judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Voilà, depuis 20 minutes maintenant, c'est franc comme activation, les massifs ouvrent le bal. http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Voilà, depuis 20 minutes maintenant, c'est franc comme activation, les massifs ouvrent le bal. http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Classique pour un début mais ça s'active même assez franchement aussi sur la Moselle, le Bas-Rhin et les frontières Allemandes et Luxembourgeoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 J'aperçois actuellement la petite cellule au loin dans les vosges, j'espère que ça s'activera beaucoup dans l'heure qui suit, avec une température de 20,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 juillet 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ham nord 54 belle tx de 24° hier am sous un beau soleil alors qu'à Thionville, j'ai passé l'am sous un ciel couvert après une forte averse ce matin ciel baché et temps lourd 18.3° cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ici, pluie très forte depuis 11h40. Intensité Max de 113mm/h ! C'est impressionnant .. Les routes sont inondées et les cours d'eau réagissent déjà ! Actuellement, il fait 19.0°C, avec une Tx de 19.6°C ! Oui la cellule est rouge mais très localisé, et elle bouge presque pas depuis 30 minutes... il peut y avoir des averses très fortes pour les uns et aucune goutte pour d'autre..j'espère en avoir une bonne averse ou même pourquoi pas un orage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Dans la ville à coté, Wasselonne et Romanswiller, aucune gouttes .. Tout est sec Oui vu les radars le coin rouge fait même pas 1 km de diamètre !Edit : ça s'active bien sur la Moselle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ici, pluie très forte depuis 11h40. Intensité Max de 113mm/h ! C'est impressionnant .. Les routes sont inondées et les cours d'eau réagissent déjà ! Actuellement, il fait 19.0°C, avec une Tx de 19.6°C ! Décidément ça fait deux jours de site que tu te gaves ! Ici à peine 0,4mm hier, j'espère être plus chanceux aujourd'hui. Pour l'instant les zones propices à la convection se situent plus au Nord de ma position, en partie sur la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Tuba vu au dessus du village de Pontpierre a 11h00 ( 57 ) a coté de Faulquemont J'etais entrain de rouler je leve la tete et je tombe la dessus , c'est impressionnant , voila j'en ai enfin vu un ! Photo pris en vitesse avec l'iphone : J'ai egalement une video prise en roulant avant de reussir a m'arreter ( je sais pas bien mais bon on vois pas ça souvent ) , le tuba descend encore plus bas sur la video , je me demande meme si il n'y a pas eu contact ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Excellent Traxx ! Décidément en ce moment y'a un max de tubas dans le Nord-Est ! Pour savoir si il y eu contact, si c'est possible il faudrait que tu te rendes sur les lieux ou était le tuba et là si tu constates des dégâts (branches cassées, champs aplatis...etc) c'est qu'il a touché le sol. En tout cas beau spécimen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bravo Traxx d'être tombé dessus ! Comme dit Count, il y en a des tubas en ce moment dans le nord-est ! Si seulement il y en aurait un chez moi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Peut-être aujourd-hui qui sait EDIT: Belle activation sur toute la Moselle. Elle ne va pas toucher l'Alsace, ni le sud de la Lorraine Oui j'espère bien ! Faut avoir de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 De la chance, pour l'instant, ces 3 derniers jours, j'en ai eu de la chance. Plus de 35 mm en 3 jours + Quelques Impacts sur la FN (Feldberg), et en Moselle (Sud Est de Metz, et Est de Thionville) Eh ben moi 9 mm ces 3 derniers jours....mais vu comme ça c'est activé sur la Moselle, eux il en ont beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui j'espère bien ! Faut avoir de la chance ! Et toujours un œil sur le ciel si tu veux en voir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Impacts détectés en Lorraine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Et toujours un œil sur le ciel si tu veux en voir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui vu que les tubas ne durent en général que 5 a 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ça cumulifie assez rapidement vers ici, j'espère voir un tuba . Je pars sur Dieffenbach cette après-midi, j'aurai une bonne vue sur le reste du 67 . Actuellement par ici : T° (à l'abri) : 22.4°C HR : 58 % Pression: 1027 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ça cumulifie assez rapidement vers ici, j'espère voir un tuba . Je pars sur Dieffenbach cette après-midi, j'aurai une bonne vue sur le reste du 67 . Actuellement par ici : T° (à l'abri) : 22.4°C HR : 58 % Pression: 1027 hPa Ahh tu as fabriqué un abri, c'est une bonne chose ! Tes relevés paraissent plus plausible désormais. Ici quelques gouttes tombent actuellement dans une ambiance plutôt lourde, ciel très sombre, 18,8°C sous abri.(Tx provisoire 19,2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Le cumul augmente, augmente, on est déjà à 18mm en 20 minutes et 2mm de plus en 10 minutes ! On est déjà à 20mm de pluie ! Avec une température qui reste stable ou augmente très légèrement. On a actuellement 19.1°C ! Oui je vois le ciel vers l'Ouest qui reste noir, mais ca ne bouge pas vraimentTempérature 21,3°C, ça monte Oui les impacts commencent a devenir nombreux la-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Et oui, le ciel est bien chargé chez moi aussi . Comme je l'ai dit avant, il y a une multiplication des orages dans le nord de la Moselle. Mais il y a aussi de nouveau impacts à l'Ouest de chez toi (Nord de la FN), d'où le ciel noir. L'est tu veut dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui je vois bien le cumulonimbus la-bas, si ça s'active comme ça, on pourra avoir de belles averses orageuses dans mon secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Tuba vu au dessus du village de Pontpierre a 11h00 ( 57 ) a coté de Faulquemont J'etais entrain de rouler je leve la tete et je tombe la dessus , c'est impressionnant , voila j'en ai enfin vu un ! Photo pris en vitesse avec l'iphone : J'ai egalement une video prise en roulant avant de reussir a m'arreter ( je sais pas bien mais bon on vois pas ça souvent ) , le tuba descend encore plus bas sur la video , je me demande meme si il n'y a pas eu contact ?? encore un beau tuba, mazette il est long celui là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui l'est, désolé, dans la précipitation j'ai fait glisser une grosse erreur Par contre d'après les radars, pas de pluie pour l'instant dans le secteur Est de Haguenau (Allemagne, Baden-Würtenberg) Oui il y a du soleil en ce moment mais bon l'après-midi est longue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 toujours calme et nuageux par ici, T° douce de 21.6° actu. C'est beucoup plus calme que dans le nord du Bas-Rhin à ce que je vois, c'est bien pour vous au moins de l'animation par chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui je pense bien, chez moi elle va être très longue .. Il fait que de pleuvoir depuis 11h40. C'est là misère. Les cours d'eau (Ruisseaux) sont très haut, proche du débordement ! Quelques inondations localisées sont observés ... Oui, moi j'ai pas besoin de beaucoup de pluie, c'est les orages que j'ai envie surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Toujours ce temps très calme, le soleil est revenu. Les températures remontent, 19,5°C sous abri. On guette le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 j'ai entendu un coup de tonnerre, je rêve surement, mais c'est devenu tout noir en 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés