Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Le ciel s'est bien obscurci, le vent se lève, quelques grosses gouttes sont tombées ya environ 20mn.

Un œil sur le radar, ça devrait pas trop tarder à tomber plus franchement...

Tn 11.3°C, 16.9°C actuellement

Très beau couché de soleil vu de Plaisir hier soir, peut-être une photo Pouic??

PS: Averse en cours

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu risques de subir un orage phil, la ligne est assez active et elle pénètre le 95. Activité foudre signalée par METEORAGE en Picardie.

PS : default_laugh.png Phil t'as réussi à réveiller Adept2Rock en parlant de Chartres! Comme quoi... beaucoup de personnes veillent mais ne participent pas à ce magnifique suivi. default_thumbdown.gif

J'ai l’impression qu'il va y avoir comme un deuxième effet "kiss cool" car a l’arrière de la première ligne " non je ne parle pas de Rugby default_rolleyes.gif " ce profile un second front qui va du Havre a Beauvais ! c'est une journée palpitante qui nous attends a part que je vais devoir partir au boulot dans une heure default_crying.gifPhil

Posté(e)

Regarder la photo prise a Barentin 76 http://www.infoclimat.fr/multimedia default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /et puis bonjour la chute de température après le passage de /des averses;

phil

alors! personne ne subit de déluge? default_tongue_smilie.gif

Ici, le ciel noircit sans plus, frais dehors, 17°

C'est plus qu'une question de secondes !Phil

Tu risques de subir un orage phil, la ligne est assez active et elle pénètre le 95. Activité foudre signalée par METEORAGE en Picardie.

PS : default_laugh.png Phil t'as réussi à réveiller Adept2Rock en parlant de Chartres! Comme quoi... beaucoup de personnes veillent mais ne participent pas à ce magnifique suivi. default_thumbdown.gif

Oué mais bon quand je l'ouvre c'est pour faire des blagues vaseuses! Cf ton poste! default_tongue_smilie.gifdefault_sneaky2.gif Puis faut dire que la météo n'est pas bien palpitante!

Posté(e)

L'averse n'a pas duré longtemps, le ciel s’éclaircit

Température en chute libre... 13.8°C default_scared.gif

Ouais, t'es plutôt actif pendant les épisodes orageux toi (Adept) default_rolleyes.gif , mais t'as raison, rien d’intéressant actu.

Des cellules orageuses évoluent partout, actuellement, foudre détectée en Haute Normandie.

Deux cellules se forment sur l'extrême NE du 78. Ça, je dois les suivre...

Posté(e)

Tiens une tache bien sombre c'est formée juste au dessus du 9-3 jbaf !

Ici il pleut mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Phil

Posté(e)

1,4 mm en 5 mm et selon la VP2, jusqu’à 53,6 mm par heure puis 13 mm a l'instant, quant au mercure il affiche un pitoyable 14,1° default_tongue_smilie.gif

Phil

Salut,

Après quelques éclaircies parfois assez belles en cours de matinée malgré un ciel assez nuageux et une petite ondée vers 7h, l'instabilité a rapidement repris ses droits avec un ciel qui s'est subitement assombrit en cette mi-journée accompagnée déja d'averses modérées à assez fortes localement (comme hier). default_dry.png

Le vent commence également à se lever et les températures reste très fraiches avec seulement 15.6°C actuellement sous une averse. default_mellow.png

Un vrai temps d'automnal en plein coeur de l'été ! default_thumbup.gif

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Plus que 13,3°c default_thumbup.gif ça reste bien doux pour un mois de Janvier et 2 mm au pluvio.

Phil

Posté(e)

13.2°C ici, ça calme bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2 mm au pluvio

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Passage de la ligne très décevant ici, 5 minutes de pluie soutenue et basta le rasta ! Enfin, tout n'est peut-être pas passé, on va voir. Il fait froid, avec un vent en rafale de nord.

EDIT : coup de tonerre explosif à l'instant, bien qu'assez lointain default_zorro.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Eclair à l'instant (intra nuageux je crois) et petit coup de tonnerre default_thumbup1.gif

Je ne sais pas combien il est tombé ici mais certainement plus que 3mm

Bjr

A asnieres, foudre à l'instant avec un coup de tonnerre. Pluie soutenue mais gouttes pas très grosses.

Température en chute libre vers 13°

Bref l'été et le printemps sont inversé cette année

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Première averse qui aura apportée 3.1mm, et à l'instant 2ème grosse averse, beaucoup plus forte avec des pointes à 92mm/h, 6.7mm pour la seconde, donc pas loin de 10mm pour l'instant, pas si mal que ça, mais pas de tonnerre entendu !

Ah oui j'ai oublié de préciser température en chute libre, plus que 12.4°C !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah oui j'ai oublié de préciser température en chute libre, plus que 12.4°C !

9°C de moins et on verrait les premiers flocons se mêler à la pluie! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...