clem064 Posté(e) 12 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Superbe ligne orageuse quand même sur l'Ouest du 64. En espérant qu'elle se décale vers l'Est à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Innondation locale des rues... pourtant radar pas si enorme averse ultra abondante ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Enfin Bordeaux touche à son but mdr ! belle averse en cours et tonnere assez virulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 L'orage au Sud de Toulouse se désagrège, de la pluie à attendre, bref... Pourtant, oui, Estofex maintient sa prévision et étend son niveau 2 vers le NE de la France. Même la pluie se dissipe, je rappelle que l'on est à Toulouse. Je fais un peu de la mauvaise foi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Et ben, la cellule s'est désagrégé en quittant les pyrénées...donc juste une belle averse mais de courte durée. En espérant que ça sera meilleur en soirée et nuit, sinon ça sent le énième flop pour la région toulousaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Premier orage à l'Est de marmande avec quelques gouttes mais rien de formidable pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est carrément des grêlons de 1cm de diamètres environ là qui tombent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Et bien ça tombe sur Bayonne actuellement La webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je rentre juste du boulot, ciel d'apocalypse couvrant tout l'horizon O/SO/S, je vais tout débrancher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 13vent attentions je guette la rafale convective >80 voire 100km/h par chez toi + grosse grêle + ca se développe partout en gironde et 40 c'est l'orgie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je rentre juste du boulot, ciel d'apocalypse couvrant tout l'horizon O/SO/S, je vais tout débrancher... Photo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est finalement l'Ouest du 64 qui sera plus touché que l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Enfin Bordeaux touche à son but mdr ! belle averse en cours et tonnere assez virulent Salut à tous ! Tu as bien de la chance car moi à st médard ... un petit coup de tonnere et 4 goutes ! Esperons mieux dans la soirée ... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La zone de convergence semble bien plus à l'Ouest que prévue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut à tous ! Tu as bien de la chance car moi à st médard ... un petit coup de tonnere et 4 goutes ! Esperons mieux dans la soirée ... Fred LOL ici 4mm et attetion une bonne partie de l'aquitaine est partie pour avoir des cumuls généralisés compris entre 10 et 30mm vu ce qui arrive sur l'océan ! C'etait pas prévu que le potentiel orageux s'acroche sur la gironde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur actuellement on voit le conflit termique entre les landes et le jura avec une ligne d'orage forts. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 1,6mm pour cet orage de grêle... Le soleil est revenue, l'impression de lourdeur est encore plus présente, on distingue de nombreux AC dans le ciel. Assez impressionnant le bruit du rideau de grêle juste avant son arrivée (un peu le même bruit qu'un vent faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 13 vent va se régaler /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> + RIP son potager par contre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ha ! Il pleut ....Je ne savais plus à quoi ça ressemblais ! C'est bizard c'est mouillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 12 juillet 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ah, un peu d'action dans cette mer de bruine ou pluie. Le tonnerre se fait entendre de plus en plus au sud sud-est de ma position (versant nord des Pyrénées?). Peut-être pour toi clem. Edit : ça se rapproche rapidement, tonnerre "dans le coin", grosses gouttes, raffales, pas de pluie forte (désolé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ca sent la formation d'un gros Bow echo avec ce qui se forme au sud de Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 12 juillet 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, Petit orage tout à l'heure qui s'est formé en montagne et qui est vite parti s'échouer dans l'Aude. Résultat: 2mm et quelques coups de foudres, bien sympatique tout de même. En attendant le gros ce soir... , qui risque de passer à l'ouest de ma position à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Eh ben mon vieux, ça c'est ce qui s'appelle se faire sonner les cloches ! Le passage a été rapide, environ un quart d'heure d'activité soutenue, mais c'était la totale : tonnerre en continu, trombes d'eau tombant quasiment à 45° avec rafales estimées à 50/60 km/h mais pas davantage je pense, un peu de petite grêle noyée dans la masse (diamètre inférieur au centimètre). Il pleut encore actuellement mais de manière plus modérée. J'étais sceptique au placement des Landes en vigilance par Météo France au vu des modèles qui plaçaient plutôt les gros phénomènes sur Midi-Py, ce soir je salue leur coup réussi. Tout le département ou presque est en train de se faire balayer de part en part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice40 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous je lance mon 1er message sur ce forum que j'apprécie beaucoup. Quelques coup de tonnerre et une grosse averse de 5 minutes il y a environ une heure, alors qu'il ne s'est rien passé de la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ca sent la formation d'un gros Bow echo avec ce qui se forme au sud de Pau. Faut quand même pas exagérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 LOL ici 4mm et attetion une bonne partie de l'aquitaine est partie pour avoir des cumuls généralisés compris entre 10 et 30mm vu ce qui arrive sur l'océan ! C'etait pas prévu que le potentiel orageux s'acroche sur la gironde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur actuellement on voit le conflit termique entre les landes et le jura avec une ligne d'orage forts. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Kilou! Crois tu vraiment que l'on va avoir quelquechose, car j'ai limpression que comme d'ab, on va se retrouver avec 3mm ! et même pas d'éclair... Ca passe toujours à côté, même si j'y crois un peu ! En tout cas en ce moment un peu de vent et la pluie s'est arrêtée. Pas de donnée car WS toujours pas branchée... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut Kilou! Crois tu vraiment que l'on va avoir quelquechose, car j'ai limpression que comme d'ab, on va se retrouver avec 3mm ! et même pas d'éclair... Ca passe toujours à côté, même si j'y crois un peu ! En tout cas en ce moment un peu de vent et la pluie s'est arrêtée. Pas de donnée car WS toujours pas branchée... Fred Tout s'affaisse en arrivant sur les landes, que ce soit ce qu'il y a en mer ou le "bow" qui passera de toute facon plus au sud est... On aurait pu compter sur les cellules qui touchent mimizan et bisca mais qui elles aussi crévent. Comme d'habitude la Gironde sera le dindon de la farce, et c'est pas une suprise. Au moins la pluie aura arrosé mon potager a ma place sans faire de dégat (alors que les rafales cette nuit on fait de beaux dégats). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés