Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal ce qui arrive par l'Ouest. On peut espérer un aspect instable dans les pluies je pense mais pas de reéels orages digne de ce nom.

Va falloir attendre le retour de la chaleur pour cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

sensation de lourdeur avec à peine 20°!

une question: ce soir, orages ou pluies orageuses?

Quelques faibles orages se sont développés en début d'après-midi mais maintenant ça a pris une allure plus stratiforme donc ça sera des pluies orageuses avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Un temps mitigé cette après-midi, parfois plus nuageux, parfois plus ensoleillé comme en ce moment même. Les cumulus sont clairement moins développés que la veille du fait d'une instabilité en retrait et d'une masse d'air moins chaude. Ceci n'empêche que de grosses averses orageuses (activité électrique diffuse) vont inévitablement nous concerner dans la soirée.

Tact 21.5°, très agréable mais un peu faible pour un mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le ciel est bien noir vers l'ouest, les pluies devraient arriver dans moins d'1/4 d'heure. Je pense qu'a hadigny ou epinal ça a déjà commencé... T° stable 18.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le corps pluvio instable touche maintenant de Dpt des Vosges, la Bourgogne et le Sud Franc Comtois.

Les intensités sont sympa.

Sinon, pour l'anecdote, ma cuve de récupération d'eau vient de péter ! elle c'est fendue d'un coup ! splatch !

Elle avait 3 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le corps pluvio instable touche maintenant de Dpt des Vosges, la Bourgogne et le Sud Franc Comtois.

Les intensités sont sympa.

Sinon, pour l'anecdote, ma cuve de récupération d'eau vient de péter ! elle c'est fendue d'un coup ! splatch !

Elle avait 3 ans.

Sans me vanter la mienne en a bientôt 10 et elle tient ! Mais elle est constamment à l'ombre aussi donc aucun dégât de la méteo.

Fin HS

Nord du Bas-Rhin le temps se couvre peu à peu le vent se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le corps pluvio instable touche maintenant de Dpt des Vosges, la Bourgogne et le Sud Franc Comtois.

Les intensités sont sympa.

Sinon, pour l'anecdote, ma cuve de récupération d'eau vient de péter ! elle c'est fendue d'un coup ! splatch !

Elle avait 3 ans.

Tsunami à Colmar City à cause de l'explosion d'une cuve ! default_laugh.pngIci il commence à pleuvoir, faiblement pour le moment mais ça devrait tomber fort dans les minutes qui viennent.

Il fait 16,8°C après les 18,5°C de Tx, bien faible pour un mois de juillet, et encore qu'est-ce que ça aurait été sans le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'anecdote, ma cuve de récupération d'eau vient de péter ! elle c'est fendue d'un coup ! splatch !

Elle avait 3 ans.

Paix à son âme. default_191769.gif

Le corps pluvio instable touche maintenant de Dpt des Vosges, la Bourgogne et le Sud Franc Comtois.

Les intensités sont sympa.

Ouais ça se rapproche assez rapidement, je pense que d'ici 19h30-20h on sera sous la flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis d'après les radars le corps pluvieux passera plutot sur le Haut-Rhin que sur le Bas-Rhin...le Bas-Rhin devrait avoir que de la pluie faible a moins que ça se réactive. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse assez durable avec des intensités parfois fortes et des rafales de vent qui dépassent les 40 km/h et 2mm provisoire au compteur. Ca aurait pu être encore mieux mais le plus gros passe trop au Nord. Actuellement il pleut encore modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah et j'ai oublié un point important, sous cette averse la température a chuté et chute toujours assez rapidement, 12,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il vient de tomber 9,8mm

TX 18,4° et actu plus que 10,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il vient de tomber 9,8mm

TX 18,4° et actu plus que 10,8°C

10,8° ! en effet... là, c'est pas chaud du tout !

Ici à Colmar, ça se couvre avec un ciel sombre vers l'ouest.

On attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de journée relativement ensoleillé bien qu'un peu frais (supporter un pull en milieu d'après-midi au mois de juillet c'est qd même la loose) le temps s'est une nouvelle fois bien dégradé depuis 2h avec actuellement à peine 13° en ville sous la flotte default_thumbdown.gif décidément ce mois de juillet est incontestablement pourri, on le paye cher notre printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez mes compatriotes vosgiens, le plus gros est passé mais c'est décevant, 2 mm au pluvio par contre une énorme rafale de vent à l'avant de la pluie. La t° dégringole, plus que 12.5° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

il vient de tomber 9,8mm

TX 18,4° et actu plus que 10,8°C

C'est bien ce qui me semblait vu les radars, tu as eu largement plus que moi, j'irai voir le pluvio tout à l'heure mais c'est clair que je n'ai pas autant que toi, ici c'est quasiment fini, encore une petite pluie faible en cours. Et quelle chute vertigineuse des températures après le passage du front ! Plus que 10,2°C sous abri, nouvelle Tn en cours. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les activitées de plein air ce soir, ça semble rapé (barbecue, fête du vin et autres) . c'est bien cela qui gêne aussi dans cet été, c'est que les WE ne ratent pas un mauvais temps, c'est assez dingue ça aussi.

Pour la flotte ça ne saurais tarder par ici également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable aujourd'hui avec quelques belles éclaircies, ce n'est qu'en fin d'après-midi que des menaces pointent à l'horizon en donnant au passage quelques gouttes vers 18H45.

Tn:11.3° Tx:19.1° Tact:14°

Photo illustrant le ciel vers 18H00.

Bonne soirée

1311439558.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très noir, noir sur les montagnes, le Schneeberg et le Valsberg bouchés à cause de la pluie violente !

La température baisse déjà, plus que 15.7°C, alors qu'il n'est encore tombé aucune goutte !

Le vent s'est aussi levé, de manière assez fort ! default_crying.gif

A Suivre ...

Waou ça a bien baissé chez toi default_blink.png ! chez moi encore 18,5°C, pas ou peu de vent mais le ciel est noir vers l'ouest.. default_dry.pngEdit : je confirme le vent s'est levé et il est déja très fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...