mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bon petit orage qui viens de me passer dessus 12.0mm en 3/4 d'heure, et un cumul (provisoir) de 28.5mm. De nouverlle pluie se dessine à l'horizon c'est la fête aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 juillet 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ST ETIENNE SUD A la station de St Etienne-Métare, on a relevé 16mm entre 14h et 15h locales. Sur 24 heures glissantes, le cumul s'élève à 41.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 juillet 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Jolis cumuls à l'ouest du Puy, il faut dire qu'un petit orage a stationné pendant plus d'une heure. Par ici il semble qu'on arrive à la fin de l'épisode, 50mm tout rond, la Loire va apprécier Les champignons aussi .Ici, c'est calme nuageux avec quelques éclaircies, les 20mm de l'épisode sont un vrai répit pour la végétation, les ruisseaux n'ont pas réagit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 juillet 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 On vient d'atteindre les 40 mm à Clermont. Il ne pleut quasiment plus (pour l'instant?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fin de la pluie ici aussi, et 32 mm sur l'épisode, dont 20 mm depuis minuit. Température de 15.5°C, ciel couvert mais moins sombre qu'à midi, vent de NE "piquant". Un vrai temps de fin d'automne ! Les cumuls autour du Puy sont ahurissants ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au radar on n'a pas l'impression que c'est tombé aussi fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Idem + de 40 mm au pluvio de montbartoux ce qui porte à 100mm depuis début juillet. Température en baisse 14.5° et encore quelques gouttes,les terres ont du mal à absorber l'eau. Mais bon "il était temps"car si nous n'étions pas en situation de sécheresse bienvenue l'eau (pour laurent 15 sans ricard ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Retour du soleil, du coup le mercure en profite pour faire une monté avec 18.9°C. Cumul total depuis 0h00 et sur l’ensemble de l'épisode 30.4mm vraiment pas mal pour ici je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Quel changement de saison en 24h ! Le brouillard accompagne la bruine qui tombe peu ou prou depuis le début de l'après-midi, le tout poussé par un bon vent de NO 55mm sur l'épisode. T°a 10.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13,8 °C (mini du jour), vent du nord, en cette veille du... 14 juillet ! Le brouillard s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bilan de cet épisode pour Mende : Entre 23h et 15h aujourd'hui, 35mm d'eau. C'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Jolis cumuls à l'ouest du Puy, il faut dire qu'un petit orage a stationné pendant plus d'une heure. Bon je vais ranger le tuyau d'arrosage pour pas mal de jours. OUI Snow le stationnement a été bénéfique puisqu'on a eu 78mm au total de l'épisode de 13h à 16h et 107,1 avec celui de cette nuit. Le ruisseau qui était tari depuis la fin de l'hiver redonne enfin de la voix.Ta 12,7 et vent de N 15 à 20km/h. un vrai temps d'été............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Un orage particulièrement violent et probablement grêligène va toucher d'ici peu le massif du Sancy. Grosse cellule orageuse sur la Corrèze également. Bien vu snow ! Je suis allé sur La Bourboule cet après-midi où on pouvait voir un triste spectacle : le bord des routes était jonché de feuilles hachées, de branches (de petite taille), des parterres de fleurs ne dépassaient que des tiges et, ça et là, un gros tas de grêlons témoignait de l'aspect fortement grêligène de l'orage. A noter que c'était assez localisé, surtout entre Saint Sauves et La Bourboule. Je ne sais pas si le phénomène a eu lieu sur le Mont-Dore. Chez moi -quelques kms plus à l' O/NO - la grêle n'est tombée que pendant environ 1 minute en tout début d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 juillet 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Très bel épisode depuis hier soir, dabord une superbe activité électrique composée majoritairement d'intras puis de la bonne grosse pluie. Aujourd'hui encore une bonne quantité à rajouter. l'orage d'hier soir a été plus arrosé que chez Arthur semble-t'il, Le cumul s'élève ici a un très bon 45mms tout rond sur l'ensemble de l'épisode! L'Allier va adorer! la fraicheur est la contrepartie mais c'est un moindre mal. T°a de 15.2°c. Cumul de juillet:69.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 HAUTE-LOIRE Station MF Le Puy Le Loudes A 15hloc, on a relevé 68.7mm en 1h, dont 54.2 mm en 42minutes. Sur 24 heures glissantes, le cumul s'élève à 113 mm. Oui l'orage s'est calé sur les contreforts Nord du deves. Chez moi vers 13H il tombait des trombes d'eau et sur la RN 88 aux baraques (cussac sur loire) pas une goutte et 2km de distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut , ici malheureusement la partie venteuse de l'orage m'a évité , sinon un beau couloir de dégat du au vent entre naves / egletons pour le nord et tulle / clergoux au sud pour mes constations ( arbres arachés , coupés en deux ou ététés ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 juillet 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonsoir Cela faisait longtemps que je n'avais pas vue autant de pluie chez moi, un joli petit cumul de 51 mm depuis hier soir 23h, ce qui me donne depuis le début de l'année 232 mm, Tactu 15.2° en hausse, 1015 hPa en hausse, 91% hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Des photos des dégâts sylver ? Comme l'a signalé papulefer c'est l'été aujourd'hui avec du brouillard, du vent du nord et une température de 10.6°C en cette soirée (tn en cours). Après quelques journées sèches et globalement bien ensoleillées, avec un risque de gelée dans les TAF vendredi matin, un nouvel épisode pluvio-orageux costaud est probable dans la soirée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi. A la suite de ce temps orageux nous aurons droit à plusieurs jours automnales, peut être verrons-nous quelques flocons voltiger sur les sommets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 13 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 snowman, t aime bien avoir froid? parce que moi je preferais un petit 25 au puy, ce serait génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ST ETIENNE SUD A la station de St Etienne-Métare, on a relevé 16mm entre 14h et 15h locales. Sur 24 heures glissantes, le cumul s'élève à 41.2mm. Cumul probablement définitif de l'épisode : 46,2mm à Saint-Etienne quartier la Métare (quartier Sud) mais "seulement" 35mm à Saint-Etienne quartier Grand-Clos (quartier Ouest).Globalement entre 33mm et 46mm sur l'agglomération stéphanoise (Ondaine, Gier, ville intra-muros, METAR). Entre 40 et 51mm sur le massif du Pilat. La plaine du Forez n'est pas en reste avec 30 à 40mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut , non snow pas de tofs , peut etre la semaine prochaine avec le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2011 HAUTE-LOIRE Station MF Le Puy Le Loudes A 15hloc, on a relevé 68.7mm en 1h, dont 54.2 mm en 42minutes. Sur 24 heures glissantes, le cumul s'élève à 113 mm. Cumul de l'épisode à Loudes : 126mm entre hier 23h et aujourd'hui 17h.Sur ce même laps de temps le Puy Ville n'a récolté "que" 41mm et le Puy Chadrac "que" 35mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 13 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 très grande différence entre Loudes et le puy, en même temps la station mf le puy/Loudes est beaucoup plus haute sur le relief, et exposé plus aux vents, mais le radar était explicite à 15h, cellule rouge quasi stagnante sur Loudes pendant qu au puy un orage faibles mais avec gros positifs nous tournait autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2011 très grande différence entre Loudes et le puy, en même temps la station mf le puy/Loudes est beaucoup plus haute sur le relief, et exposé plus aux vents, Pas sûr que le relief soit une explication. Il y a dans ces perturbations pluvio-orageuses remontant du S/SO une part de hasard que nous ne pouvons expliquer scientifiquement. Enfin ce n'est que mon d'humble avis d'amateur.Sinon je suis de retour sur le Sud de Sainté. Ce matin j'ai malheureusement oublié de vider le pluvio manuel (capacité 30mm) en partant au boulot (il y avait 12mm à 8h). Ce soir celui-ci a débordé. Je n'ai donc pas de valeur précise à donner hormis le fait qu'il est tombé plus de 30mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour mes relevés, je prendrai une valeur médiane entre les deux stations MF qui m'entourent (Grand-Clos et Métare). Actu, ambiance automnale avec +13,4°C sous un ciel bas et sombre (brouillard dense au dessus 800/850m sur les contreforts du Pilat) et une bruine faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 très grande différence entre Loudes et le puy, en même temps la station mf le puy/Loudes est beaucoup plus haute sur le relief, et exposé plus aux vents, mais le radar était explicite à 15h, cellule rouge quasi stagnante sur Loudes pendant qu au puy un orage faibles mais avec gros positifs nous tournait autour. le rideau d'eau, j'ose l écrire... , s'arrêtait dans la vallée du dolaison sortie de vals près le puy et vu de brives charensac après la forteresse de polignac entre 13H et 14H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13° 30mms de cumul, bon vent de nord ce soir! troueés de ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés