mash Posté(e) 23 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Salut ! Le ciel s'est bien obscurci, le vent se lève, quelques grosses gouttes sont tombées ya environ 20mn. Un œil sur le radar, ça devrait pas trop tarder à tomber plus franchement... Tn 11.3°C, 16.9°C actuellement Très beau couché de soleil vu de Plaisir hier soir, peut-être une photo Pouic?? PS: Averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tu risques de subir un orage phil, la ligne est assez active et elle pénètre le 95. Activité foudre signalée par METEORAGE en Picardie. PS : Phil t'as réussi à réveiller Adept2Rock en parlant de Chartres! Comme quoi... beaucoup de personnes veillent mais ne participent pas à ce magnifique suivi. J'ai l’impression qu'il va y avoir comme un deuxième effet "kiss cool" car a l’arrière de la première ligne " non je ne parle pas de Rugby " ce profile un second front qui va du Havre a Beauvais ! c'est une journée palpitante qui nous attends a part que je vais devoir partir au boulot dans une heure Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 juillet 2011 alors! personne ne subit de déluge? Ici, le ciel noircit sans plus, frais dehors, 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Regarder la photo prise a Barentin 76 http://www.infoclimat.fr/multimedia /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /et puis bonjour la chute de température après le passage de /des averses; phil alors! personne ne subit de déluge? Ici, le ciel noircit sans plus, frais dehors, 17° C'est plus qu'une question de secondes !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 juillet 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tu risques de subir un orage phil, la ligne est assez active et elle pénètre le 95. Activité foudre signalée par METEORAGE en Picardie. PS : Phil t'as réussi à réveiller Adept2Rock en parlant de Chartres! Comme quoi... beaucoup de personnes veillent mais ne participent pas à ce magnifique suivi. Oué mais bon quand je l'ouvre c'est pour faire des blagues vaseuses! Cf ton poste! Puis faut dire que la météo n'est pas bien palpitante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 L'averse n'a pas duré longtemps, le ciel s’éclaircit Température en chute libre... 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ouais, t'es plutôt actif pendant les épisodes orageux toi (Adept) , mais t'as raison, rien d’intéressant actu. Des cellules orageuses évoluent partout, actuellement, foudre détectée en Haute Normandie. Deux cellules se forment sur l'extrême NE du 78. Ça, je dois les suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tiens une tache bien sombre c'est formée juste au dessus du 9-3 jbaf ! Ici il pleut mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 mash, a mon avis, ton thermomètre doit subir un refroidissement. Il fait 20.6° (et ça monte) ici, sans éclaircies directes. Ah si, là y'en a une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 1,4 mm en 5 mm et selon la VP2, jusqu’à 53,6 mm par heure puis 13 mm a l'instant, quant au mercure il affiche un pitoyable 14,1° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Averse forte en cours ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Salut, Après quelques éclaircies parfois assez belles en cours de matinée malgré un ciel assez nuageux et une petite ondée vers 7h, l'instabilité a rapidement repris ses droits avec un ciel qui s'est subitement assombrit en cette mi-journée accompagnée déja d'averses modérées à assez fortes localement (comme hier). Le vent commence également à se lever et les températures reste très fraiches avec seulement 15.6°C actuellement sous une averse. Un vrai temps d'automnal en plein coeur de l'été ! Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 juillet 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Quand je pense qu'il fait 12°C dans l'Oise, 13°C dans l'Eure et 20°C ici sous un ciel mitigé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Plus que 13,3°c ça reste bien doux pour un mois de Janvier et 2 mm au pluvio. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 13.2°C ici, ça calme bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 C'est très menaçant vers l'Ouest .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 On touche le fond plus que 12,8°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 23 juillet 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Passage de la ligne très décevant ici, 5 minutes de pluie soutenue et basta le rasta ! Enfin, tout n'est peut-être pas passé, on va voir. Il fait froid, avec un vent en rafale de nord. EDIT : coup de tonerre explosif à l'instant, bien qu'assez lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Eclair à l'instant (intra nuageux je crois) et petit coup de tonnerre Je ne sais pas combien il est tombé ici mais certainement plus que 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Y a eu un coup de foudre à l'instant! Temp couvert, pluie, et temp en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 23 juillet 2011 Montmartre Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Hello, Forte averse orageuse Porte de Saint Cloud, avec un énorme coup de tonnerre il y a 2 minutes, impact à moins d'1km, ça réveille je ne m'y attendais pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 juillet 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bjr A asnieres, foudre à l'instant avec un coup de tonnerre. Pluie soutenue mais gouttes pas très grosses. Température en chute libre vers 13° Bref l'été et le printemps sont inversé cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juillet 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Première averse qui aura apportée 3.1mm, et à l'instant 2ème grosse averse, beaucoup plus forte avec des pointes à 92mm/h, 6.7mm pour la seconde, donc pas loin de 10mm pour l'instant, pas si mal que ça, mais pas de tonnerre entendu ! Ah oui j'ai oublié de préciser température en chute libre, plus que 12.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ah oui j'ai oublié de préciser température en chute libre, plus que 12.4°C ! 9°C de moins et on verrait les premiers flocons se mêler à la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 15.1°, phénomène bizarre, ça baisse D'UN SEUL COUP Ce qui semble être une ex-cellule orageuse (en fin de vie) aborde la zone. Je pense avoir entendu gronder. Le vent se renforce pour devenir modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés