Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonjour!

couvert ce matin avec une t.de 12,3 actu,il est tombe 1,5mm hier et 1 mm cette nuit ce qui mene le cumul mensuel a 64,4mm! default_thumbup.gif

pour info la tmx de hier a ete de 17,8°! default_crying.gif

pas un souffle de vent ce matin mais celui-ci devrai reprendre a l'arivee de la perturbation qui arrive!

1016,3hp!

la moy. de temp.du moi est egal pour le moment a celle de juin.... default_thumbdown.gif !

mais il faut espere que sa change car le beau temps devrait revenir a partire de ce week end tout doucement mais surement! default_thumbup1.gif

bonne journne a tous!

Alors vraiment tout doucement... perso je n'en suis pas encore convaincu au vu des modèles ce matin, certainement plus sec que ces derniers jours pour samedi/dimanche (plutot une trêve), mais les modèles me laissent perplexe... Mais bon, comme le dit Vinçounet le topic LT "On peut difficilement faire pire que le temps automnal que nous avons eu ces derniers jours" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques faibles précipitations cette nuit (1 mm de plus dans le pluvio) - vent faible O/SO - Tn: 13.5°C

- actu 15.5°C

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ce matin, ciel couvert et il tombe par moments quelques gouttes.

Il fait 17°3.

Nous sommes dans un pays tempéré mais c'est curieux, on est en été (logiquement beau et chaud) et on se plaint de cette fraîcheur... Pourtant on ne se plaint pas en hiver (froid et neigeux) quand il fait doux default_confused1.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie modérée, le cumul dépasse à l'heure actuelle les 3mm.

Tempé de +14.2°C.

Bon aprem' flowers.gif

Edit 12h48: 4,5 mm

Après une matinée passée sous un ciel couvert et un temps sec, la pluie fait son retour par ici actuellement, intensité modérée.

1.4mm de tombés de 13h45. intensité: 4.8mm/h.

Il fait 15°c en baisse, 10°c sous les normes faciles!

vent du SSO à 24km/h.

tn: 13.2°c.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)

Il continue de pleuvoir modérément, 7mm depuis le début des intempéries.

+16.3°C

Edit 16h51: 10mm bruine modérée à forte en cours, impression de douceur dehors smile.gif

19°2 cet après-midi en maxi ; même pas 20° dans ma cour. A mon avis, ce sera la + basse des températures maxi pour l'été ; difficile de faire pire... Mais un record est toujours fait pour être battu, dans un sens ou dans l'autre.

Ca va faire rudement baisser la moyenne mensuelle tout ça. Déjà qu'elle n'était pas très haute jusqu'à hier default_huh.png

Le ciel est resté couvert et la pluie est arrivée vers 13h ; elle fut (est) faible avec un passage plus modéré qui a donné 3mm ; depuis ce ne sont que des gouttes éparses.

Actu 17°4.

La pluie a cessé. Elle était présente depuis 12h et voici un jolie cumul de 13mm ajoutés au 16mm de la nuit de lundi à mardi, au 12mm de samedi et au 10mm de la semaine dernière! Et un total de 51mm en moins d'une semaine...

Actu. : Ciel couvert avec quelques gouttes 17.2°

Pression : 1010,8 mb

Humidité : 100 % !

Vent : 19,3 km/h (SW 230°)

Bonsoir

après une matinée nuageuse la pluie a fait son apparition vers 12h30 et n'a pas cessée de l'après-midi même si elle est tombée majoritairement sous forme de bruine. A présent il ne pleut plus. default_thumbup.gif

Actu: 18°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Ciel gris et pluvieux ce tantôt, cumul de 8,8mm à 18h. Tx de 17,1°C seulement ... amplitude thermique : 4°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon point : la pelouse a pas mal reverdit ces dernières heures ...

Vais finir par hiberner si ça continue ... default_cat.gif

Certains arbres commencent à avoir quelques feuilles jaunes, non pas à cause de la sécheresse mais à cause de ce temps d'Automne qui devient barbant car quelques jours sa passent mais là s'en est trop désormais.

IL pleut depuis le début de l'après-midi et je n'ai pas vue le soleil de la journée ici.

5.2mm, intensité actuelle: 6.2mm/h.

16°c, vent faible à modéré du Sud.

Quel temps! default_sick.gif

Posté(e)

La pluie repart de plus belle à l'heure actuelle, prochain cap les 12mm.

T°:+17.0°C

Bonjour à tous,

19°2 cet après-midi en maxi ; même pas 20° dans ma cour

Eh bien tu en as de la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici Tx de 16.2°C

pour aujourd’hui et actu il fait 14.9°C, avec bruine continue maintenant depuis cet après-midi default_sick.gif .

Ça fait 5 jours de suite que la Tx est < à 19°C, toujours en baisse.

A ce rythme là, la température commence à baisser sérieusement dans les maisons, et on ressort la grosse couette au lit !

Et sa continue de tomber je vais très bientôt dépasser le cumul du Juin ici, ce mois de Juillet sera pour l’instant le mois le plus pluvieux de l'année par ici!

7mm actuellement au pluviomètre, 71mm pour le mois. La barre des 300mm annuel se rapproche également alors que nous devrions être en temps normal vers les 500mm à cette époque de l'année.

15.7°c.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

journee pourri... default_sneaky2.gif !

pluie fraicheur au rdv!un peu sa va mais la......

bref!de bonne precipitations aujourd'hui avec 11,4mm tombe!

le cumul mensuel est donc passe a 75mm!

je ne vous apprend rien en vous disant que c'est le moi le plus pluvieux de l'anne! default_shifty.gif

actu bruine faible a modere avec une temp. de 15,9° qui est d'ailleur le maxi pour cette journnee!

pour info on avait pas eu une temp.aussi fraiche pour un maxi depuis le 31 mars...super! default_thumbup1.gif

Quel temps pourri!

les nuages accrochent les collines depuis ce matin.

Ce brouillard accompagne une pluie persistante modérée, ou faible, qui a laissé 14.5mm.

Ajouté au 76.5mm du cumul mensuel, on a dépassé Juin avec ses 82mm, nous en sommes à 91....

Actu, bruine forte avec un brouillard moins dense que tout à l'heure.

sick.gif

5mm maintenant après un regain de la pluie en soirée.

Ce qui fait pour juillet 56mm ; le mois dernier, il était tombé 76,5mm, et en juillet 2010, 71mm (j'ai encore une petite marge default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il fait 17°6.

Bonsoir.

Posté(e)

13mm au final ce qui nous donne un cumul pour Juillet de 53mm.

+16.5°C

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien le paroxysme de la loose a été atteint aujourd'hui avec cette bruine continuelle quasiment toute la journée. Affligeant ce mois de Juillet, affligeant... default_sick.gif

4.2 mm supplémentaires ce qui nous fait donc 52.2 mm provisoire ce mois-ci.

Vivement Août... default_whistling.gif

16.6°C actu. De l'air on étouffe! default_pinch.gif

Pour passer le temps ce soir, j'ai fait un flash-back sur juillet 2007 ; c'est drôle les ressemblances avec aujourd'hui.

Voici l'adresse : /topic/21171-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page__st__780'>Mon lien

En attendant, il ne pleut plus ici ; j'en reste à 5mm et il fait 17°3.

Je viens de fermer les volets tellement c'est désolant , même mon chat ne voulait pas sortir default_devil.gif (le pauvre il est resté devant la porte quand j'ai voulu le faire sortir un peu !).

Actu toujours cette bruine, ciel couvert 8/8, 15.3°C en légère hausse, RH 95%, 1011,4 hPa, vent très faible.

Tn : 12.3°

C et Tx : 16.2

°C

Côté précipitations, 9.8 mm pour aujourd'hui ce qui porte à 83.4 mm pour juillet.

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...