Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ehh oui Judd, l'AA est loin mais looooin !

Et puis niveau masse d'air c'est pas trop ça non plus, la hausse des T°C est beaucoup moins franche que sur les dernières sorties.

Quand je pense qu'il fait plus chaud en Laponie que dans le Nord de la France...

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ehh oui Judd, l'AA est loin mais looooin !

Et puis niveau masse d'air c'est pas trop ça non plus, la hausse des T°C est beaucoup moins franche que sur les dernières sorties.

Quand je pense qu'il fait plus chaud en Laponie que dans le Nord de la France...

Oui mais nous retournons vers des T° plus dans les normes tout de même. Vers les 10/11° à 850 Hpa.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

A noter pour mercredi et jeudi prochain le probable retour des orages d'air chaud avec une énergie potentielle de convection plutôt intéressante à la clé.

http://images.meteociel.fr/im/7827/graphe_ens5_gub0.gif

Effectivement, avec du 13°C à 850 hPa selon GFS ainsi qu'une CAPE à 1200 J/Kg toujours selon ce modèle. default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des orages surement organisés mais plutot des orages modérés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il est un peu trop tôt encore pour le dire.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je pense qu'il est un peu trop tôt encore pour le dire.

Tout à fait ! Faut déjà commencer par savoir si il y aura des orages. Et après sous quel forme et quelles seront les intensités...

Une chose est sûr, ce sont le retour des températures douces à chaudes à partir de demain avec un bon 20°C de manière générale normalement. Et cela va aller de mieux en mieux jusqu'à 24°C en milieu de semaine normalement. Ca fait du bien !thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tout à fait ! Faut déjà commencer par savoir si il y aura des orages. Et après sous quel forme et quelles seront les intensités...

Une chose est sûr, ce sont le retour des températures douces à chaudes à partir de demain avec un bon 20°C de manière générale normalement. Et cela va aller de mieux en mieux jusqu'à 24°C en milieu de semaine normalement. Ca fait du bien !thumbup1.gif

Oh oui c'est clair et le run de ce soir est le plus optimiste qu'on ai jamais connu depuis bien longtemps, c'est excellent ! Enfin le bout du tunnel !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh oui c'est clair et le run de ce soir est le plus optimiste qu'on ai jamais connu depuis bien longtemps, c'est excellent ! Enfin le bout du tunnel !

ah bon? moi je vois pas la même chose. Que ca soit sur GFS, UKMO ou CEP, il y a aucune période ensoleillée stable en vue même sur GFS déterministe. UKMO est le pire modèle pour le moment ce soir

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ah bon? moi je vois pas la même chose. Que ca soit sur GFS, UKMO ou CEP, il y a aucune période ensoleillée stable en vue même sur GFS déterministe. UKMO est le pire modèle pour le moment ce soir

Si tu regardes les modèles pour le milieu de semaine on voit que ça s'améliore quand même et puis de tout façon au point ou on est c'était sûr que ça allait être mieux un jour ou l'autre, ça pouvait pas être pire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les pressions ne seront pas très élevées, aux alentours de 1020 hpa mais il est clair que le soleil sera incontestablement plus présent avec quelques orages possibles.(notamment jeudi) Et puis regarde la semaine qu'on a eu et encore aujourd'hui c'était carrément l'automne ! Alors reconnait quand même qu'on va vers l'amélioration. default_flowers.gif

Posté(e)

Si tu regardes les modèles pour le milieu de semaine on voit que ça s'améliore quand même et puis de tout façon au point ou on est c'était sûr que ça allait être mieux un jour ou l'autre, ça pouvait pas être pire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pressions ne seront pas très élevées, aux alentours de 1020 hpa mais il est clair que le soleil sera incontestablement plus présent avec quelques orages possibles.(notamment jeudi) Et puis regarde la semaine qu'on a eu et encore aujourd'hui c'était carrément l'automne ! Alors reconnait quand même qu'on va vers l'amélioration. default_flowers.gif

amélioration certes mais ca sera jamais le grand soleil, on sera jamais loin de la goutte froide, ca devrait rester encombré toute la semaine avec de l'instabilité sous forme d'averses la plupart du temps donc pas de quoi se réjouir pour autant.

On pourra juste se consoler sur les températures où on sera enfin dans les normales, seulement qu'à partir de mercredi

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

amélioration certes mais ca sera jamais le grand soleil, on sera jamais loin de la goutte froide, ca devrait rester encombré toute la semaine avec de l'instabilité sous forme d'averses la plupart du temps donc pas de quoi se réjouir pour autant.

On pourra juste se consoler sur les températures où on sera enfin dans les normales, seulement qu'à partir de mercredi

Voilà pourquoi je disais que ça allait vraiment être mieux à partir du milieu de semaine sans pour autant parler de grand ciel bleu.Oui pour la goutte froide ça fait plusieurs jours que c'est d'actualité et ça l'est toujours ce soir, elle ne trainera pas trop loin au Nord/Nord-est de nos régions, là on est d'accord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voilà pourquoi je disais que ça allait vraiment être mieux à partir du milieu de semaine sans pour autant parler de grand ciel bleu.

Oui pour la goutte froide ça fait plusieurs jours que c'est d'actualité et ça l'est toujours ce soir, elle ne trainera pas trop loin au Nord/Nord-est de nos régions, là on est d'accord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout à fait. J'avais pas bien compris ton message, excuse moi default_thumbup1.gif

Mercredi/jeudi, on pourrait même avoir de l'instabilité sous forme d'orages mais rien de violent

Posté(e)

tout à fait. J'avais pas bien compris ton message, excuse moi default_thumbup1.gif

Mercredi/jeudi, on pourrait même avoir de l'instabilité sous forme d'orages mais rien de violent

Non, rien de violent mais très sympa avec une évolution en fin d'après midi dans un marais baro. Idéal pour les orages orographique donc très photogénique sur les reliefs... j'adore les petites cellules orageuse qui durent 15 minutes, le tout est d'être là au bon moment.

A suivre... La bonne nouvelle, c'est la hausse progressive des T° à partir de mardi. Par contre, la mauvaise, l'ambiance risque d'être vite lourde.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Non, rien de violent mais très sympa avec une évolution en fin d'après midi dans un marais baro. Idéal pour les orages orographique donc très photogénique sur les reliefs... j'adore les petites cellules orageuse qui durent 15 minutes, le tout est d'être là au bon moment.

A suivre... La bonne nouvelle, c'est la hausse progressive des T° à partir de mardi. Par contre, la mauvaise, l'ambiance risque d'être vite lourde.

Rien de violent en tous cas, c'est sûr... Surement des pluies orageuses débutant sur le relief.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Complètement d'accord avec la lourdeur qui viendra assez rapidement.

Malgré des températures pas vraiment excessives, l'humidex pourrait atteindre ou frôler les 30°C... Ça changera! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En fait il faudra surveiller les orages/averses orageuses pendant toute cette semaine.

Aujourd'hui, mardi et mercredi ça sera un peu à l'image de ce qu'on a connu en fin de semaine dernière, quelques bonnes averses orageuses avec quelques coups de tonnerre localement et également de bonnes lames d'eau.

Jeudi ça pourrait être mieux avec un peu d'orographie. default_flowers.gif

Posté(e)

En fait il faudra surveiller les orages/averses orageuses pendant toute cette semaine.

Aujourd'hui, mardi et mercredi ça sera un peu à l'image de ce qu'on a connu en fin de semaine dernière, quelques bonnes averses orageuses avec quelques coups de tonnerre localement et également de bonnes lames d'eau.

Jeudi ça pourrait être mieux avec un peu d'orographie. default_flowers.gif

Un temps qui ne me déplaît pas. Avec la hausse des T°, de belles structures nuageuse à attendre. Risque d'averses ou d'orages persistant jusqu'à jeudi au moins.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un temps qui ne me déplaît pas. Avec la hausse des T°, de belles structures nuageuse à attendre. Risque d'averses ou d'orages persistant jusqu'à jeudi au moins.

Personnellement ça ne me dérange pas non plus, j'espère qu'on verra de belles choses.Seul petit bémol dans le run de ce midi, la hausse des T°C est un poil moins prononcée que ce matin mais bon on va pas faire nos difficiles quand même hein. default_flowers.gif

Posté(e)

Bon, on va rester au sec ce soir et cette nuit. Demain et les 3 prochains jours offrent un potentiel plus intéressant avec la montée des T° et aussi de l'humidex.

Ju

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les diagrammes sont pas trop mal ce soir, surtout pour la journée de mercredi.

Sinon niveau masse d'air on va tourner aux alentours de 10°C à 850 pendant au moins une semaine mais bon sur un run ça peut vite bouger en fin d'échéance. default_flowers.gif

grapheens5php.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ces deux prochains jours, le risque orageux est marqué

pensez vous qu'il y aura de fortes rafales sous les orages ou davantage de pluie, vu que ce sont des orages à déplacement lent?

Ça reste des orages quand même donc lames d'eau, rafales de vent et grésil ou petits grêlons restent possibles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ces deux prochains jours, le risque orageux est marqué

pensez vous qu'il y aura de fortes rafales sous les orages ou davantage de pluie, vu que ce sont des orages à déplacement lent?

Tu sembles vraiment faire une fixation sur les rafales sous orages Soprano.

Je te rassure il n'y a pas d'affolement à avoir. Il s'agit d'orages on ne peut plus classiques sans organisation particulière, mais comme l'a rappelé Count, localement on ne peut exclure un petit coup de grêle ou de lame d'eau importante (sans excès). default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...