Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tout a très vite dégénéré par ici depuis 30 minutes, cela devient franchement électrique et ce cisaillement très marqué...

+16.8°C avec ce vent pinçant

Des grosses bouffées de pluie commencent à s'abattre sur les coteaux, pas de grêle pour le moment.

Edit: de bons positifs commencent à cogner

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Attention je crois que le lyonnais va subir des intesités >100mm/h pendant une dizaine voir vingtaine de minutes avec ce qui se developpe et touche actuellement l'ouest Lyonnais

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Déluge de flotte, vent tourbillonnant, visibilité 300m (pas de grêle)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps s'assombrit rapidement avec la tombée du jour et avec l'arrivée des nuages, le vent s'est levé mais reste très raisonnable actu.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

je crois avoir aperçu un tuba mais avec les nuages bas qui passent il a disparu de mon champ de vision ! c'est dingue les mouvement rotatif ! et la base où ca cogne de plus au nord lyonnais c'est rosé voir rouge ! default_blink.png

PS : c'est tellement fort en altitude que le vent ramene d'enorme goute sans que les intesités soit forte !

Actu : forte rafale d'orage tourbillonante

Merci de regrouper vos messages,ça devient illisible,merci pour le topic.flowers.gif

En évitant les dialogues de bistrot.

on en reparle quand sa arrivera au dessus de toi , car ce qu'il ce passe est vraiment de toute beauté default_thumbup.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Il est fort à pariller que de virulentes cellules vont se développer dans peu de temps sur le Nord-Isère à l' avant de la grosse ligne présente sur le Lyonnais et à l' Est du Stéphanois.

Pour ici, ciel bas et menaçant sous un vent de NO modéré. Le plafond s' abaisse petit à petit et le brouillard arrivera à coup sur avant les orages. La fraicheur s' installe avec 15.1°c actuellement et 86% d' humidité.

A noter de grosses différences de températures ce soir à basse altitude.

Les échos radar sont inquiétants. Le Pilat 69 et 42 (Attention aux secteurs Condrieu/Givors/Vienne) semblent etre tres touchés, tout comme le Nord ouest lyonnais. Prudence par là-bas. Moi je coupe mes installations, ça remonte progressivement sur Lyon. crying.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel devenant très chaotique ici a l'avant de cette puissante ligne qui s'est mise en place. Ça m'a l'air très prometteur .

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel se charge de ^plus en plus sur l'ouest, la cellule au nord de Montelimar semble en mauvais état celle au NO d'Orange semble tenir et remonte lentement, le front continue d'avancer mais c'est long

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours un ciel complétement couvert et menaçant ici en attendant la suite, température actuelle 19,1°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le flux s'oriente au SO un gros cumulus c'est former sur Justin et sa trajectoire suit un axe SO/NE.

de nombreux cirrus également dépasse du Justin, ciel devenant sombre vers l'ouest malgré la nuit on distingue de grosse masse nuageuse. le vent souffle par a coup

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le front orageux en provenance du SW vient de gagner le bassin de Bourg-en-Bresse.

Le tonnerre est lointain mais incessant. La pluie est modérée pour l'instant mais, à voire les images des radars de Météo Swiss, pourrait s'intensifier.

Pour l'instant 4mm au compteur, 14.3° à 231m d'altitude.

A suivre...

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bel orage en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

des impact Puissant meme quand ils sont lointain

Au début pendant une bonne dizaine de minute environ 1 impact toute les 20/30 secondes

ca c'est calmé avec 1 impact toute les 2 à 5 min

mais actuellement ca se remet a bien claqué ! entre 600 et 3000m de distance

16mm actu et ca se remet a tomber bien dru

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel couvert et le brouillard n' est plus très loin avec 88% d' humidité.

La température dégringole toujours avec 14.3°c.

Vent de NO très présent avec un vent moyen à 19 Km/h et des rafales dépassant les 30 Km/h. Dans ce style de conditions, la grêle est presque assurée. default_thumbdown.gif

Je verais la suite depuis mon lit.

Bonne nuit agitée à tous! default_sleeping.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça devient très électrique par l'ouest, il pleut pat averses de plus en plus fortes avec tonnerre incessant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...