Infoclimat Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Juillet 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juillet 2011 bonjour,AHHHH je suis le premier ce moi-ci a poster plein soleil depuis ce matin.Tn: 7.5c°-T°actu: 27.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour ! Voici le cumul pluviométrique des deux derniers mois: Mai: 230 mm Juin: 94,5 mm En Espérant un mois de Juillet tout aussi humide (orages!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Journée totalement ensoleillé et très sèche niveau hygrométrie, Tn : 13.8°C, Tx : 28.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Oui, temps bien sec ici aussi hier, le Td est d'ailleurs passé sous la barre des 6° , ce qui n'était pas arrivé depuis ... euh longtemps. Du coup ce type de temps donne de belles amplitudes : hier, Tn de 10.3° et Tx de 27.7° (amplitude de 17.4°) à Dax, mais 22.4° à Sabres entre la Tn (6.4°) et la Tx (28.8°), et 22.2° à Rion des Landes (Tn 5.8°, Tx 28.0°). Ciel limpide ce matin mais la masse d'air est un peu plus humide, avec un Td qui approchait à nouveau les 15° à 10 heures. Tn 11.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 juillet 2011 bonjour, soleil quoi dire de plus.T°actu: 28.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 juillet 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Slt a tous ici a la House (Canéjan) 30.5° ciel claire vent faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour a tous Il fait encore chaud 30,4° Est ce que ce qu'on voit sur l'image satellite et le panache de fumée de l'incendie de lacanau? http://www.sat24.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Le Td frôle les -4° à Albi ; pas courant en plein été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Tn : 12.5°C, Tx : 31.3°C , journée totalement ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Bonsoir, Superbe journée sous le soleil. Tn 11,4°c Tx 30,4°c Actu 18,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 oh là, il y a"du monde" sur les montagnes ce matin, coté espagnol c'est déjà bien cracra, ça déborde même gentiment sur le Comminges salut titou12, je suis passé près de toi, il y a quelques jours, je ne me suis pas posé je n'étais pas tout seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 soleil sur le medoc temperatures actuelles est de 18°c vent fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 le ciel se voile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 juillet 2011 canéjan Partager Posté(e) 3 juillet 2011 salut a tous , effectivement au dessus de la House (Canéjan) quelques cirus pour le moment je voie sur la carte d'I.C que des aurages éclatent sur les Landes en remontant sur l'Aquataine mais es bien de l'orage que nous allons avoir la est la question ?. Actuellement a la House la température est de 23°avec un vent faible de 22km/h de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Photo satellite d'hier , sans nuage , sans neige ou presque sur les Pyrénées . Pas de fumée visible sur Lacanau . Cliquez ici pour voir l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la Tx hier à Toulouse Francazal. Merci. Je vois que cette station ne donne aucune donnée pendant quelques heures, c'est assez récurrent je trouve. Sinon temps assez orageux mais assez ensoleillé pour le moment,plus couvert vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2011 salut titou12, je suis passé près de toi, il y a quelques jours, je ne me suis pas posé je n'étais pas tout seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut northern lights , GRRRRR tu aurais pu m'envoyer un MP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'aurais reçu même si tu avais du monde.la prochaine fois je compte sur toi pour me prévenir.allez tu est pardonné bon passons au temps.soleil voilé ce matin.T°actu: 26.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Ced : attention à ne pas poster de trop grandes images directement sur le forum, pour ceux qui ont de petites connexions ou qui lisent le forum depuis des mobiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir au temps, il fait particulièrement lourd ici ; le radar indique quelques échos de pluie mais ce sont des parasites car il ne tombe pas une goutte. Tn 16.8°, ciel relativement couvert avec juste quelques maigres trouées. A noter la grande différence entre l'air plus sec à l'est de la région, et l'humidité en train de s'infiltrer par le pays basque : les Td sont parfois inférieurs à 6° entre Lauragais et Aveyron, contre des 17/18° sur la côte Basque. L'écart est d'ailleurs encore plus marqué sur les Landes, avec 18.4° de Td à Capbreton sous influence océanique, contre 7.7° à Biscarrosse avec vent d'ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Plein soleil actuellement, avec 25°C. Il fait très lourd. Tout à l'heur il s'est mis à faire des gouttes alors que le ciel était bleu. Ca devrait péter ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Une bonne averse vient de passer, de manière bien fugace puisque cela n'a même pas duré une minute. Le radar signale un petit cordon pluvieux de la région de Dax à celle de Bayonne, mais ce n'est pas très actif. RAS partout ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 28°C contre 25°C annoncés avec 48% d'HR. Il fait très lourd, et ça bourgeonne en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 ca a l'air de commencer au sud des hautes pyrenees d'apres les radars .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2011 ici 30.0c° et ca se couvre.mais au radar aucune pluie de prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 juillet 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 ça s'active au radar Ici c'est plein soleil, quelques nuages passent de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés