Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Soultz-sous-Forets actu :

Bel orage foudre toute les 10 à 15 secondes, ce qui me choque c'est le nombre d'impacts proches ! Un est tombé à moins d'un kilomètre (hé hé j'ai filmé on entend super bien le tonnerre je poste demain)

Ps:sa continue a taper près, à environ 2 km là, sa tape violent les oreilles.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible à modérée en cours depuis 17h15 environ, 4mm au pluvio du jour.

T°C en baisse, 16,3°C actuellement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée chaotique aujourd'hui et des températures toujours trop fraiches pour la saison même si l'ambiance est un peu moite.

Un orage est passé sur la commune en début d'après midi. D'après ma mère, le tonnerre était parfois fort mais ca n'a pas duré longtemps. L'averse a déversé 8,6mm dans le pluvio avec une intensité maximale de 86 mm/h, c'est des sceaux qui sont tombés.

Actu, le ciel est très nuageux, quelques gouttes encore. T° actu 18,3°, Tx misérable de 20,1°, plus rien de va ce mois de juillet, La Tm continue de baisser. Tn 13,2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah c'est beau sur les radars là sur le Bas-Rhin sur une ligne allant de Strasbourg à Wissembourg default_thumbup.gif ...Je suis encerclé.

Au pluvio 4,0mm pour l'instant (intensité actu 15,8mm/h).

Posté(e)

Alex, c'est assez impressionnant ce que j'ai essuyé la en dessous il y a qques minutes, j'ai rarement vu la foudre taper si proche et si souvent, on a mini reçu une dizaine de grosses déflagrations audible.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse avec quelques éclaircies puis ciel de plus en plus menaçant à partir de 13H30 et un orage passe lentement avec le plus gros un peu plus à l'Ouest du secteur accompagné d'une dizaine de coups de tonnerre. Au plus fort l'intensité de l'averse a tout de même atteint 86.6mm/h vers 14H30 à la station. J'ai eu des échos que du côté de Sarreguemines puis direction Forbach cela tombait très fort avec des pluies diluviennes, les sirènes ont hurlé et les pompiers ont été de sortie. Tout cela s'est calmé après 16H00 et le soleil refait depuis de belles apparitions.

Tn:13.7° Tx:20.2° Tact:19.6° sous le soleil. Au pluvio:11mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il continue à pleuvoir mais ça sent la fin d'après les radars.

Température actu 16,7° sous abri.

Au pluvio 8,8mm.

Ca y est, j'ai enfin eu mon orage, un orage assez fort, avec des grelons qui ont duré 2 minutes, beaucoup de pluie avec 20 mm pris, impacts de foudres très proches, dont 2 qui ont été violents et qui ont fait trembler la maison. Un bel orage default_thumbup1.gif

La température a chuté jusqu'a 15,9°C, baisse de 7°C.

Posté(e)

Une sacré onde orageuse sur une bonne partie de l'Alsace en ce moment.

Bon comme promis la partie audible de la foudre qui a tapé à même pas 1 km, bonne écoute (avec mes commentaires ^^) :

Posté(e)

Ici la tx est atteinte en ce moment avec 20.4° toujours sous le soleil, place à l'apéro maintenant suivi d'un barbecue, il était temps.default_thumbup.gif

Bon comme promis la partie audible de la foudre qui a tapé à même pas 1 km, bonne écoute (avec mes commentaires ^^) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_0ogNJaolXE

Bien le coup de tonnerre, et aussi le "verdomi" default_tongue_smilie.gifsinon j'ai de l'eau dans ma cave....

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_0ogNJaolXE

Sympaaaa, en bon alsacien qui se respecte, bien joué !Ici ciel chaotique mais rien de concret depuis midi, on passe au travers.

Il fait 19.7°C et ça varie beaucoup avec ce ciel.

Ham nord 54

pas d'orage ici mais sous sommes à la limite comme hier, les cellules sont visibles plein NE

les ceréalliiers en profitent pour terminer les moissons.

ciel chaotique sans pluie tx 22.2°

cirrusfab

Bonsoir,

N'étant pas à Forbach aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a eu des orages ou pas.

Par contre, il a plu 15,2mm entre 12h30 et 17h. Avec d'abord une salve entre 12h30 et 13h00 qui a apporté 4,6mm, puis une deuxième vague avec 9,8mm entre 13h30 et 15h30.

Puis, 0,8mm vers 17h.

Actu : température de 20,9°C

Posté(e)

Sympaaaa, en bon alsacien qui se respecte, bien joué !

Ici ciel chaotique mais rien de concret depuis midi, on passe au travers.

Il fait 19.7°C et ça varie beaucoup avec ce ciel.

Je n'y croyais plus non plus pour aujourd'hui, mais le ciel à littéralement "Bourgeonné" au-dessus de ma tête !

Bref l'orage est passé actu encore une pluie faiblarde qui s'évacue lentement ...

Je n'y croyais plus non plus pour aujourd'hui, mais le ciel à littéralement "Bourgeonné" au-dessus de ma tête !

Bref l'orage est passé actu encore une pluie faiblarde qui s'évacue lentement ...

Oui moi aussi il y avait juste quelque chose a 16h30, plus rien et d'un coup surpris par un éclair proche ! Mais bon c'était du bon spectacle default_thumbup1.gif

Posté(e)

Bonsoir,

N'étant pas à Forbach aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a eu des orages ou pas.

Par contre, il a plu 15,2mm entre 12h30 et 17h. Avec d'abord une salve entre 12h30 et 13h00 qui a apporté 4,6mm, puis une deuxième vague avec 9,8mm entre 13h30 et 15h30.

Puis, 0,8mm vers 17h.

Actu : température de 20,9°C

Si, si il y a eu de l'orage sur Forbach vers 12H30, dans la descente de Behren vers Forbach l'eau sortait des caniveaux du bord de la route à hauteur du garage Diestch.

Si, si il y a eu de l'orage sur Forbach vers 12H30, dans la descente de Behren vers Forbach l'eau sortait des caniveaux du bord de la route à hauteur du garage Diestch.

Ok. Merci pour l'information Fabien flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie a cessé peu après 18h, le pluvio indique 4,5mm, ce qui nous amène à 187,6mm pour ce mois de juillet.

Actuellement la brume a envahi les sommets, le soleil refait quelques faibles apparitions, 16,6°C sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...