snowman43 Posté(e) 18 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2011 10°C à midi, ciel très nuageux à couvert. Direction le Nunavut pour trouver un peu de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Dernier jour en votre compagnie avant de m’échapper pendant 1semaine dans l'extrême Sud (Corse) ou la je trouverai du soleil mais en le payant avec du vent assez fort. Pour l'instant ciel bien chargé pratiquement pas vue un rayon de soleil. Vent très faible de secteur Sud. Tn 11.8°C Actu 19.3°C Cumul du moi de Juillet ( bien sûre provisoire avec se qui va nous arriver dessus dès demain ) est déja le plus élevé de l'année pour moi avec 75.9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Dernier jour en votre compagnie avant de m’échapper pendant 1semaine dans l'extrême Sud (Corse) ou la je trouverai du soleil mais en le payant avec du vent assez fort. Je crois qu'une migration va s'imposer vers le sud de l'Ardèche au cours de la semaine. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh les gars, Vous me laisserez les clés des plateaux ardéchois et mézenc que j'aille ouvrir de temps en temps pour aérer Ici temps toujours couvert avec parfois un peu de bruine, vent NW faible, et Ta 14,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Alors, tout le monde pense à s'exiler... pourtant c'est chouette l'automne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis un peu loin papu mais pour une p'tit' visite, si t'obtiens les clés... Ciel gris, nuageux, bon vent d'O/SO et 13°C. Vivifiant ! (pas de pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Eh les gars, Vous me laisserez les clés des plateaux ardéchois et mézenc que j'aille ouvrir de temps en temps pour aérer Ici temps toujours couvert avec parfois un peu de bruine, vent NW faible, et Ta 14,2 Alors, tout le monde pense à s'exiler... pourtant c'est chouette l'automne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis un peu loin papu mais pour une p'tit' visite, si t'obtiens les clés... Ciel gris, nuageux, bon vent d'O/SO et 13°C. Vivifiant ! (pas de pluie) Pas de souci mais je vous préviens je vais faire des marques au feutre indélébile sur mes litres. Autrement coté météo, le soleil fait de meilleurs apparitions mais le mercure stagne quand même.20.7°C Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 juillet 2011 salut , c'est des rigolos les gars de l'est du MC , il fait doux au lieu de la chaleur torride et ils s'en vont chez les gens de la plaine , en espérant que ce temps dure au moins la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 salut , c'est des rigolos les gars de l'est du MC , il fait doux au lieu de la chaleur torride et ils s'en vont chez les gens de la plaine , en espérant que ce temps dure au moins la semaine Non on est pas des rigolos mais je dirais chaque chose en son temps. L'automne c'est après l'été alors j'appréciai le vent, la pluie et les températures fraiches, une foi que j'aurais eu ma dose de chaleur, d'orages et tous se qui vas bien en été. Si non le soleil est retourné se caché derrière les nombreux nuages sombre. Ta de 19.5°C Tx de 21.1°C à 16h46. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juillet 2011 salut , c'est des rigolos les gars de l'est du MC , il fait doux au lieu de la chaleur torride et ils s'en vont chez les gens de la plaine , en espérant que ce temps dure au moins la semaine Fais gaffe à ce que tu dis car un va s'entrainer dans le 2A et s'il est comme Raoul Volfoni dans les tontons flingueurs Bon ici le temps s'est provisoirement amélioré avec de belles éclaircies et une Tx de 18°, actu 16,1. Vent W par rafales de 20 à 25km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour à tous ! Si meteo42 a fait partie du bouche à oreille, on comprend mieux les 65mms . A la Tourette mon voisin a récolté 29mms sur cet épisode et 10mms pour celui d'hier. A bientôt. non mon cousin ,l’épicier , plus la postière ont "confirmé" ces dires, maintenant je ne vis pas dans leur pluvio ni thermo mais je pense qu'ils savent au moins lire meme si c'est pas tout le monde qui post sur des forum de meteo ou ayant des connaissance pointus sauf un complot des trois personnes! aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2011 L'après-midi fut également bien agréable ici avec un soleil généreux, sur l'image sat on voit bien l'effet de foehn avec des nuages qui restent bloqués du Forez au Dévès. Tant mieux Tx de 13.7°C, ce qui est quand même près de 7°C en dessous des moyennes ! A noter qu'il pourrait bien tomber quelques flocons sur nos sommets demain après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 juillet 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonsoir, A peine quelques éclaircies cet après midi. Mercure toujours aussi bas pour la saison. Tn : 9°C à 5:58. Tx : 18,5°C à 17:33. Ta : 15,8°C et 65% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 18 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 18 juillet 2011 11,3°C au plus frais ce matin et 20,6°C au plus chaud cet après-midi, éclaircies passagères tout au long de la journée. Pas ou peu de vent, ce qui limite la sensation de fraîcheur ! Actu. le ciel est bien chargé, 18.8°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Et bien lundi 18 juillet " 14.0° à 21h08 température la plus chaude à montbartoux de ce jour" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2011 salut , c'est des rigolos les gars de l'est du MC , il fait doux au lieu de la chaleur torride et ils s'en vont chez les gens de la plaine , en espérant que ce temps dure au moins la semaine Va pas chercher des noises avec les"gars" de l'est du MC, on fait pas le poids, y sont plus nombreux... Bilan de la journée: 3.5mm tombés sous forme d'averses. L'après midi est demeuré sur le mode quasi automnal, quelques rares et fugaces éclaircies mises à part. T°x de 13°C sous un vent d'O/SO permanent. Actuellement, 9°C.Ciel chargé mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Salut à tous ! La Traverse nous assure des traînes asséchées : quelques gouttes en matinée sous un ciel très nuageux, puis le ciel se dégage et le soleil perce largement. Tn : 8,1 °C à 6H35, Tx : 20,1 °C à 18H15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 18 juillet 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 18 juillet 2011 HS : Venez participer au concours de prévis Infoclimat organisé par Ced30 ! Vous avez jusqu'à ce soir 00h pour envoyer vos prévis ! RDV /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1603376__st__60#entry1603376'>ICI On vous attend nombreuses et nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 juillet 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Suite a un très long week-end bien chargé je suis de retour ! Mercredi dernier j'ai relevé chez moi 46.8 mm de précipitation, il n'a pas plut de nouveau ici depuis ce jour... Aujourd'hui température de 7°C ce matin, 15.9°C en température max et 10.1°C actuellement. Voici quelques panorama de mon séjour en montagne jusqu'au sommet du Dôme des écrins à 4015 mètres, la météo était très favorable pour ce genre de course, j'en ai profité au maximum ! Le Glacier Blanc: Le Lac Tuckett et le Pelvoux a gauche: Belle crevasse: Arrivé au Dôme: Une marmotte: Je vous propose de regarder toutes mes photos dans mon album sur Picasa a cette adresse ci-dessous: https://picasaweb.google.com/boulanger43/DuGlacierBlancJusquAuDomeDesEcrins4015Metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 18 juillet 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Quelle photos Cyril ! bravo et merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Va pas chercher des noises avec les"gars" de l'est du MC, on fait pas le poids, y sont plus nombreux... Bilan de la journée: 3.5mm tombés sous forme d'averses. L'après midi est demeuré sur le mode quasi automnal, quelques rares et fugaces éclaircies mises à part. T°x de 13°C sous un vent d'O/SO permanent. Actuellement, 9°C.Ciel chargé mais pas de pluie. Salut hervé ,on est moins nombreux certe mais on est comme les arbres plus grand et plus gros que chez eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 juillet 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, Un bon coup de vent vers 5h du matin et un peu d'eau: 6mm, vraiment les pluies soutenues fuient la Creuse. Seulement 45mm ici depuis début Juillet, ce n'est pas cher payé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 juillet 2011 5mm à 8h sur ma position. Pluie irrégulière : quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 bonjour pluie matinale 6,6mm, et Tn en cours 9,5. Vent SW. Quelques trouées de ciel bleu en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Magnifiques images cyril Ce matin le gros de la perturbation passe un peu plus à l'est avec de bonnes intensités des Boutières au sud de l'Ardèche, les hollandais doivent déprimer dans les gorges 7.1mm dans le pluviomètre, température de 7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, 10 mm dans le pluvio à 8 h. Ta 10.6°C, la pluie se calme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour à tous, non mon cousin ,l’épicier , plus la postière ont "confirmé" ces dires, maintenant je ne vis pas dans leur pluvio ni thermo mais je pense qu'ils savent au moins lire meme si c'est pas tout le monde qui post sur des forum de meteo ou ayant des connaissance pointus sauf un complot des trois personnes! aie aie Je plaisantais Phillipe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La mesure a été réalisée avec un pluviomètre manuel ou électronique ?A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés