Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme prévu les pluies de la nuit ont donné 11.4 mm ici, on arrive à un cumul de 80 mm pour le mois, ce matin il pleut encore faiblement avec un ciel bien bâché et un vent de NNE, la température est stable avec Tn de 13.9°C et Ta de 14.6°C.

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, il a bien plu dans mon secteur avec 12 mm au pluvio.

Pluie modérée jusqu'à ce matin vers 7h30.

Le ciel est actuellement bien chargé et couvert voire noire au Sud-Ouest.

Il fait 17,8°C actuellement.

Bonne journée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas d'averse sur le Soissonnais pour cet après-midi, seulement un ciel couvert avec même quelques belles éclaircies.

Les 20°C n'ont pas été dépassés, actuellement, il fait 17.0°C.

Dans le Sud de l'Aisne, nous avons eu de très belles éclaircies et on peut dire qu'il a fait chaud ! default_thumbup.gif

21,6°C en Tx (pas mal, Non ?)

Donc en cours d'après-midi, belles éclaircies, le ciel était bien bleu par moment mais beaucoup de nuages menaçants filaient vers le Sud-Ouest.

Le Week-End pourrait être normalement meilleur ...

Bonne soirée.

bonsoir,

ce soir le temps ets plutôt nuageux après une forte averse ce midi à grosses gouttes, temps

lourd et humide sans vent, c'est terrible la course à pied dans ces conditions on est trempé!

PS: je pars 2 semaines en vacances, bonnes vacances à tous en espérant que le temps soit un peu plus estival.

Bonjour,

1 semaine que je suis rentré, et j'ai vu le soleil même pas 1h... temps de m**** par excellence !

Actuellement, ciel chargé, et 16°.

Ce soir je repars dans le Var, il est temps !

Bonjour,

15°C, pas mal de nuages, mais pour l'instant une impression de beau temps.

C'était surtout des stratus, après quelques éclaircies le ciel se charge de plus en plus de cumulus congestus par le nord dans une ambiance calme avec peu de vent, on ne devrait pas échapper aux averses cet après-midi, pourquoi pas accompagnées d'un coup de tonnerre, effectivement l'impression est meilleure malgré tout par rapport au début de semaine.

Il fait maintenant 18.3°C , Tn 14.7°C

Bonjour,

Beaucoup de nuages sont présents dans le ciel.

Actuellement, une bonne averse est en train de tomber ...

Température : 17,8°C actuellement à cause de l'averse.

A suivre ...

Posté(e)

Deux petites averses sont tombées ce matin, apportant 1.7mm, actuellement le ciel est couvert, avec même quelques trouées, il fait 18.2°C.

Incroyable ! default_scared.gif

Des trombes d'eau viennent de s'abattre sur le village !

Bilan : 8 mm au pluvio en 10 min ! Les routes et les égouts sont inondés !

D'autres cellules arrivent !

A suivre ...

Posté(e)

21 mm au pluviomètre ! default_w00t.gif

Il vient de tomber deux averses, une il y a un peu plus d'une heure, elle était forte, j'étais sur la route, et, je roulais à 55km/h grand maximum, il y a même eu des secteurs inondées, avec plusieurs voitures qui ont fait de l'appla couanigue, c'était vraiment incroyable, j'étais très surpris de l'intensité de l'averse. Quand je suis rentré chez moi, j'avais 9.2mm au pluvio.

A l'instant, une nouvelle averse, violente a concerné le sud-ouest de Soissons principalement, les gouttières étaient en rupture, et débordées, certaines voitures dans la ville étaient presque à l'arrêt, et à l'instant, il vient d'avoir un impact avec un gros coup de tonnerre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ! Plus de 11mm supplémentaires, routes inondées par endroit. !

ETID : Il vient de tomber de la grêle, avec un diamètre d'un peu plus de 0.5cm maximum. Plusieurs observateurs ont relevés de la grêle apparement. Trois impacts, et six coups de tonnerre.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

21 mm au pluviomètre ! default_w00t.gif

Il vient de tomber deux averses, une il y a un peu plus d'une heure, elle était forte, j'étais sur la route, et, je roulais à 55km/h grand maximum, il y a même eu des secteurs inondées, avec plusieurs voitures qui ont fait de l'appla couanigue, c'était vraiment incroyable, j'étais très surpris de l'intensité de l'averse. Quand je suis rentré chez moi, j'avais 9.2mm au pluvio.

A l'instant, une nouvelle averse, violente a concerné le sud-ouest de Soissons principalement, les gouttières étaient en rupture, et débordées, certaines voitures dans la ville étaient presque à l'arrêt, et à l'instant, il vient d'avoir un impact avec un gros coup de tonnerre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ! Plus de 11mm supplémentaires, routes inondées par endroit. !

ETID : Il vient de tomber de la grêle, avec un diamètre d'un peu plus de 0.5cm maximum. Plusieurs observateurs ont relevés de la grêle apparement. Trois impacts, et six coups de tonnerre.

Tro fort celle la!Sinon demain averses lematin suivi d'un temps mitigé

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

ce matin une très averse a encore déversé environ 15 mm en 1/4 h, incroyable

Il continue de pleuvoir sous des pluies convectives en flux d'ouest...Cumul provisoire de 17,8 mm et déjà 85 mm pour le mois de juillet!

Il y a de la réserve pour la matinée au moins!

Edit: 25,8 mm en 3h, pas mal! Fin des pluies, les éclaircies ne sont plus très loin!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

ce matin une très averse a encore déversé environ 15 mm en 1/4 h, incroyable

Il continue de pleuvoir sous des pluies convectives en flux d'ouest...Cumul provisoire de 17,8 mm et déjà 85 mm pour le mois de juillet!

Il y a de la réserve pour la matinée au moins!

Edit: 25,8 mm en 3h, pas mal! Fin des pluies, les éclaircies ne sont plus très loin!

Tu n'a pas eu d'orage Éric? Pourtant au radar, c'était bien orageux sur une large partie Ouest de la Somme. En tous cas, j'en connais un qui doit être vert à l'heure actuelle! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après un début de matinée chargée il pleut maintenant de manière forte, avec même un coup de tonnerre entendu et le tout sous une température de 13,6° !

Vive l'été default_thumbup.gif

J'espère juste qu'il fera beau du 29 au 31 juillet en Belgique je ne demande rien d'autre default_flowers.gif

Bonjour,

Le front vient d'arriver ici sous une très forte averse( 5 mm en 10 mn), pas de coup de tonnerre entendu, cela se calme actuellement mais le ciel reste bien chargé.

La T° qui était de 19.0°C à 11h30 a chuté du coup: 13.1°C actuellement, Tn 11.3°C

Si, un éclair et tonnerre proche à l'instant.

Bonjour,

Le front vient d'arriver ici sous une très forte averse( 5 mm en 10 mn), pas de coup de tonnerre entendu, cela se calme actuellement mais le ciel reste bien chargé.

La T° qui était de 19.0°C à 11h30 a chuté du coup: 13.1°C actuellement, Tn 11.3°C

Si, un éclair et tonnerre proche à l'instant.

J'allais le dire!

un deuxième pendant que j'écris.

à 1,5km environ.

EDIT: l'averse est terminée, une deuxième en approche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...