Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Temps couvert frais et instable. Le vent de secteur ouest se renforce au fil des heures et la température à midi a bien du mal a dépasser la barrière des 20°C (actu 18,3°C)

En 24h , entre bruine et averses parfois fortes, le pluvio à accumulé 15mm, et ce n'est qu'un début.

Bonne après-midi (surtout aux chasseurs d'escargots default_whistling.gif )

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

HS: Quand je vois les cumuls annoncés par MF pour la nuit de lundi à mardi, j'ai du mal a y imaginer, 20mm à 30mm pour mon département et jusqu'à localement 50mm sur le 17!

Nouvelle averse en vue, vent à 37km/h de OSO.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En meme temps poitevin, quand tu regarde gfs, il voit a peu près la meme chose que meteo France donc Ca sera a suivre d'autant plus que je suis en Charente maritime.

Sinon déjà 3 averses ici, et d'autre arrive, les averse se succèdent.

Pas de valeur pour l'instant, je les aurait ce soir.

Bonjour,

ce matin quelques belles éclaircies avec quelques rares averses. Mais cet après-midi les nuages sont très nombreux avec des averses beaucoup plus fréquente mais qui restent assez faible dans l'ensemble. Par contre il y a énormément de vent.

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

170711a_rrz3.jpg

Cette averse qui est passée sur St-Cassien (à 6km d'un trait au sud de Loudun) a été forte, sans grêle ni orage, mais avec une forte rafale de vent à 49,2km/h. Chez moi, rien du tout.

Actu 19°6.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

3mm dans le pluvio, les averses se font désormais plus espacées et plus faibles.

+16.3°C.

Bonne fin d'aprem flowers.gif

Cumul Juillet 2011: 33mm

1mm dans le pluvio default_tongue_smilie.gif

Ben, c'est pas cher payé après toutes ces averses qui sont passées si près, et des costaudes pour certaines, comme celle-ci qui est passée vers 17h, un peu trop nord (trop nord, trop sud, mais jamais ce qu'il faudrait default_mad.gif ). Pas d'orage.

170711b_rhm9.jpg

En tout cas, le vent s'est bien fait remarqué et à chaque passage d'averses, il soufflait bien.

Ce soir, le ciel est variable, les averses semblent s'éloigner...

Actu 19°, maxi 21°5.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

4 ou 5 averses cet âprem laissant 5mm, dont une qui aura laissé 4mm.

Sinon depuis hier soir 12mm de tombés, Tx de 19,5 , actu 15degré.

Bonsoir à tous,

plusieurs passages d'averses aujourd'hui qui ont laissé pour le moment 13,46 mm au compteur.

Vent assez fort sous les averse (rafale max 31 km/h), température vraiment dans les chaussettes, avec une Tn de 12,5

°C (pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) et une Tx de 18,6

°C.

Pour l'instant, journée la plus froide du mois de juillet avec une Tm de 15,6

°C !

Cumul juillet : 40,37 mm.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour!

de retour apres un grand weekend a nantes!

temps tres maussade depuis hier,pluie vent, dont la preuve en photo!

mini_110717094847125425.jpg

photo prise aujourd'hui en fin d'apres-midi,je l'ai poste sur photolive!

j'ai releve a ma station 21,2mm depuis hier,dont une dixaine de mm hier sous la perturbation et autant aujourd'hui sous les averses!

cumul mensuel de 45,4mm!

vent en rafales aussi avec un maxi de 35,6 kmh!

actu 12,9°!autant dire qu'il fait vraiment pas chaud! default_crying.gif

Comme le dit Scrut, il ne fait pas chaud ; je me suis cailler ce soir en plein vent en attendant le beau coucher de soleil après le ciel mouvementé de la journée (mais je n'étais pas obligé). Actu 16°2 et ciel très nuageux.

Voici l'une de ses phases, pour clore la série du jour :

170711c_kic2.jpg

Bonsoir.

Quelques averses avec peu de grêle, moins durables qu'hier et sans brouillard cette fois, ont circulé cet après-midi apportant 6mm, soit 48,5 au mois. Actu il pleut faiblement sous les paquets nuageux qui continuent à circuler par intermittence.

très belle photo cisco, par ici quelques averses dans la journée laissant 2.4mm, poussant ainsi le cumul de Juillet à 22.6mm.

ce soir vent plus faible et 13°c.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après 16 mm samedi, les averses de dimanche ont apporté 5 mm et celles de cette nuit 3 mm.

La nature apprécie, les vacanciers beaucoup moins.....

Bonjour,

Cette nouvelle semaine débute à l'image de la fin de la précédente, à savoir un temps gris, frais et pluvieux.

Le précipitations de la nuit tombées sous ce ciel de traine auront laissées 6mm de plus dans le pluvio, soit un cumul pour ce mois de juillet de 30mm dont 21mm ce week-end.

Il fait frais ce matin avec une température de 15.5°C (Tn: 12.9°C

) - un léger vent de SO - et une pression de 1013 hPa.

Bonne journée (malgré ce temps morose) default_flowers.gif

Bonjour,

à cette heure, je ne comptabilise que 16mm depuis le 1er juillet. Il n'a pas plu cette nuit.

Le ciel est gris,menaçant, après les quelques éclaircies du début de matinée. Le vent est plutôt calme pour l'instant par rapport à hier...

Il fait 15°8.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Et 1.5mm de plus sous une forte averse à l'instant !

Cumul depuis samedi 25.5 mm

Bonjour, 0.6mm tombé ce matin au passage d'une faible averse, désormais le ciel reste mitigé, une autre petite averse se pointe par l'Ouest mais elle se désagrège en abordant l'Ouest 86.

Quelques éclaircies passagères, 15°c autant dire très frais pour la saison.

tn: 12.3°c

.

vent de SO à 24km/h.

Bonne journée. default_flowers.gif

Traine peu active cet après-midi laissant même passer d'agréables éclaircies à travers les nuages, entre 2 averses.

Actu: 19.5°C - Vent d'ouest se renforcant - pression 1010 hPa en baisse...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Retour de quelques éclaircies sur La Baule depuis une petite heure, juste à l'avant d'une nouvelle perturbation qui devrait nous concerner la nuit prochaine. La température remonte à 19°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est repartis avec les averses ce soir en attendant la dégradation qui arrive...

Le ciel est couvert.

Actu: 17.8° pas chaud...

Point de rosée : 11,1°C

Pression : 1007,1 mb

Humidité : 64 %

Vent : 22,5 km/h (WSW 240°)

Ce week-end il est tombé 12mm de pluies et c'est pas fini! Bon pour la végétation, pas bon pour les vacanciers...

Quel vent encore ce tantôt !

Le ciel fut variable jusqu'à 18h puis est devenu très nuageux.

Sur le chemin du retour, je voyais cela ; vu l'ensemble, ça semblait prometteur, en ligne directe sur la ville...

180711_nxb1.jpg

En fait, ça n'a donné qu'une averse toute simple d'1mm.

Actu 17°6, maxi 23°.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...