ai pu apercevoir 3 énormes boules de feux qui ont éclairé le ciel en quelques fractions de secondes, la lumière était très puissante ! Reportage sur cet orage, les photos ont été prises sur le plateau de Divion. Bon visionnage Début des hostilité au couché de soleil; Je suis alors sur les hauteurs de Burbure, le soleil se couche ! Puis je reprends la route et je devais dans un premier temps me rendre sur les hauteurs de Cauchy à la tour, mais j'ai finalement décidé de partir sur les environs de Divion. -1- -2- -3- Le bijou se forme -3- -4- -5- -6- -7- -8- -9- -10- -11- Reportage complet sur mon site, je devrais mettre également les cartes des modèles montrant le potentiel qu'il y avait http://jardin-photographie.sitego.fr/terrils-en-nord-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Photo nikel tu a vraiment été bien servit. Merci du partage. Gros coup de coeur pour la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juillet 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Remarquable ! Bravo vraiment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton niveau s'améliore au fil des mois, tes photos sont de plus en plus belle, il y a du travail derrière ça, et j'espère bien que tu continueras ! J'aimerai bien faire ça un jour, c'est tellement beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 juillet 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 juillet 2011 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 La cellule est très photogénique! De bien belles photos,on aimerait faire pareil,il faudrait qu'il y ai déjà de l'orage par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Les photos sont vraiment sublimes quelle belle cellule /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Photos superbes. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juillet 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Merci à vous tous déjà pour ces petits commentaires laissaient sa fait plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarquable ! Bravo vraiment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton niveau s'améliore au fil des mois, tes photos sont de plus en plus belle, il y a du travail derrière ça, et j'espère bien que tu continueras ! J'aimerai bien faire ça un jour, c'est tellement beau ! Merci beaucoup pour ton commentaire Kevin J’espère que ta progression prendra le même chemin et ira au delà du mien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, car on en apprend tout les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 4 juillet 2011 Rambouillet Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Beau reportage, qui complète notre chasse faite à Chateau Thiérry. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Vraiment superbe ! J'adore la dernière ! continue a nous gratifier d'aussi belle photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Bravo Maxou pour cette série. Ces photos sont de très bonne qualité. Bienvenue dans le monde des chasseurs d'orages, je pense que tu vas aller loin si tu persévères et que tu maintienne cette passion kéraunique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vince Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 J'adore ces clichés, en plus avec cette belle enclume, sa rajoute une touche de beauté Un joli cumulonimbus calvus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Magnifique, un beau CB nocturne, bien éclairé et très électrique... Magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Très beaux clichés oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Superbes photos Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 juillet 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Merci à vous tous pour vos messages qui font vachement plaisir . Merci à toi également Vincent, j’espère continuer ainsi... Mais ce sera avec un autre reflex, je pense que je vais changer d'ici quelques mois... Pour opter sur une gamme supérieur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 5 juillet 2011 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour. Superbes images. Belle composition, surtout la dernière avec ses trois éclairs bien répartis. L'énorme nuage en couronne qui plane au-dessus des champs donne une ambiance particulière. C'est même inquiétant: on a l'impression qu'il va s'effondrer sur ce qui est en dessous. J'espère que le francilien 'Météo78' passera par ici pour donner son appréciation. Cela devrait lui plaire. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Très belles photos. Bravo! (ici il n'y a pas eu vraiment d'orages, juste la SP de Beauvais au loin...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2011 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Je te l'ai déjà dis par ailleurs, mais c'est ta meilleure série. De très belles photos, un beau point de vue. Il faut dire aussi que la structure nuageuse était particulièrement photogénique! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 6 juillet 2011 Canéjan Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Tout a été dit, vraiment superbe Maxime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 8 juillet 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Merci à vous 4 également, des messages qui font toujours plaisirs à lire . Bonjour. Superbes images. Belle composition, surtout la dernière avec ses trois éclairs bien répartis. L'énorme nuage en couronne qui plane au-dessus des champs donne une ambiance particulière. C'est même inquiétant: on a l'impression qu'il va s'effondrer sur ce qui est en dessous. J'espère que le francilien 'Météo78' passera par ici pour donner son appréciation. Cela devrait lui plaire. Marc. Je le connais également ce petit francilien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je lui montrerai le topic on verra se qu'il en dira lol. A+ et encore merci à vous tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés