Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui j'ai bien pris la en dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Beaucoup d'intras ( toutes les 1 à 2sec), quelques positifs. je ne serais dire combien il est tombé, mais à mon avis on doit être dans les 5 à 10mm car c'est quand même bien tombé.

Un peu de grêle aussi en début et fin d'épisode.

Pour le reste maintenant, il semble que le Haut-Rhin va commencer à être lentement à l'écart vu que le flux va ce redresser pour donner des orages maintenant sur la Lorraine et les Vosges. Même si il y aura encore des orages sur le Haut-Rhin mais moins virulent.

Sachant que là les Haut-Rhinois dégustent bien à mon avis au vu des radars orangés rouges et de l'activité électrique bored.gif

De nouvelles cellules sont en train de naître sur les Vosges et la Meurthe et Moselle dans un flux de sud / sud-est.

le haut-rhin devrait connaitre encore de bons orages mais maintenant un bon axe va ce mettre en place sur la Lorraine et une partie du bas-rhin.

le haut-rhin passé en vigilance orange à 22h .... MDR ..... ça veut dire qu'ils ont eu 1h30 pour se préparer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est de nouveau passé. C'était très électrique cette fois-ci : un éclair toutes les 1 à 2 secondes, avec quelques impacts à moins d'un km. Par contre, toujours très peu de pluie, seulement 3mm pour celui-ci, je ne suis pas sous les noyaux actifs aujourd'hui. Ca n'a pas l'air encore fini pour la soirée.

Arnaud

C'était pareil ici, et les averses un peu brèves tout de même, 3,5 mm pour celle ci et 11,5 mm depuis le début de l'offensive mais tant mieux pour le "power" car là aussi c'était un beau spectacle et ça ^pourrait continuer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bons coups de tonnerre sous de la pluie faible ici au Sud de Haguenau.

Encore 21,9° sous abri, lourd.

A ma station de Niederbronn, l'orage de tout à l'heure a laissé 4,4mm mais le pluvio doit être bouché puisqu'il continue d'enregistrer des précipitations alors que ça fait un moment que ça s'est arrêté. Mais bon tant que ça coule et enregistre tout c'est le principal, j'irais très bientôt le nettoyer.

Il y fait 19,3° actuellement.

Edit: énorme coup de tonnerre à l'instant... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais quelle activité électrique!

C'est quand même rare, et ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que d'éclairs, ça arrive encore par le SO et je suis enfin bien placé.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue, y a de nouveau un sacré paquet d'impact vers Vesoul et qui remonte vers là, l'ambiance est toujours à l'orage, tonnerre et flashs sont audibles et visibles encore , de plus loin, certes mais voilà que qq chose se prépare à remonter , T° 19.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle épisode en cours !

j'étais en petite chasse au Bollenberg, gros orage à Soultzmatt, pluie diluvienne là bas ! impacts de foudre très fréquente et plusieurs à moins de 400m de moi !

PHOTO A VENIR ! ENORME SOIREE !

A colmar, 10 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'était une bonne averse à grosses gouttes et assez fort, mais très brève.

Bonne averse ici aussi (intensité maxi 26,8mm/h), actu il pleut encore bien.

Au pluvio 2,4mm ce soir.

La température ne bronche pas avec toujours 21,9° sous abri. Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba une eclair a 10 mètre de chez moi sur l'arbre en face j'ai halluciné comme cette cellule est née aussi vite méme pas une le temps de prendre en video mon appareil ma glissé des mains tellement que j'ai étais surprise, obligé d'éteindre le gros ordi et de prendre le netbook.

Actuellement de petit grondement en provenance des vosges certainement et la pluie a cessée.

J'espere que vous se sait bien passé moi ma fenetre va resté ouverte la nuit au cas ou default_thumbup1.gif Je reviens si y'a du nouveau par chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse ici aussi (intensité maxi 26,8mm/h), actu il pleut encore bien.

Au pluvio 2,4mm ce soir.

La température ne bronche pas avec toujours 21,9° sous abri. Bonne nuit...

c'est ça qui est "space": la température qui baisse pas ... même si la chaleur au sol ne fait pas tout, c'est quand même impressionnant cette douceur .. ici à drusenheim, 22.4° sur ma "pseudo sation météo made in china" ( on peut enlever un degré ) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Alsace du nord actu 21.4 degrés toujours aussi lourd. Le ciel est couvert quelques gouttes tombent, également quelques flashs vers le sud, rien de fou mais sa semble légèrement s'intensifier. Pour le moment ici à Soultz-sous-Forêts aucun orage nous a visité mais plusieurs nous ont frôlés, 1mm au pluvio.

Par contre j'ai du mal a y croire pour des orages dans le Nord Alsace, sa file trop au sud là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Minuit et une sensation de frustration. ça a pleuvioté, ça a tonné mais pas d'orage intense. Quand on voit l'activité plus au sud-ouest, ça sera peut-être bien, pour cette nuit... Mais je serai dans mon lit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minuit et une sensation de frustration. ça a pleuvioté, ça a tonné mais pas d'orage intense. Quand on voit l'activité plus au sud-ouest, ça sera peut-être bien, pour cette nuit... Mais je serai dans mon lit ^^

Et je crois même que sa va être terrible au vu de ce qu'il y a en ce moment sur le MC et qui remonte en plein dans notre direction !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...