Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En ce début de matinée, le ciel est couvert avec seulement 19,4°C

actuellement.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une faible ondée vient également de passer.

Je suis natif du vaucluse que je connais bien, je trouve tes températures un poil élévées pour le plateau d'Albion, pourtant tu sembles avoir du bon matos.

Tu as meme la Tnn de janvier 1° plus chaude que Carpentras.

Saint-Christol est un domaine complexe.

il est souvent plus froid à Apt & Carpentras (très souvent en hiver)

Mes deux stations montrent les mêmes valeurs (VP2,Wmr200)

Cordialement

Une petite averse vient de passer sur Marseille et maintenant on aperçoit le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut voir que des cellules se forment et remontent de Méditerranée, A suivre donc.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Saint-Christol est un domaine complexe.

il est souvent plus froid à Apt & Carpentras (très souvent en hiver)

Mes deux stations montrent les mêmes valeurs (VP2,Wmr200)

Cordialement

Ok, merci, mais je suis très surpris qu'il fasse plus froid à Carpentras que sur le plateau d'Albion (sauf inversion anticyclonique bien sur).

Pour aujourd'hui, ciel couvert non menaçant, pas de vent. +20.2°C

Posté(e)

A voir si ces paquets orageux se désagrègent ou non

Posté(e)

Ce paquet perd vraiment en intensité.. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ciel couvert, rien de très significatif en vue, sa à l'air de perdre en puissance quand sa arrive dans les terres default_thumbdown.gif

28,3° actuellement.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Depuis ce matin, très courtes et plutôt faibles averses enchaînent avec de timides et rapides apparitions du soleil. Temps lourd et orageux. 26° environ actu. Vent nul.

La pluie est terminée du coup pas de 0mm comme les deux derniers mois de juillet

Bon perso je go à la plage dans l'espérance de chopper une trombe marine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit et début de matinée les Pyrénées ont joué un bon rôle de barrière et quasiment rien n'est arrivé jusqu'ici du gros paquet orageux qui est remonté d'Andalousie pendant toute la nuit. A moins que ce soit dû à la frontière, vous savez... default_nuke.gif

Puis dans la matinée ça c'est réactivé côté français mais la ligne pluvieuse nous a à peine touché et est restée à quelques km d'ici, avec une intensité plutôt modérée et deux pseudo coups de tonnerre qui étaient à chaque fois des avions de chasse default_mad.gifdefault_thumbdown.gif

Maintenant le flux semble se redresser un peu et on voit de beaux CB côté espagnol sur l'image IR. Peut-être enfin quelque chose.

Posté(e)

Deux ou trois courtes averses sans trop mouiller le sol. Actuellement le ciel est toujours bien couvert, avec un ou deux coins de ciel bleu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C en baisse avec 25.3°C, HR en hausse avec 68% d'humiditée dans l'air, le ciel s'assombrit, des averses arrivent par le sud et devraient bientôt nous concerner !

ps : coups de tonnerre à l'instant, averse en cours default_thumbup.gif (je précise que j'ai raté l'épisode de pluie de début Juin, donc de voir en peu de pluie est plutôt plaisant !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...