Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 De plus, j'ai souvent cette impression de chaleur persistante en été, et de réchauffement et fontes de neige précoces en hiver... En tout cas, deux jours à tuer demain et après-demain, vivement que l'on puisse respirer. Bon sang que cet été est épuisamment lourd ! J'ai la même impression que toi aussi. Et puis nos situations se ressemblent, je suis aussi au pied d'une falaise (du Salève) exposée plein ouest. Ici les températures ne baissent véritablement qu'en 2e partie de nuit. Température actuelle déjà 26,7°c dans l'agglo genevoise, un peu de bise par intermittence pour "rafraîchir" l'atmosphère mais c'est vraiment faible, rafale maxi 16 km/h. Je vais d'ailleurs pas tarder à partir en montagne, j'ai d'ailleurs décidé d'aller à Sommand, je crois que c'est le meilleur rapport distance-altitude , ça monte à plus de 1500m, même 1600m au col de la Ramaz il me semble. Aucun nuage ni cumulus visible d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 11 juillet 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour Grosse chaleur d'été, pas un brin de vent, journée comme je les insupporte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température à 6.00 relevée de 17°C au thermomètre. 28°C déjà au thermomètre à 14.30, ça va cogner fort par ici cette après-midi, pas un nuage dans le ciel, hormis quelques cumulus au loin... Quel bonheur d'être dans une maison transformée en cave, mais à l'intérieur de laquelle s'affiche un joli "21,8°C" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais d'un autre côté, l'estivophobe que je suis ne peut se plaindre des prévisions annoncées pour le reste de la semaine ^^ ! Vivement mercredi, l'humidité, à défaut de se porter sur moi, se portera plus sur les conditions extérieures mdr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Temps très ensoleillé et très chaud en plaine. Temps un peu plus agréble à Miribel avec 24.4°c actuellement sous une brise thermique restant très calme. Quelques petits cumulus sont présents au dessus des montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 journée de cauchemar pour les estivophobes, chaleur écrasante sous un cruel soleil. Ta 32,8°C Tx 33,4°C pression 1013 hPa: pluie l'enfer c'est demain, mais après OUF! en espérant un super feux d'artifice pour clore cette horrible chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 juillet 2011 la journée a était magnifique avec un soleil radieux et un ciel dégager, la température maximum de la journée a été de 29,9°C, maintenant toujours se plein soleil avec un ciel clair et quelques cumulus, température actuelle 29,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 juillet 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Tx de 32/33°C aujourd'hui sous un soleil de plomb. 33,5°C même à Coublevie. Demain, on aura peut-être les premiers 35°C de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 juillet 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Belle journée sous un magnifique soleil et une température estivale digne d'un mois d'Aout. Ta 29,3°C . Tn 13,4°C . Tx 30,2°C . Rafale maxi 20,7 km/h secteur NO. Pression 1016 hPa. HR 34%. Station d’Éric "Sur le Coux" à 980m. Ta 24,3°C . Tn 12,9°C . Tx 24,8°C . Rafale maxi 24 km/h secteur NNO. HR 45%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Chaleur horrible sur Grenoble. 33°C à SMH, Meylan (Romma confirme mon thermomètre de voiture), mais 35°c dans le centre avec un soleil de plomb et pas un brin d'air... Temps superbe sauf que chez moi orienté plein ouest, je suis obligé de tout fermer, j'ai le soleil en pleine g****e jusque 20h. Cool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Le soleil joue à cache-cache actu sur Gap. Des cumulus ont bourgeonné au dessus des montagnes et cachent actuellement le soleil. Pas d'orage en vue. Par contre, je ne peux pas vous donner les cumuls des orages des 2 derniers jours car la station météo de la ville de Gap a eu la bonne idée de bugger ces 2 journées. Elle indique 0mm ce qui est impossible vu les orages qu'on a eu. Sinon, à la nuit tombée, des flashs ont été visibles vers le nord en lien je pense avec la cellule de nos voisins isérois. Aujourd'hui, tn de 12,1°C (merci les orages) et tx de 32°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 juillet 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Journée très chaude et très ensoleillée, les seuls nuages sont arrivés seulement vers 18h30, Tn 17°C tout pile, Tx 33,6°C. Conseil aux estivophobes, au lieu de râler, déménagez en Bretagne par exemple, ce sera bien plus efficace ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 11 juillet 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Journée très chaude et très ensoleillée, les seuls nuages sont arrivés seulement vers 18h30, Tn 17°C tout pile, Tx 33,6°C. Conseil aux estivophobes, au lieu de râler, déménagez en Bretagne par exemple, ce sera bien plus efficace ! Bonne soirée Hey, facile à dire, mais plus difficile à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température max relevée 30°C tout rond, 29°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 11 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Le soleil joue à cache-cache actu sur Gap. Des cumulus ont bourgeonné au dessus des montagnes et cachent actuellement le soleil. Pas d'orage en vue. Par contre, je ne peux pas vous donner les cumuls des orages des 2 derniers jours car la station météo de la ville de Gap a eu la bonne idée de bugger ces 2 journées. Elle indique 0mm ce qui est impossible vu les orages qu'on a eu. Sinon, à la nuit tombée, des flashs ont été visibles vers le nord en lien je pense avec la cellule de nos voisins isérois. Aujourd'hui, tn de 12,1°C (merci les orages) et tx de 32°C. Perso je voyais l'enclume également c'était sympa à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 29°C au maximum cet après-midi,que du bonheur! Au bord de l'eau,en Savoie,à Lescheraines,il y avait du petit vent agréable,plan d'eau pas trop froid. Je zappe le lac d'Annecy,ma femme a chopé des puces et a été malade 3 jours! En ce moment:24°C.Quasiment plus aucun cumulus ne vient déranger l'ensoleillement ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Une fraîcheur agréable à Sommand, pas plus de 20°c sans doute, là-haut. Hélas, il a fallu redescendre dans la fournaise. 2 photos du paysage magnifique. http://www.hostingpi...4415IMG4209.jpg http://www.hostingpi...7158IMG4210. Et dans la fournaise de nos plaines, il a fait par exemple 31,8°c à Onex pour le plus chaud, mais généralement il a fait plus de 29°c un peu partout, 25,4°c à 900m (au Sappey). Encore 27°c actuellement, très peu de vent aujourd'hui, quelques tout petits cumulus sur le Jura et les Alpes, mais pas là où j'étais. Tout compte fait, j'ai bien fait de me déplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 juillet 2011 se soir le ciel et mitigé avec nuages et trés belle éclaircie, température actuelle 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Encore plus de 30°C sur Grenoble. Ca risque de pas beaucoup baisser cette nuit, demain ça va chauffer... Je verrais bien un petit 37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Ciel partagé entre altocumulus et ciel clair. pas de vent et il fait 22.3°c. Tx: 25.4°c . Le vent devrait tourner au S/SO en soirée ou milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juillet 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Les nuages deviennent de moins en moins nombreux ce soir, le ciel se dégage. Température: 28,2°C Humidité: 51% Pression: 1012,8 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Variable Lundi 11 Juillet 2011: Ce matin, le ciel est dégagé et la chaleur arrive rapidement. Dans l'aprème, les cumulus se forment le long des reliefs, il fait chaud et lourd. Vers 16h30, des nuages envahissent le ciel et le soleil joue à cache-cache durant quelques heures, et la température également. Temp.maxi: 31,1°C* Temp.mini: 18,5°C* Temp.moyenne: 24,8°C Humidité maxi: 91%* Humidité mini: 45%* Pression maxi: 1017,5 hPa Pression mini: 1012,6 hPa * Les données proviennent de la 2ème station (Oregon Scientific toute simple), la sonde de la WS3500 ayant été touchée par les fortes pluies d'hier (l'hygrométrie en particulier). Seul la pression provient de la WS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juillet 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Très belle journée avec du plein soleil, très peu de vent, Tn 15.8°C Tx 29.1°C Ta 23.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Sous la petite brise thermique de NO, la température a du mal à baisser, il fait encore 21.6°c actu. Une nuit chaude à prévoir avec une Tn entre 16 à 18°c. ça sera beaucoup mieux dès mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 juillet 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Il fait lourd ce soir, sans doute le pic de chaleur de l'été demain par ici, avec peut-être la TXX depuis l'été dernier, avant les orages... Vent faible, mais qui pourrait se renforcer demain, virant au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 ciel étoilé, très peu de vent Ta 20,4°C pression 1014 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Temps déja bien chaud de grand matin avec 18.3°c sous un petit vent de S/SO. Ciel dégagé. Tn: 17.7°c . On pourrait atteindre les 23/25°c vers 10/11h, les premiers 30°c seront une nouvelle fois flirtés mais sans doute pas attients avec un vent de SO sans doute présent et un ciel se voilant. Réponse vers 15h35. Bonne journée! Restez à l' ombre, enfin pour ceux qui peuvent, ça ne sera pas mon cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 19,5°C actu à Sainte-Anne sous le vent de sud et le soleil, il fait même lourd. Tn de 16,3°C. Vent de secteur SE faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Déjà 22°C ici (température la plus élevée du réseau ROMMA, toutes altitudes confondues), le vent de sud fait une pause ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés