Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Alors que MF vient de réactualiser sa vigilance.

default_scared.gif :scared: default_scared.gif :scared:

Grosse agitation pour nous.

Un peu plus de 60 départements en vigilance !

sansre1ko.png

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il doit y avoit problème d'année . Mais nous avons ( Rouen ) Tx : 23.2°C pour l'instant , et un peu de soleil ~ 50% , humidité : 43 % , vent : NO default_sick.gif pression 1009 hPa . On ne va pas se plaindre .

Vigilance canicule justifié même si le rouge aurait pu être sortit!

23.5°C

, on crame c'est la fournaise default_devil.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela faisait 10 jours que la norme (23.3°C) n'avait pas était atteinte!

Ciel peu nuageux, agréable, faut profiter....

ps: madgames c'est de l'humour default_thumbup.gif, c'est un peu gros quand même pour être réel ^^

default_laugh.png:lol:default_laugh.png hé bien Fab' et Stev j'ai adoré me reconnecter à infoclimat et vous lire! j'adore votre sens de l'humour!

je confirme qu'il n'y a que cheu nous qu'il fait bieau: je remonte du Lot où ce matin il faisait bouché de chez bouché avec une petite bruine fine et persistance et 15° . Tout le long du trajet il a fait franchement dégueu avec la palme pour la région Limousin. La température n'est remontée (à 13h) qu'au niveau d'Orléans à 23° après avoir du passer une belle ligne d'averses fortes.

Ici en vexin ciel bleu avec quelques cirrus et vent soutenu mais tiède, 21° tout de suite.

Quel plaisir pervers que de dire à l’hôtelier ce matin "nan, on serait bien restés mais il fait trop mauvais, chez nous en normandie il fait beau alors on remonte!", je sais... c'est mesquin...default_innocent.gif

default_laugh.png:lol:default_laugh.png hé bien Fab' et Stev j'ai adoré me reconnecter à infoclimat et vous lire! j'adore votre sens de l'humour!

je confirme qu'il n'y a que cheu nous qu'il fait bieau: je remonte du Lot où ce matin il faisait bouché de chez bouché avec une petite bruine fine et persistance et 15° . Tout le long du trajet il a fait franchement dégueu avec la palme pour la région Limousin. La température n'est remontée (à 13h) qu'au niveau d'Orléans à 23° après avoir du passer une belle ligne d'averses fortes.

Ici en vexin ciel bleu avec quelques cirrus et vent soutenu mais tiède, 21° tout de suite.

Quel plaisir pervers que de dire à l’hôtelier ce matin "nan, on serait bien restés mais il fait trop mauvais, chez nous en normandie il fait beau alors on remonte!", je sais... c'est mesquin...default_innocent.gif

Non non ils ne nous épargnent pas et la méditerranée à 16 °C mer plus froide qu'à Dieppe drapeau rouge à cause du froid :thumbup Ici on a fait les deux repas dehors default_sorcerer.gif

J'ai oublié et si on parlait réchauffement climatique . default_thumbup.gif

Et bien c'est la fête default_sorcerer.gif après 10 jours constamment sous les normes (et largement) la Tx passe enfin au dessus mais de peu je vous rassure avec 23.6°C

(23.3°C de norme)

Ciel variable ce soir avec des virgas qui décorent le ciel, pas de vent c'est assez agréable

Ta: 18.6°C

Allez demain on retourne dans l'automne

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mouaip, ça n'est absolument pas scientifique mais je confirme qu'il va repleuvoir demain ou cette nuit: nous sommes envahis de fourmis volantes comme à chaque veille de pluie cet été!

bon ok normalement c'est les grenouilles mais chacun son matos de prévisionniste!default_whistling.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

mouaip, ça n'est absolument pas scientifique mais je confirme qu'il va repleuvoir demain ou cette nuit: nous sommes envahis de fourmis volantes comme à chaque veille de pluie cet été!

bon ok normalement c'est les grenouilles mais chacun son matos de prévisionniste!default_whistling.gif

Oui dit donc ici également. Pas plus tard que cette après midi. C'est étonnant.

Côté ciel, c'est du plein bleu et de la douceur.

Que ce passe t-il ? Le soleil à vue la vierge !

Température de 22.3°C.

et dire que j'aime la Normandie pour son mauvais temps constant. Je suis servis cette saison. Oui, je suis un pur normand qui préfère la pluie au soleil.

mai itout et je hais le ciel gris , la pluie et le froid permanent . Etre constament le dernier de la classe pour le soleil default_sick.gif

et dire que j'aime la Normandie pour son mauvais temps constant. Je suis servis cette saison. Oui, je suis un pur normand qui préfère la pluie au soleil.

Non, le mauvais temps n'est pas constant en Normandie, la preuve quelques photos prises les 13-14-15 juillet, le tout est de tomber dans le bon créneau, (je suis aussi normand) default_blush.png

1. Nez de Jobourg depuis le Nez de Voidries.

2. Baie d'Elcagrain au sud du Cap de la Hague.

3. Goury-Cap de la Hague avec à l'horizon l'Ile Anglo-Normande d'Aurigny.

4. Pointe de Barfleur près du Phare de Gatteville.

5. Coucher de soleil à Granville.

6.Granville.

La Manche est aussi bien bleue lorsqu'il n'y a pas de nuage, l'eau n'est même pas plus froide en ce moment qu'au Cap d'Agde par exemple. default_smile.png

Je pense que le temps actuellement en Normandie est un peu comme dans le sud de l'Oise avec quand même un meilleur ressenti depuis dimanche malgré des nuages encore assez présents.

post-14804-0-84286600-1311694137_thumb.jpg

post-14804-0-08662000-1311694140_thumb.jpg

post-14804-0-97191300-1311694141_thumb.jpg

post-14804-0-23915200-1311694143_thumb.jpg

post-14804-0-14903400-1311695503_thumb.jpg

post-14804-0-04561300-1311695624_thumb.jpg

P1010078.JPG.c84365181a40bd731905bf77dac

P1010070.JPG.2ec9485dd63636f1a75765e7402

P1010052.JPG.4f8f41c7d73aab6d77d4d8eb27a

P1010096.JPG.4a115492066068e72f93f357e38

P1010082.JPG.f98ef7ef32173d76e5fa794c2ea

P1010092.JPG.36ac279f0e867d5f6cbf4e92acb

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Le temps pourri a parfois du bon default_thumbup1.gif .

Sur l'autoroute Barentin Rouen, j'étais intrigué par une structure nuageuse un peu particulière que j'ai pu observer pendant 10 minutes même si le final n'a duré que quelques secondes. Comme un idiot, je n'avais pas mon appareil photo. Du coup j'ai fait un dessin (je sais, il est nul !):

http://imagik.fr/view-rl/456798

Qui a eu aussi un visuel ?

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Comme on voit mal l'écriture sur le dessin, je précise que le tuba était visible quelques secondes à la sortie de l'autoroute entre le 6ème pont et Déville. touchait-il le sol à un moment ?

Je n'ai pas pu l'observer plus de quelques secondes car je conduisais.

Non, le mauvais temps n'est pas constant en Normandie, la preuve quelques photos prises les 13-14-15 juillet, le tout est de tomber dans le bon créneau, (je suis aussi normand) default_blush.png

1. Nez de Jobourg depuis le Nez de Voidries.

2. Baie d'Elcagrain au sud du Cap de la Hague.

3. Goury-Cap de la Hague avec à l'horizon l'Ile Anglo-Normande d'Aurigny.

4. Pointe de Barfleur près du Phare de Gatteville.

5. Coucher de soleil à Granville.

6.Granville.

La Manche est aussi bien bleue lorsqu'il n'y a pas de nuage, l'eau n'est même pas plus froide en ce moment qu'au Cap d'Agde par exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le temps actuellement en Normandie est un peu comme dans le sud de l'Oise avec quand même un meilleur ressenti depuis dimanche malgré des nuages encore assez présents.

Ouais fin, en Normandie, du moins à Rouen on peut pas non plus dire que le temps concurrence les régions sud ou centre. Sur une année, la moitié de l'année est recouverte de nuage et de vent. Par contre,c'est vrai que cette année il n'y a pas eu de grande vague de nuage. Mais bon, vivement la pluie demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'aime pas trop le soleil.

Oui dit donc ici également. Pas plus tard que cette après midi. C'est étonnant.

Côté ciel, c'est du plein bleu et de la douceur.

Que ce passe t-il ? Le soleil à vue la vierge !

Température de 22.3°C.

argh j'en ai plein à nouveau! va falloir agir, hier j'ai eu une manif de mon époux et de ma donzelle, faut dire que le mur en était noir!

bon en plus le matos manque de précision default_rolleyes.gif: finalement malgré une journée sous un ciel très gris (gros nuages ce matin puis ciel uniformément gris), il n'a pas plu, juste une sensation d'humidité désagréable ce soir...

coté tempé heuuuu, je crois que j'ai cassé le fil de la sonde en fermant la fenêtre dessus dc on va dire qu'il a fait plutôt doux (rho la provoc de base pour les modos d'infoclimat!default_innocent.gif)

quand au climat de la normandie... ben de mon enfance à Rouen j'ai surtout retenu les départs au lycée dans le brouillard l'hiver et les baignades dans la Manche à 17° façon "vas-y plonge! il fait plus chaud dedans que dehors!'. mais sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, le climat change manifestement ces dernières années...

Finalement la journée fut bien agréable, déjà grosse surprise en me levant vers 11h de voir 21°C au thermomètre default_thumbup1.gif alors qu'il ne devait faire que 20°C au maximum, ensuite une bonne partie d’après-midi sous un ciel variable et doux, Tx de 22.8°C

, puis vers 15h30 le ciel est devenu menaçant par le Nord avec de belles formations nuageuses comme ICI ou LA, j'ai suivi cette masse nuageuse qui me rappelait la situation du 14 juin ou plusieurs tubas se sont formés mais malheureusement rien aujourd'hui. Quelques gouttes dessous sans plus.

Depuis le ciel est couvert et il fait relativement doux (par rapport à ce que l'on a connu) ce soir avec 16.4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a, moi ce qui me marque c'est surtout le vent très fort au printemps et la pluie à l'automne. Le brouillard ne me marque pas trop même si nous en avons quand même assez les jours de froid.

Cependant, l'image qui ma le plus marquer c'est l'année dernière en juin. Je pars pour prendre le train de Rouen-Marseille à 7H à Rouen donc. Il fait super froid à tel point que même en pull, je tremblais. J'arrive 4H après à Lyon, je crevais de chaud mais un truc de fou. Tout le monde était en t-shirt ça ma choquer. Je repars le lendemain même heure, il fait chaud à Lyon. J'arrive à Rouen 4H après et grosse pluie suivis de vent. La Normandie quoi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, pas mécontent de retrouvé ma jolie Normandie chérie.

Bonjour,

Le temps pourri a parfois du bon default_thumbup1.gif .

Sur l'autoroute Barentin Rouen, j'étais intrigué par une structure nuageuse un peu particulière que j'ai pu observer pendant 10 minutes même si le final n'a duré que quelques secondes. Comme un idiot, je n'avais pas mon appareil photo. Du coup j'ai fait un dessin (je sais, il est nul !):

http://imagik.fr/view-rl/456798

Qui a eu aussi un visuel ?

Et ben... énormément de tubas en ce moment, véritable outbreak, que se passe-t-il... Ces phénomènes méritent une documentation approfondie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dommage qu'il n'y ait pas de cliché, ils sont toujours très beaux ces spécimens default_crying.gif

ce matin ciel très couvert en Vexin, impression de pluie imminente depuis 2 heures mais temps sec malgré tout, pas terrible pour le jardin qui ne s'est pas vraiment remis de la sécheresse (nous si!default_crying.gif). 17° et vent léger à moyen... franchement pas terrible, même pour des Normands aguerris!default_sick.gif

Papa et maman hirondelle apprennent à voler à ce qui sera sans doute leur dernière couvée pour cette année.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...