Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et ben ici 30.4°C la Tx n'a finalement pas évolué depuis. Quelques cirrus sont apparue en toute fin de soirée.

Il fait encore extrêmement doux 23.7°C le tout dans une ambiance on ne peut plus calme sans vent.

Bonne soirée et bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Juste pour vous signaler que le département de la Loire vient de passer en restrictions d'usage de l'eau à son tour.

Logique quand on voit les statistiques hallucinantes depuis le début de l'année... et la pelouse de toto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt (je rentre ce week-end dans mes terres !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Les arbres commencent-ils à se dessécher sur les adrets ?

Les arbres commencent à souffrir, ce qu'on pouvait constater l'an dernier la première décade d'août et déjà observable cette année, la petite végétation sèche, les cerisiers sauvages ont les feuilles "molles".

Une photo de l'Ardèche à la retenue d'eau au centre du village :

2011_010.jpg

Journée chaude, Tx 32.6°C et actu. il fait encore 21.8°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Comme il dit dans "jean de florette" il pleut en face mais il n'on pas besoin d'eau la haut c'est à dire dans le nord de la France, juin à été arosé. Chez moi aussi la pelouse est complétement grillée et les endroits ou l'on jouent avec les enfants il n'y a plus d'herbes, je n'avais plus vu ça depuis les années 90 si tôt dans la saison.default_tongue_smilie.gif

Bon courage Rolland suite au DC de ton amis

Jean-françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Juste pour vous signaler que le département de la Loire vient de passer en restrictions d'usage de l'eau à son tour.

Logique quand on voit les statistiques hallucinantes depuis le début de l'année... et la pelouse de toto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, j'ai rencontré aujourd'hui dans le cadre de mon travail un technicien de la Fédération de pêche de la Loire (c'est la période des pêches électriques). J'en ai profité pour lui demander un bilan des débits et des populations piscicoles sur le Sud Loire. Il m'a répondu que la situation restait pour l'instant convenable (peu de mortalité et débits encore suffisants pour maintenir des "poches" d'eau fraîches suffisamment conséquentes pour les truites notamment). Mais il m'a avoué que la situation pourrait devenir rapidement critique si aucune précipitation notable et généralisée ne se produisait d'ici la mi-juillet. Il m'a également indiqué que les populations de truites avaient bien surmonté l'année 2003 en recolonisant les cours d'eau où elles avaient disparu cette année-là. Enfin, il a terminé en me précisant que les truites avaient réinvesti des cours d'eau autrefois fortement pollués par les activités industrielles et domestiques à savoir l'Ondaine, le Furan et le Gier (les truites n'ayant jamais disparu des secteurs "montagnards" de ces cours d'eau). Des truites ont même été pêchées dans la partie stéphanoise et couverte (donc urbaine) du Furan...Edit : et je rajouterai que ces 1ères restrictions d'usage de l'eau concernent tout le département de la Loire à l'exception du Pilat, de Saint-Etienne et du Gier : http://www.loire.pref.gouv.fr/sections/les_actions_de_l__et/environnement/eau/secheresse/arrete_penurie_de/downloadFile/file/arrete_penurie_4_juillet_2011.pdf?nocache=1309886134.6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel nuageux à très nuageux, quelques gouttes sont tombées vers 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il bruine depuis environ 20mn et le plafond est bas ce matin. T°a de 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En partant au boulot vers 9h averse sur le Sud de Sainté. A mon avis pas de quoi réveiller les pluviomètres. Photo prise au téléphone portable :

IMG_2866copie_uon7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif !

En partant au boulot vers 9h averse sur le Sud de Sainté. A mon avis pas de quoi réveiller les pluviomètres. Photo prise au téléphone portable :

Petite averse aussi sur la Métare.
Voici l'état de la "pelouse" Cela fait 5 ans qu'elle est plantée et elle n'a jamais été comme cela, même au mois d'août.

C'est à peine mieux chez mes parents à la Tourette. Et pourtant ils se situent 200m plus haut que chez toi. Car vers Saint Bonnet le Château nous avons été évités par les orages lors de l'épisode du 21 et 22 juin dernier. Mon voisin n'a récolté que 7mm alors que de souvenir 30mm environ sont tombés dans le même laps de temps localement sur Saint Etienne.A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites averses ont mouillé le sol ce matin, désormais le ciel est nuageux mais de belles éclaircies semblent arriver par l'ouest.

Température de 17°C après une tn bien douce de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve un temps plus classique d'été, avec un ciel bien plus encombré et un risque d'orage qui va persister pendant un long moment.

Actu, le ciel est bien dégagé à l'ouest, mais les nuages se forment rapidement dans un flux de SO.

Le vent est faible et la température agréable.

Notre belle période ensoleillée est finie... jusqu'à mon départ dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après quelques gouttes ce matin histoire de faire apparaitre l'odeur de terre mouillé sur le coup des 8h10, les nuages sont disloqués laissant un régime d'éclaircies assez agréable. Depuis plus de nuages sous une ambience très lourde Ta 27.4°C

Tn ce matin de 17.4°C 6h37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas une goutte en région clermontoise, et l'ambiance reste bien douce et agréable.

Ciel nuageux mais de très belles éclaircies par moment, vent de SO sensible, Tn 13.9°C et environ 24°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les bruines du début de matinée auront laissé 1mm.

Le ciel est gris à présent avec de rares éclaircies.

T°a de 17°C, jolie brise de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après-midi partagé entre nuages et éclaircies, Tx 28.5°C.

La soirée reste nuageuse, Ta 25.1°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux cumulus à base sombre toute la journée mais ceux-ci ne sont pas allés jusqu'à l'averse (probablement une couche sèche vers 3000m). Tx de 20°C, température actuelle de 17.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour de Valence ou il faisait assez chaud, ici Tx de 27.8°C tout de même à 16h35 et comme chez snow pas mal de cumulus à base sombre mais sans averses.

Actuellement encore 22.9°C le tout dans une ambiance sans vent.... c'est l'été! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Même si les éclaircies se sont faites plus larges, les nuages ont dominé le secteur cette après-midi mais pas de précipitation.

T°x de 19°C ici.

T°a de 14°, petit SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En partant au boulot vers 9h averse sur le Sud de Sainté. A mon avis pas de quoi réveiller les pluviomètres. Photo prise au téléphone portable :

IMG_2866copie_uon7.jpg

A quelques centaines de mètres de la photo, les gouttes auront laissé l'impressionnant cumul de 0,6mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la station de la Métare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

quelques gouttes vers 7h00 et à 8h50 une bonne averse avec une température de 15.9°.

Bonne journée et merci pour votre amitiés (dc jean louis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...