Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 14.2°C, la couverture nuageuse présente tôt ce matin s'est déchirée après 10 h et depuis le soleil perce et permet à la T d'atteindre 21°C.

A+

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Les éclaircies de la matinée ont laissé la place à un ciel plombé et bas, ce temps est vraiment déprimant.

Température de 12°C après une tx de 13.7°C.

on va envisager d'acheter des lampes solaires comme dans les pays nordiques default_thumbup.gif Ici le repas de midi s'est déroulé sous les "sunlight" de 75w tellement le ciel était chargé de nuages bas et noirs. Quelques gouttes et Ta 13°!

Temps déprimant en effet, je tenais un stand au marché d'Yssingeaux ce matin, il a plut un peu le matin vers 7h, puis le soleil c'est montré durant une heur et la pluie est revenu, du coup les touristes sont tous partie et je n'ai rien vendu ou presque... espérons d'un mois d'Août meilleurs car là avec une moyenne de 18.9°C en maximum sur le mois de juillet et 14 jours de précipitations sa commence a bien faire... ma fois ont prendra bien ce qu'on aura !

actuellement 13.4°C et temps bien couvert.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, alors les gars de l'est ont déprime default_thumbup.gif , vivement les orages à partir de mardi default_tongue_smilie.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut, alors les gars de l'est ont déprime default_thumbup.gif , vivement les orages à partir de mardi default_tongue_smilie.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif .

Oh le moqueur ...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas chez moi aujourd'hui.

Je sais que le temps est resté gris avec de timides éclaircies. Quelques rares gouttes ce matin.

T°x de 16.5°C

Posté(e)

on déprime pas on constate default_thumbup.gif et puis ça permet de rentrer le bois pour l'hiver prochain sans transpirer default_thumbup1.gifPar contre en ce qui concerne la qualité de la lentille verte du Puy....... default_crying.gif il lui faudrait du sec, et là c'est pas gagné.

Belles éclaircies ce soir,et Ta 11,6.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, de retour de Corse où comme je vous l'ai dit la bas c'est vraiment l'étédefault_thumbup1.gif.

Par contre sur le Nord Ardèche ben... à mon arrivée, c'était pas top default_thumbdown.gif, puis un début d'amélioration s'est dessiné au fil des heures de l'après-midi. Pour preuve la Tx du jour a été établie à 17h23 avec 23.1°C.

Une averse à eu lieu sur le coup des 12h00 pour m’accueillir déposant juste 0.2mm dan le pluviomètre, mais sur la ville plus à l'ouest de ma position (Annonay) une bonne averse s'est manifesté (d'après le beau-père).

Voila se que je pouvait dire de cette journée espérons que j'ai ramené le soleil avec moi dans mes valises!

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonne nuit !default_laugh.png

Pas beau, pas chaud, assez venté. 11,1 °C et 17,8 °C pour les températures du jour (10,8 et 20,9 hier). Côté pluie, on a échappé à tout cumul mesurable, ce qui n'a pas été le cas des habitants de Sainte-Florine ( à une dizaine de km au nord) douchés par une brutale averse matinale qui a déversé 8 mm en très peu de temps - parole de beau-papa-jardinier.

J'oubliais... actuellement 11,5 °C sous un ciel partagé.

.

Arrivé dans la creuse (à bonnat) ce soir, j'ai eu la chance d'avoir quelque chose qui ne s'était pas produit depuis au moins 15 jours dans le nord: un coucher de soleil!

Maintenant il fait doux (15°C) et le ciel sans l'ombre d'un nuage est totalement etoilé.

Il manquait juste une petite étoile filante lors de la promenade nocturne pour être comblé.

bonne journée à tous!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

on déprime pas on constate default_thumbup.gif et puis ça permet de rentrer le bois pour l'hiver prochain sans transpirer default_thumbup1.gif

Par contre en ce qui concerne la qualité de la lentille verte du Puy....... default_crying.gif il lui faudrait du sec, et là c'est pas gagné.

Belles éclaircies ce soir,et Ta 11,6.

Saut, homme blanc qui rentre bois ,hiver trés froid default_thumbup.gif . Le mien est déja à l'abri pour cet hiver depuis avril , pendant mes congés j'espère une température douce pour fendre celui des prochaines années.default_rolleyes.gif

Ciel gris et bas ce matin, température de 8°C.

Je viens de regarder rapidement les statistiques de juillet et nous avons eu seulement 7 jours avec une tx dans ou au dessus des moyennes !

Par contre en ce qui concerne la qualité de la lentille verte du Puy....... il lui faudrait du sec, et là c'est pas gagné.

Sur les plateaux de nombreux prés ne sont toujours pas fauchés. Enfin, il est déjà arrivé aux Estables que les prés soient fauchés à la Toussaint, autant dire que le foin ne valait plus rien.

Posté(e)

Bonjour,

Beau soleil et ciel bleu ce matin ! Oui oui... ça faisait longtemps. En contrepartie, fraîcheur matinale avec une T°n de 6.7°C

Vent du N sensible. T°a de 11°C.

Posté(e)

Saut, homme blanc qui rentre bois ,hiver trés froid default_thumbup.gif . Le mien est déja à l'abri pour cet hiver depuis avril , pendant mes congés j'espère une température douce pour fendre celui des prochaines années.default_rolleyes.gif

Good morning MCIl est déjà sec de l'année dernière, hêtre et chêne, disons que je le change de place, sous un nouvel abri. Pas besoin de salle de gym default_sneaky2.gif et en plus dans l'est du MC on "nait" musclé default_thumbup.gif

Ici temps normal pour la saison : couvert, Ta 12° et vent de NNW.

Bonnat en creuse:

Le ciel est presque parfaitement bleu (quelques petits nuages bas le teinte légèrement pas endroit).

La température est douce (19 degrés)

L'été est là et ça fait vraiment du bien.

Petit hs: certains savent-ils si il y'a une petite poussée de cepes ou giroles dans le département?

Posté(e)

Bonjour, ciel bien chargé encore mais avec toutefois quelques éclaircies. Vent de nord sensible mais reste assez discret.

12.5°C en Tn actu 20.4°C

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonnat en creuse:

Le ciel est presque parfaitement bleu (quelques petits nuages bas le teinte légèrement pas endroit).

La température est douce (19 degrés)

L'été est là et ça fait vraiment du bien.

Petit hs: certains savent-ils si il y'a une petite poussée de cepes ou giroles dans le département?

Bonjour et bienvenu en Creuse. Je sais mais je ne dirai rien même sous la torture default_chris.gif .

Sérieusement, la semaine à venir devrait être pas trop mal niveau champignon, il y a déjà une petite pousse, juste quand je pars default_thumbdown.gif ! De toutes façon ça vaut toujours le coup d'aller en forêt.

A Gueret, le temps reste couvert, ça à l'air plus ensoleillé sur le nord du département, ça l'était ce matin chez moi!

Posté(e)

J'ai chanté trop vite ce matin : des bandes de cirrostratus ont rapidement envahi le ciel et s'amusent à voiler les rayons du soleil. Sensation de fraîcheur avec le vent de N.

T°a de 16°C.

Posté(e)

Ben quand à moi le soleil est de plus en plus présent et de larges trouées de ciel bleu sont présentes.

Le mercure affiche 21.9°C je crois bien que le soleil est revenu avec moi default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Bonjour et bienvenu en Creuse.

Je sais mais je ne dirai rien même sous la torture default_chris.gif .

Sérieusement, la semaine à venir devrait être pas trop mal niveau champignon, il y a déjà une petite pousse, juste quand je pars default_thumbdown.gif ! De toutes façon ça vaut toujours le coup d'aller en forêt.

A Gueret, le temps reste couvert, ça à l'air plus ensoleillé sur le nord du département, ça l'était ce matin chez moi!

Merci bien,

J'irai faire un peu de repérage dans les jours qu'y suivent afin de guetter cette possible future poussée.

Ici, après un entre-midi un peu plus nuageux mais agréable, les cumulus mediocris commencent à partir et le soleil se montre par conséquent très présent.

Rayonnement diurne oblige, la température monte (23 Degrés); ci bien que pour le nordistes que je suis, je trouve qu'il fait déjà trop chaud au soleil...ceci dit, on ne s'en pleindra pas.

Avec la chaleur qui s'annonce la semaine prochaine, je pense aussi qu'une bonne peche à l'ecrevisse pourrait s'avérer très fructueuse.

bon après-midi!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après des éclaircies vers midi et en début d'après-midi qui auront permis de profiter d'une ambiance très douce plein Sud, le ciel est à présent très nuageux à couvert avec des bases de plus en plus sombres. Petit vent de Nord.

Posté(e)

Good morning MC

Il est déjà sec de l'année dernière, hêtre et chêne, disons que je le change de place, sous un nouvel abri. Pas besoin de salle de gym default_sneaky2.gif et en plus dans l'est du MC on "nait" musclé default_thumbup.gif

default_pinch.gifdefault_whistling.gif

Nuages bas et 17°C..., vent de N toujours présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...