Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, le temps est bien gris ici il fait 13.6°, bref un temps bien pourri, un mois de Juillet qui risque d'etre aussi écoeurant que Juin . Bonne journée, Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 juillet 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour,ce matin averses fréquentes,le cumul de pluie pour la journée d'hier est de 23 mm. Et bien, quelle chance d'avoir reçu tout cela! Sur Météociel, quelqu'un de Vire annonçait 28 mm pour sa commune et je n'en suis pas très surpris... Hier après-midi, les coureurs du Tour de France étaient "saucés" sous une forte averse du côté de St-Michel-de-Montjoie à une vingtaine de km à l'ouest de chez moi. De même à Vire à 16 km. Je voyais les nuages me frôlaient mais ils ne daignaient pas franchir le département de l'Orne. Et cela durant tout l'après-midi et la soirée... En fait seulement, 2,2 mm tombés essentiellement en fin de soirée. Pour le mois de juillet, cumul de 9,9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Hier après-midi, les coureurs du Tour de France étaient "saucés" sous une forte averse du côté de St-Michel-de-Montjoie à une vingtaine de km à l'ouest de chez moi. De même à Vire à 16 km. Cette forte averse a suivie les coureurs pendant quasiment toute l'étape pas de chance, et moi je me la suis pris à l'arrivée et ça ne faisait pas semblant (cf mon sujet photo) Ce matin ciel très nuageux, du vent mais pas d'averse. Tn: 12.3°C Ta: 17.3°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Idem ici, seulement 3 mm hier, alors qu'entre Agon Coutainville ( 20 kms au nord ) et Barneville Carteret ( 70 kms au nord ) il est tombé en moyenne 20 mm sous les averses orageuses que j'ai pris en photos! ( StatIC Pirou 17.2 mm , sitting bull annonce 23 mm et il était dans ce même couloir d'averse ) 1 mm aujourd'hui .... et 18.2°C sous les nuages et du vent Tn: 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 8 juillet 2011 Concarneau Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Concarneau : gros crachin température de 15°C vent modéré de Sud-Ouest pression de 1007,3 HPa (stable ou en légère hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 8 juillet 2011 Concarneau Partager Posté(e) 8 juillet 2011 8 mm au compteur depuis le début des précipitations à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonsoir, hier c'était vraiment une belle journée météo 8 mm avec de nombreux CB mais surtout entre l'estuaire de l'Orne et Seine D'abord, je suis parti trop tard (comme d'habitude) Passage à Canapville 14 et premier flash et zut le radar automatique (1 ou 2 pts) Un superbe arcus (hein Yann) impossible de le prendre entre les collines...grrrrrrrrrrrrr Arrivée trop tard sur la mer avec une véritable tempête de sable au passage du front de rafale même en tournant la voiture Idem sur le Havre en fond de baie un véritable nuage de sable. Ah l'amour: Pendant que M. tient la gaule Mme vient se réfugier la jupette au vent Ensuite direction le marais de la Seine Maritime (nombreux CB surtout en mer) avec un mauvais réglage d'apn (un classique) Orage fort par période pluie forte et grêle ça fait du bien en fin de journée il fallait regarder vers Rouen. Aujourd'hui beaucoup plus calme avec faible pluie ce matin, une belle tx 23.2°et du vent bien présent; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonsoir, quelques averses cette après-midi ont apporté 1.5mm , ciel très nuageux, très venteux (c'est la spécialité depuis juin ) et température fraiche avec seulement 20.6°C en Tx Actuellement 18.8°C Passage à Canapville 14 et premier flash et zut le radar automatique (1 ou 2 pts) arf pas de chance, c'est ça de courir après les cellules on en oubli le compteur ^^, pour l'instant pas encore de flash pour moi (vraiment chanceux...) Ah l'amour: Pendant que M. tient la gaule Mme vient se réfugier la jupette au vent :lol: Sinon de bien belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Belles photos Jean Marc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et superbe humour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même Tx qu'à Canapé ville 20.6°C , 6.4 mm depuis ce matin ( un des plus faible cumul de la manche ....... ) actuellement c'est plus du crachin qu'autre chose et 15°C .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 juillet 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Rouen Est 152 m , ciel couvert , T : 13.5°C , pression : 1010 hPa en forte hausse , vent moyen : SO , humidité : 85% .Pluvio de cette nuit : 2.5 mm. hier : 15 mm . juillet : 26 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, le ciel est mitigé ce matin et il fait 14°. Babas........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 juillet 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Temps mitigé ici. Un temps normand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Journée automnale avec un ciel gris et du vent accompagnée de fraicheur Tn: 12.6°C Tx: 20.1°C 1.5mm d'eau Ta: 14.5°C Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonsoir, journée du coté de Fécamp ou il faisait beau mais assez frais, de retour ici sous un ciel nuageux et pas plus de 21.0°C en Tx Tn: 13.3°C 0.3mm cette nuit Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 juillet 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Rouen Est 152 m , ciel assez nuageux . T : 13.3°C , pression : 1020 hPa stable , vent faible : NO , humidite : 73% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 11 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Ici 19.6°C avec un très léger vent de NNE avant THE dégradation ( paraît-il ) pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Enfin, je ne veux pas trop dire. Mais ça fait un peu ambiance bureau depuis quelques temps dans le topic NW. Chacun poste son observation et puis voilà, alors qu'auparavant il y avait quand même une certaine ambiance qui donnait envie de poster. Pour ma part, c'est l'unique raison pour laquelle je suis beaucoup plus discret, j'ai eu quelques échos également de passionnés qui postaient et qui en avait marre de cette ambiance "bureau" où chacun poste son observation point. Côté ciel, quelques cumulus accompagnent le domination du soleil. Température de 18.5°C. C'est triste en effet, de ne voir personne qui se lance pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 juillet 2011 Gavray Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Enfin, je ne veux pas trop dire. Mais ça fait un peu ambiance bureau depuis quelques temps dans le topic NW. Chacun poste son observation et puis voilà, alors qu'auparavant il y avait quand même une certaine ambiance qui donnait envie de poster. Pour ma part, c'est l'unique raison pour laquelle je suis beaucoup plus discret, j'ai eu quelques échos également de passionnés qui postaient et qui en avait marre de cette ambiance "bureau" où chacun poste son observation point. Côté ciel, quelques cumulus accompagnent le domination du soleil. Température de 18.5°C. C'est triste en effet, de ne voir personne qui se lance pour demain. bonjour,plusieurs fois ,j'ai posté des commentaires et à chaque fois ,j'ai eu des remarques alors je me suis dit :mince,c'est des pros ici et je suis partie bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 11 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Enfin, je ne veux pas trop dire. Mais ça fait un peu ambiance bureau depuis quelques temps dans le topic NW. Chacun poste son observation et puis voilà, alors qu'auparavant il y avait quand même une certaine ambiance qui donnait envie de poster. Pour ma part, c'est l'unique raison pour laquelle je suis beaucoup plus discret, j'ai eu quelques échos également de passionnés qui postaient et qui en avait marre de cette ambiance "bureau" où chacun poste son observation point. Côté ciel, quelques cumulus accompagnent le domination du soleil. Température de 18.5°C. C'est triste en effet, de ne voir personne qui se lance pour demain. Si tout le monde s'y mettait, en effet ce serait que plus sympathique Tx: 22.2°C ( provisoire je pense ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Ne parlons pas de chiffres mais uniquement de l'évolution du ciel, l'instabilité est censé démarrer dès cette nuit enfin c'est en deuxième partie de nuit selon Keraunos que les hostilités devraient débuter. Ici (Corcoué sur Logne [44]) les nuages deviennent bizarre comparé à cet après midi. On est passé d'un ciel parsemé de quelques voiles nuageux à des cumulus qui commencent à prendre forme. Vu les images satellites l'Atlantique commence à réunir les convives. Je m'attends pas à des orages géniaux vis à vis du bulletin mais bon sait-on jamais.. En tous cas la pluie sera au rendez vous apparemment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours ça de gagner dans notre coin desséché. Ceci dis, il y avait pas mal de vent dans l'après midi par moment, j'ai même vu un Dust devil plutôt actif qui a gambadé sur 20m, niveau hauteur visible je dirai 2m, au delà on pouvait voir des feuilles s'élever sur 5m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, ici le ciel est légèrement voilé, il fait doux 15.1°. Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 juillet 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Rouen Est 152 m , T: 16.6°C , pression : 1014 hPa en baisse , vent moyen : NE , humidité : 74 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Gros flop. Et dire qu'on attendait près de 50 mm en matinée. Au finale seulement 3 mm. Certainement pas la faute de MF mais plus une défaillance des modèles qui semblaient confirmer ces quantités de pluies. Le temps est très sombre ce matin. Quelques gouttes de pluie tombent. Température de 13.6°C. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Grosse dégradation orageuse dis donc comme prévu :thumbup: Oui oui j'avais prévu un peu de pluie stratiforme: résultat on a de la pluie stratiforme sans le moindre coup de tonnerre Tn: 14.9°C Tx: 18.1°C à 8h Ta: 15.6°C Environ 2.5mm au pluvio Bienvenue à l'automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 12 juillet 2011 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Mayenne: 19 mm depuis ce matin...je rejoins GD61 pour dire que c'est la journée la plus pluvieuse de l'année (il aura fallu attendre juillet !). La température reste douce (pour l'instant). Coup de chapeau à GFS qui aura bien prévu (au moins en Mayenne) le timing et la quantité d'eau cette nuit et ce matin, à voir Météo-France,on en était à de "rares averses"......sur leurs pictogrammes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés