Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel totalement couvert à présent, le temps est lourd.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis a 32.0°C sa augmente vite default_scared.gif

idem au metar de campo dell'oro.y'a du foehn.

c'est étrange quand même, car en altitude le flux est clairement sud-ouest, et au sol c'est foehné du nord-est... default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

HR de 81%, T°C de 22.6°C, td de 19.2°C , arret des pluies sous une ambiance moite ..

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il pleut faiblement mais ça semble s'intensifier un peu, il ne fait pas lourd ici, 23,9°C pour 36% HR.

Ciel plus clair vers le sud.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Une bonne petite averse est passée tout à l'heure vers 13h30 et a laissé 2mm.

Actu les éclaircies sont revenues mais le ciel se noircit déja par le sud.

Il fait très lourd ici et c'est même insupportable depuis que le soleil est sorti !

idem au metar de campo dell'oro.

y'a du foehn.

c'est étrange quand même, car en altitude le flux est clairement sud-ouest, et au sol c'est foehné du nord-est... default_wacko.png

oui exact et sa continue a monté 33°C a campo a ma station 32.5°C

Depuis Montpellier, une longue ligne de cumulification est visible en direction de la montagne de Seranne, soit à l'ouest/nord-ouest de la ville.

Entre ça et ce qui semble arriver de la mer, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne: pour le moment, c'est d'un ennui mortel avec la chaleur et ce plafond nuageux assez haut... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis Montpellier, une longue ligne de cumulification est visible en direction de la montagne de Seranne, soit à l'ouest/nord-ouest de la ville.

Entre ça et ce qui semble arriver de la mer, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne: pour le moment, c'est d'un ennui mortel avec la chaleur et ce plafond nuageux assez haut... default_thumbdown.gif

Effectivement, on s'ennuie ferme en ce moment .. default_thumbdown.gif

Les radars sont sans appels: la cumulification dont je parlais donne naissance à une grosse cellule pluvieuse au nord-ouest de Montpellier, vers la limite entre Hérault et sud-ouest du Gard. A voir si ça évolue encore mieux ou non, mais elle a bien pris de l'ampleur.

Au fait, si tu passes niko83, as-tu vu voire photographié des trombes aujourd'hui en mer ?

Car je vais y aller d'ici peu de temps

Oui j'irais si il y a des signes , mais pour l'instant aucune convection visible en mer juste un voile , du coup peut être plus tard je surveille ; (mais j'en ai pas vu aujourd'hui si c'est ça ta question , pas trop compris les sens ) flowers.gif

Posté(e)

Belle cellule dans les hauts cantons de l'Hérault ( à l'Est de Lodève )

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bon, 27,4° dehors, td de 18,4°, moi qui comptait sur les orages pour cet aprem default_angry.png un petit serait quand même pas de refus, parce que je vais pas pouvoir veiller longtemps cette nuit (oral de français demain) default_dry.png mais au vus des échos radar... pas grand choses à espérer default_thumbdown.gif

Posté(e)

Un 2°em cellule c'est formé dans l'herault vers beziers

Oui, à voir comment cette cellule va évoluer .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

reprise subite de la pluie ici au tholonet

on voit au radar que ça se forme à nouveau dans l'est 13

Etrange, rien ici ! default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...