Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dernier jour en votre compagnie avant de m’échapper pendant 1semaine dans l'extrême Sud (Corse) ou la je trouverai du soleil mais en le payant avec du vent assez fort.

Pour l'instant ciel bien chargé pratiquement pas vue un rayon de soleil. Vent très faible de secteur Sud.

Tn 11.8°C

Actu 19.3°C

Cumul du moi de Juillet ( bien sûre provisoire avec se qui va nous arriver dessus dès demain ) est déja le plus élevé de l'année pour moi avec 75.9mm. default_stuart.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Dernier jour en votre compagnie avant de m’échapper pendant 1semaine dans l'extrême Sud (Corse) ou la je trouverai du soleil mais en le payant avec du vent assez fort.

Je crois qu'une migration va s'imposer vers le sud de l'Ardèche au cours de la semaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh les gars, Vous me laisserez les clés des plateaux ardéchois et mézenc que j'aille ouvrir de temps en temps pour aérer default_thumbup.gif

Ici temps toujours couvert avec parfois un peu de bruine, vent NW faible, et Ta 14,2

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alors, tout le monde pense à s'exiler... pourtant c'est chouette l'automne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis un peu loin papu mais pour une p'tit' visite, si t'obtiens les clés...

Ciel gris, nuageux, bon vent d'O/SO et 13°C. Vivifiant !

(pas de pluie)

Posté(e)

Eh les gars, Vous me laisserez les clés des plateaux ardéchois et mézenc que j'aille ouvrir de temps en temps pour aérer default_thumbup.gif

Ici temps toujours couvert avec parfois un peu de bruine, vent NW faible, et Ta 14,2

Alors, tout le monde pense à s'exiler... pourtant c'est chouette l'automne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis un peu loin papu mais pour une p'tit' visite, si t'obtiens les clés...

Ciel gris, nuageux, bon vent d'O/SO et 13°C. Vivifiant !

(pas de pluie)

Pas de souci mais je vous préviens je vais faire des marques au feutre indélébile sur mes litres.

Autrement coté météo, le soleil fait de meilleurs apparitions mais le mercure stagne quand même.20.7°C Tx en cours.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , c'est des rigolos les gars de l'est du MC default_thumbup.gif , il fait doux au lieu de la chaleur torride et ils s'en vont chez les gens de la plaine , en espérant que ce temps dure au moins la semaine default_thumbup.gif

Posté(e)

salut , c'est des rigolos les gars de l'est du MC default_thumbup.gif , il fait doux au lieu de la chaleur torride et ils s'en vont chez les gens de la plaine , en espérant que ce temps dure au moins la semaine default_thumbup.gif

Non on est pas des rigolos mais je dirais chaque chose en son temps. L'automne c'est après l'été alors j'appréciai le vent, la pluie et les températures fraiches, une foi que j'aurais eu ma dose de chaleur, d'orages et tous se qui vas bien en été.

Si non le soleil est retourné se caché derrière les nombreux nuages sombre.

Ta de 19.5°C

Tx de 21.1°C à 16h46.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Fais gaffe à ce que tu dis car un va s'entrainer dans le 2A et s'il est comme Raoul Volfoni dans les tontons flingueurs default_thumbup.gifBon ici le temps s'est provisoirement amélioré avec de belles éclaircies et une Tx de 18°, actu 16,1. Vent W par rafales de 20 à 25km/h

Bonjour à tous default_flowers.gif !

Si meteo42 a fait partie du bouche à oreille, on comprend mieux les 65mms default_thumbup.gif. A la Tourette mon voisin a récolté 29mms sur cet épisode et 10mms pour celui d'hier.

A bientôt.

non mon cousin ,l’épicier , plus la postière ont "confirmé" ces dires, maintenant je ne vis pas dans leur pluvio ni thermo mais je pense qu'ils savent au moins lire meme si c'est pas tout le monde qui post sur des forum de meteo ou ayant des connaissance pointus

sauf un complot des trois personnes! aie aie default_scared.gif

L'après-midi fut également bien agréable ici avec un soleil généreux, sur l'image sat on voit bien l'effet de foehn avec des nuages qui restent bloqués du Forez au Dévès. Tant mieux default_innocent.gif

Tx de 13.7°C, ce qui est quand même près de 7°C en dessous des moyennes !

A noter qu'il pourrait bien tomber quelques flocons sur nos sommets demain après-midi.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

A peine quelques éclaircies cet après midi.

Mercure toujours aussi bas pour la saison.

Tn : 9°C à 5:58.

Tx : 18,5°C à 17:33.

Ta : 15,8°C et 65% HR.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

11,3°C au plus frais ce matin et 20,6°C au plus chaud cet après-midi, éclaircies passagères tout au long de la journée. Pas ou peu de vent, ce qui limite la sensation de fraîcheur !

Actu. le ciel est bien chargé, 18.8°C.

A+

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Va pas chercher des noises avec les"gars" de l'est du MC, on fait pas le poids, y sont plus nombreux... default_whistling.gif

Bilan de la journée: 3.5mm tombés sous forme d'averses.

L'après midi est demeuré sur le mode quasi automnal, quelques rares et fugaces éclaircies mises à part.

T°x de 13°C sous un vent d'O/SO permanent.

Actuellement, 9°C.Ciel chargé mais pas de pluie.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut à tous !

La Traverse nous assure des traînes asséchées : quelques gouttes en matinée sous un ciel très nuageux, puis le ciel se dégage et le soleil perce largement. Tn : 8,1 °C à 6H35, Tx : 20,1 °C à 18H15.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévis Infoclimat organisé par Ced30 ! Vous avez jusqu'à ce soir 00h pour envoyer vos prévis ! RDV /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1603376__st__60#entry1603376'>ICI

On vous attend nombreuses et nombreux ! default_flowers.gif

Suite a un très long week-end bien chargé je suis de retour !

Mercredi dernier j'ai relevé chez moi 46.8 mm de précipitation, il n'a pas plut de nouveau ici depuis ce jour...

Aujourd'hui température de 7°C ce matin, 15.9°C en température max et 10.1°C actuellement.

Voici quelques panorama de mon séjour en montagne jusqu'au sommet du Dôme des écrins à 4015 mètres, la météo était très favorable pour ce genre de course, j'en ai profité au maximum !

66651703.jpg

Le Glacier Blanc:

66651809.jpg

Le Lac Tuckett et le Pelvoux a gauche:

66651745.jpg

Belle crevasse:

66652340.jpg

Arrivé au Dôme:

66652299.jpg

Une marmotte:

66652116.jpg

Je vous propose de regarder toutes mes photos dans mon album sur Picasa a cette adresse ci-dessous:

https://picasaweb.google.com/boulanger43/DuGlacierBlancJusquAuDomeDesEcrins4015Metres

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Va pas chercher des noises avec les"gars" de l'est du MC, on fait pas le poids, y sont plus nombreux... default_whistling.gif

Bilan de la journée: 3.5mm tombés sous forme d'averses.

L'après midi est demeuré sur le mode quasi automnal, quelques rares et fugaces éclaircies mises à part.

T°x de 13°C sous un vent d'O/SO permanent.

Actuellement, 9°C.Ciel chargé mais pas de pluie.

Salut hervé ,on est moins nombreux certe mais on est comme les arbres plus grand et plus gros default_thumbup.gif que chez eux.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Un bon coup de vent vers 5h du matin et un peu d'eau: 6mm, vraiment les pluies soutenues fuient la Creuse. Seulement 45mm ici depuis début Juillet, ce n'est pas cher payé.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

5mm à 8h sur ma position. Pluie irrégulière : quelques gouttes actu.

Magnifiques images cyril default_wub.png

Ce matin le gros de la perturbation passe un peu plus à l'est avec de bonnes intensités des Boutières au sud de l'Ardèche, les hollandais doivent déprimer dans les gorges default_laugh.png

7.1mm dans le pluviomètre, température de 7.7°C.

Bonjour à tous,

non mon cousin ,l’épicier , plus la postière ont "confirmé" ces dires, maintenant je ne vis pas dans leur pluvio ni thermo mais je pense qu'ils savent au moins lire meme si c'est pas tout le monde qui post sur des forum de meteo ou ayant des connaissance pointus

sauf un complot des trois personnes! aie aie default_scared.gif

Je plaisantais Phillipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La mesure a été réalisée avec un pluviomètre manuel ou électronique ?A bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...