Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Tout arrive, soleil à Plougonvelin (29) ce matin, la température est encore fraiche mais sentir les rayons du soleil n'a pas de prix.

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Temps morose, pluvieux avec une T°C de 16.2°C et un vent de N à N/NO 3 à 4 bft.

Le rêve quoi rolleyes.gif

Temps pourri et froid ici pour changer, il fait 15.7°, p****n meme au mois de Mars il faisait aussi doux que en ce moment default_thumbdown.gif dans mon coin.default_crying.gif

Seb50_110327_1620_temperature.gif

Babas....

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Petite mais forte averse qui vient de passer ici ( la seule du coin ... ) avec 93.6 mm/h ! Des grosses gouttes types orages avec la même ambiance, mais sans tonnerre ni éclair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.7°C actu après l'averse avec une Tx de 18.8°C

.... oulalala +2°C de plus qu'hier !

Et on enchaine default_sick.gif la ça devient incroyable ! 6ème Tx CONSÉCUTIVE inférieur à 20°C default_blink.png juste énorme et ce n'est pas finit default_scared.gif

Ciel couvert toute la journée, faible averse en fin de journée pour une récolte moisie de 1.7mm

Tx: 17.2°C

170754Capture.png

Ta: 14.3°C

, il fait presque "doux" sans le vent, c'est très relatif...

Heureusement on a le tour de France pour passer les journées...quelle étape default_w00t.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouen Est 152 m . Ciel gris mais avec des nuages d'altitude ce qui est bon signe . default_thumbup.gif T : 14°C , pression : 1014 hPa stable ,vent faible : NO , humidité : 85% .

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps assez instable ce matin avec quelques passages d'averses. Le ciel devrait se dégagé pour le moment il est couvert. Il fait 13.9°C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici la loose du topic du topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quelque temps, je suis contourné par les pluies ici seulement 50 mm et ça n'a rien à voir avec certains palmipéd'ouests default_wacko.png

J'envisage très prochainement de changer de pseudo.........................pour Néant14 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on a pas franchi la barre mythique des 20° depuis le 15 juillet.

Bonjour,

le soleil revient enfin, et il fait tout de suite bien meilleur, 20.1° actuellement, y a longtemps que la température n'était pas montée si haut, que du bonheur, la végétation va se faire plaisir default_thumbup.gif .

Bonne après-midi à tous, Babas....

Et bien enfin un peut de répit en ce 22 juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il était vraiment temps!

Tout d'abord ce matin temps instable avec la formation d'une ligne d'averse au Nord et qui m'a touché default_scared.gif, on retrouvait presque une ambiance d'averse orageuse "tropicale" avec une bonne pluie à grosse goutte qui tombe verticalement sans aucun souffle de vent sous une température plus douce de 18°C (c'est relatif). Cette averse qui se déplaçait lentement a apporté 3.3mm

en une dizaine de minutes, la température est tombée à 14.9°C. Par la suite le ciel est devenu variable mais de beaux petits congectus un peu partout. Au fil de l'aprés-midi le ciel s'est progressivement dégagé pour devenir TOTALEMENT dégagé à partir de 16h environ, la température en a profité pour franchir la barre si élevée des 20°C qu'elle n'avait pas atteinte depuis le 16 juillet avec 20.5°C

! Avec un vent assez faible le ressentit était assez agréable, c'est bon pour le moral default_cool.png même si on est encore bien inférieur à ce qu'on devrait avoir en cette saison.

Capture insolite avec un ciel totalement dégagé sur la Normandie, l'une des rares région de France sous le soleil!

163574Capture1.png

Quelques photos pour immortaliser l'événement default_laugh.png

159707DSC0029.jpg

Les derniers nuages quittent l'horizon

691987DSC0030.jpg

Actuellement ciel toujours dégagé et encore 19.1°C

, à noter que l'humidité baisse bien avec 52%

J'envisage très prochainement de changer de pseudo.........................pour Néant14 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png copieur!

Personne ne peut égaler mon Néant default_devil.gif

Et bien enfin un peut de répit en ce 22 juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il était vraiment temps!

Tout d'abord ce matin temps instable avec la formation d'une ligne d'averse au Nord et qui m'a touché default_scared.gif, on retrouvait presque une ambiance d'averse orageuse "tropicale" avec une bonne pluie à grosse goutte qui tombe verticalement sans aucun souffle de vent sous une température plus douce de 18°C (c'est relatif). Cette averse qui se déplaçait lentement a apporté 3.3mm

en une dizaine de minutes, la température est tombée à 14.9°C. Par la suite le ciel est devenu variable mais de beaux petits congectus un peu partout. Au fil de l'aprés-midi le ciel s'est progressivement dégagé pour devenir TOTALEMENT dégagé à partir de 16h environ, la température en a profité pour franchir la barre si élevée des 20°C qu'elle n'avait pas atteinte depuis le 16 juillet avec 20.5°C

! Avec un vent assez faible le ressentit était assez agréable, c'est bon pour le moral default_cool.png même si on est encore bien inférieur à ce qu'on devrait avoir en cette saison.

Capture insolite avec un ciel totalement dégagé sur la Normandie, l'une des rares région de France sous le soleil!

163574Capture1.png

Ahah bon bah je vois que tu m'as devancé, depuis le début de l'après midi je guettai les images satellites et je vois ce rectangle de ciel bleu au dessus la Normandie depuis ce midi. default_laugh.png La tendance vient à changer si on regarde bien les dernières images on voit les nuages british commencer à franchir le barrage qui a tenu toute l'après midi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Belles éclaircies en ce moment sur le Nord-Finistère avec même un ciel clair sur la côte. Il fait cependant "relativement" frais avec 20.0°C actuellement. La pression est stable à 1017.6 hPA et l'Hr de 54%. Une journée agréable par rapport au temps maussade du début de semaine.

@+

Phil

2/3 de flop pour aujourd'hui, en effet 2 lignes de grains se sont formées au nord d'ici et à chaque fois la partie qui arrivait ici s'est désagrégée, résultat 3 gouttes chacune default_dry.png

Au passage de la 2ème voici la température qu'il faisait

93033818403620950460675511587317337320311624493536n.jpg

Je crois qu'il y a peu de mot pour décrire ça en plein après-midi de Juillet default_unsure.png

Peu avant 16h alors que les averses se faisaient de plus en plus rare sur la région, une a réussi à se former dans mon axe est n'a pas crevé default_clover.gif

Bonne pluie modérée à forte pendant 10min avec de bonnes rafales de vent le tout sous 13°C...quelle ambiance d'été default_thumbup.gif

Résultat 3.9mm

pour cette averse.

Par la suite le ciel est resté nuageux.

Tx: 17.4°C

, formidable default_cool.png

Ta: 15.6°C

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Les temps sont durs les amis ... Quel mois de juillet insipide et honteux default_bored.gif Prions pour qu'Août ne suive pas cette lignée!

Aujourd'hui était comme la majorité des autres jours du mois: frais, humide, venté et nébuleux. Des éclaircies par moment mais rien de transcendent ! Pas plus de 18.1°C

de Tx au mieux de la journée, sans parler des averses qui m'ont même réveillé ce matin vers 10h30 default_mad.gif :angry: default_whistling.gif

De ce fait +4.6mm

au pluvio pour aujourd'hui, le mensuel arrive désormais à 54.9 mm

(norme de 60.2 mm). Rien d'extra donc côté précip' !

Bref c'est pas tip top, les belles nuits chaudes d'été me manquent ! Actu 14.5°C sous l'abri.

Bonjour à tous,

plutôt frais ce matin, 6,7°C à sept heures.

p7240410.jpg

Actuellement 11,5°C, et il fait frais. Soleil, mais ça commence à se couvrir légèrement par le nord.

Cumul total des pluies depuis le début du mois : 73,8 mm

Bonjour, en me levant ce matin je tombe sur ça default_w00t.gif

808453555.png

772420Sanstitreyujryut.png

En effet il fait déjà 20.4°C

default_w00t.gif on transpire de partout! Ciel variable, vent faible

1.4mm

sous la bruine de la nuit

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Avant tout :

SAMEDI:

74195230720111900.jpg

DIMANCHE :

47777240720112100.jpg

LUNDI :

imgp2671m.jpg

Comme vous l'avez compris, ici c'est de pire en pire ...

Je vous donnerai une capture de ma station tout à l'heure.

Temps couvert et bruineux.

Température de 16.9°C.

default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...