Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée maussade mais pas tant d'eau que ça au final pour le moment. Surtout que le vent a soufflé en permanence, et les sols ont eu le temps de sécher entre 2 "averses", et on remet ça demain default_sorcerer.gif

A priori, ce soir devrait être plus arrosé. Autant que ce temps pourri soit vraiment utile.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut à tous,

Je suis dans votre région depuis mercredi, et jusqu'à ce lundi à priori - Sud Touraine, dans la région de Loches. Le front arrive ici à l'instant même, cela fait bien longtemps qu'on n'a pas vu une telle perturbation avec un corps pluvieux aussi compact et aussi important! Cela ne fera pas de mal à la végétation, en arrivant ici, je me serais cru à la fin aout... default_huh.png

Bonsoir, quand je vois ce front qui aborde le 86 en se réactivant, je suis content, enfin de la vraie pluie qui arrive, Cisco tu es le premier touché du département.

Sinon c'est vrai que c'est un temps d'automne rien a voir avec ce que l'on peut connaitre habituellement en Juillet, mais au moins on va avoir de l'eau et ce n'est pas de refus!

vent modéré à assez fort du SSO jusqu'à 43km/h chez moi, vivement la pluie!

re edit, il fait presque nuit, c'est très sombre au NO!

En effet, c'est de la vraie pluie qui tombe enfin ; cela faisait bien longtemps là encore qu'on en avait eu de telle.

Actu dans le pluvio 4mm ; elle tombe depuis 3/4 d'heure. Vrai temps d'automne que ce temps-là.

Il fait 17°8.

ps : l'an dernier même jour, il faisait 33°.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu plus de 14mm dans le pluvio, ça va faire du bien à la végétation toutes ces pluies.

Cumul de Juillet porté à 29mm.

+16.4°C.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir (ou bonne nuit ...)

Les escargots sont de sortie actuellement, sous une belle lune. Il est tombé 15,9mm hier : un cumul extraordinaire ! Et il va en tomber d'autres ...

Un peu plus de 13°C actu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16 mm hier , 1.5mm cette nuit

Cumul juillet 43 mm !

Le beau temps revient jeudi !

Bonjour,

bonne pluie hier soir, le double de l'orage de mardi dernier, 10mm.

Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert, un peu de vent et il fait 15°.

J'espère que mon post est conforme à la règle ; le chef étant de tournée dans la région, s'agirait pas de faire mauvaise impression default_blushing.gifdefault_191769.gif

Ca va, tout se passe bien chef ?

Bonnes vacances M'sieur Sebaas, mes respects M'sieur Sebaas default_flowers.gif

Finalement 5 à 10mm entre hier et cette nuit en Charente-Maritime. C'est un peu moins que nos voisins, mais c'est toujours ça de pris, et c'est pas fini. Depuis ce matin alternance d'éclaircies et de passages nuageux((majoritaires). Du vent assez fort, mais pas de pluie pour le moment.

Bon dimanche!

Bonjour à tous,

ambiance automnale ce matin, avec actuellement un ciel assez chargé et une température de seulement 13.8°C.

Le front passé dans la nuit (étant sur la route, je peux vous dire qu'on se serait cru en novembre, avec la pluie assez fine qui fouette bien avec le vent default_pinch.gif!) a quand même laissé ici 10.36 mm.

Bonne journée

Bonjour, ciel couvert ce matin, les pluies d'hier soir auront laissées 8.6mm par ici, poussant ainsi le cumul mensuel à 20.2mm.

Le vent commence à se renforcer ici, mais ce n'est que le début.

Quelques averses pointes déjà le bout de leur nez d'après les radars par le NO 86.

vent à 34km/h de OSO.

Bon dimanche d'automne. default_flowers.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Étant pour une semaine sur jonzac dans la famille, je pourrais ainsi faire des relevés durant celle ci.

Cette nuit 7,5mm de tombé et 0,5mm sous la première averse de la journée tombée tout a l'heure.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

bonne pluie hier soir, le double de l'orage de mardi dernier, 10mm.

Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert, un peu de vent et il fait 15°.

J'espère que mon post est conforme à la règle ; le chef étant de tournée dans la région, s'agirait pas de faire mauvaise impression default_blushing.gifdefault_191769.gif

Ca va, tout se passe bien chef ?

Bonnes vacances M'sieur Sebaas, mes respects M'sieur Sebaas default_flowers.gif

default_laugh.png - ne croyez pas que je lis vos messages seulement quand je suis dans la région, la veille est permanente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes parents venant d'acheter une maison à Ciran (entre Loches et Ligueil, dans le Sud Touraine), vous risquez de devoir me supporter plus souvent pour ces prochaines années! Allez, pour me faire pardonner, je pense installer d'ici un ou deux ans une StatIC dans les environs...

En attendant, 13 mm relevés ce matin par mon oncle dans son pluvio de jardin - quelques éclaircies actuellement, et temps plutôt frais pour une mi-juillet! A suivre, des averses assez fortes qui arrivent par l'Ouest et devraient nous occuper toute l'après-midi.

A noter qu'une rafale à 108km/h vient d'être relevé sur l'Ile de groix dans le 56, sa se rapproche donc de notre région.

Les averses se multiplient au radar, les rafales atteignent les 60km/h à 70km/h pour l’instant sur nos côtes de l'Ouest.

Par ici quelques petites averses qui pour l'instant passent à côté de mon village, vent modéré. 16°c.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Mes parents qui sont à Saint Hilaire de Riez me signalent de fortes bourrasques et de fortes averses de pluies.

Ici, je relève 1mm de plus tombés ce matin ce qui porte le cumul de Juillet à 31mm.

Tempé de +17.6°C à la faveur de nombreuses éclaircies.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

apres un ciel bien tourmenté ce matin la pluie de nouveau presente avec un vent soutenu

temperature en baisse juste au-dessus des 16 °C

comme dis Poitevin bon dimanche d'automne

Ca fait plaisir de te revoir Daniel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu les éclaircies reviennent après une petite averse. 16,1°C actuellement

De bonnes pluies à attendre dans la nuit de Lundi à Mardi. La Vendée peut enfin respirer un peu. Je pense que ce mois va se terminer excédentaire niveau précipitations puisqu'il ne manque que 7,7mm pour atteindre la norme. default_sorcerer.gif Ce serait alors le premier mois excédentaire de l'année ! default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...