Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les eclaircies s' élargissent très vite à l' Ouest. Le soleil commence à percer mais le ciel couvert persiste à l' Est. Il fait 10.2°c.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fraicheur assez impressionnante renforcée par la bise, quel contraste avec le début de semaine !

Pour info hier à SMH la Tx n'avait jamais été plus basse que depuis le 8 juin.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

5 mm supplémentaires depuis 18h hier à Meythet, ce qui porte le total à 36 mm sur l'épisode (le cumul était de 32 mm avant le dernier passage pluvieux en soirée).

Ce matin, ciel déjà bien dégagé à Bron, température de 12.8° et faible vent de nord.

Bonjour tout le monde,

Merci Chris pour les infos.flowers.gif

Il est tombé 2 mm de plus cette nuit:38 mm donc sur l'épisode.

Ce matin,ça reste chargé sur les massifs,mais le soleil progresse de plus en plus.

12°C au réveil et 16°C en ce moment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le cumul définitif ici a était de 43,6m, se matin le ciel était couvert avec de rares éclaircie, la température actuelle minimum de la nuit a été de 12,7°C, maintenant toujours un ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 15,8°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Un épais passage de nuages élevés cache le soleil, sans ça, le soleil brillerait sans partage. Par contre les massifs sont garnis de cumulus d' évaporation.

Bise de NE faible et il fait 12.4°c.

Bonjour,

Après les 23mm d'hier, il est tombé 1mm supplémentaire cette nuit.

Actuellement ciel nuageux mais sec.

A noter que le Rhône, après avoir atteint un débit de 483m3/sec à minuit, est redescendu à un niveau normal, c'est-à-dire entre 250 et 270m3/sec ce matin. Aucun dégât n'a été signalé dans le Valais Central.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies orageuse, de la journée du 13 juillet, ont donnée un cumul de 58 mm

. Et ajouté les 14 mm

, de la veille soit un cumul, pour cet épisode de 72 mm

. A cela j'ajoute les 16 mm

du 7 juillet, ce qui fait donc un cumul provisoire de 88 mm

pour ce mois ci.

Au 31 juillet 2010 cumul de 689,7 mm

au 14 juillet 2011 cumul de 471,8 mm

.

Soit un déficite de -31,6 %

.

Ce matin, le ciel est variable est la TN fut de 12,1 °C

. Actu la T° est de 17 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le cumul définitif de l'épisode est 53,2mm soit une grosse satisfaction niveau pluviométrie.

Comme je l'avais énoncé, niveau orages c'est différent...

Il fait 18,5°C et le ciel est couvert, mais lumineux. Quelques trouées ici et là, mais pas de ciel bleu visible.

Bonne journée !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

Passage rapide sur le forum ( et lecture des derniers posts ) pour faire le point du coup de chaud du début de semaine et sur l'épisode pluvio-orageux d'hier .

Bon pour Chélieu la Txx reste donc à 30,7 °C

le 28 Juin dernier ( avec 30 minutes au dessus de 30 °C ) , mardi , au plus chaud de la masse d'air donc , le ciel s'est couvert par l'ouest en milieu d'après midi empechant les Tx d'atteindre leur apogée , on reste donc à une seule Tx au dessus de 30 ici à 550 m .

Sur l'épisode d'hier , le cumul au Spiea est de 58,5 mm , du tout bon pour la nature . Ce matin la Tn fût de 10,1 °C .

Un petit mot sur les prévis saisonnieres qui semblent être un gros ratage à ce jour précisons le , nous arrivons à la moitié de l'été météorologique et l''été chaud et sec voire caniculaire annoncé est loin d'être là , et c'est peu de le dire : Juin à été des plus banal ( plus bas en Txm ici de près d' 1 °C que Mai ) et Juillet , on peut le dire maintenant au regard des modèles s'annonce pleinement déficitaire , il restera donc Aout pour sauver éventuellement les meubles ....

J'ai vu que certains organisaient une sortie au Mole , je serais éventuellement partant selon la date prévue , mais pour dimanche çà s'annonce pour l'instant assez compromis coté ciel .

Pour terminer , merci à Stephane et Patrick de commenter ma station du 74 et si possible bien sûr de continuer à le faire default_flowers.gif.

Coté météo , la Txx 2011 reste à 27,8 °C

le 28 Juin dernier , 26,3 °C ce mardi , on note seulement 4 Tx au dessus de 25 °C dont 3 de suite fin Juin .

A noter que les 30 °C ont été depassées cette semaine ( mardi ) sur des sites autour de 1000 m d'altitude : 30,3 °C à la Chapelle d'Abondance et 31 °C à Villars de Lans d'après MF.

A une prochaine fois ....default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

toujours un ciel complétement couvert avec quelques rayons de soleil de temps a autre, température actuelle 17,5°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Eric,

Cela nous fait très plaisir de te revoir sur le forum. Stéphane et moi, nous continueront à commenter ta station qui est pour ma part à 2 km de chez moi. A bientôt Eric.

Ici, ciel toujours très nuageux avec de timides apparitions du soleil. Ta 19,1°C.

Station d’Éric à 980m. Ta 14,8°C

.

salut à tous,

après une matinée passée sous la grisaille, les éclaircies s'élargissent de plus en plus, ici on est plus ou moins dans les normes au niveau température avec 21 degrés pour le moment; on peut vraiment pas en dire autant de la région grenobloise qui garde un ciel bâché, résultat seulement 20 à smh, vizille, et 16 à St Christophe sur Guiers

Posté(e)

la journée a était couverte avec quand meme quelques éclaircie, la température maximum de la journée a été de 18,1°C, maintenant le ciel et toujours couvert avec toujours des éclaircie, température actuelle 17,7°C.

Posté(e)

Le ciel se dégage très lentement,l'après-midi a été très nuageuse.

Je reviens d'une randonnée dans les Bauges,à la station de la Margériaz et il ne faisait que 10°C à 1400m.Sensation très fraîche garantie!ph34r.gif

Quelques rayons de soleil sur Chambéry d'observés depuis les crêtes à 1750m.Pas monté plus haut,sinon c'était brouillard!

19,5°C il y a une heure en maxi,et 19°C en ce moment.

Le ciel est resté très nuageux ou couvert toute la journée, sous les nuages, la température n'a pas décollé : Tx 20,8°C, Tn 16°c tout pile. Le vent est resté faible ou nul.

Bonne soirée

Soleil voilé toute la journée sur Gap avec une bonne bise fraiche. Des nuages de haute-altitude ont circulé toute la journée avec des cumulus qui accrochés les montagnes. La barre de Bayard était présente ce qui laisse supposer un mauvais temps vers Grenoble. La station météo de la Ville de Gap ne marche toujours pas, on dirait que les forts orages d'hier l'ont cassé. Pour vous donner un ordre d'idée des températures aujourd'hui, la tx a été de 23,3°C à Briançon et de 22,3°C. Je pense que le cumul à Gap est proche des 40mm vu que la station Romma d'Orcières, qui est à quelques kms à vol d'oiseau de Gap, a eu 35mm.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Une journée globalement bien ensoleillée sur Valence.

Par contre on aura oublié la baignade aujourd'hui en raison d'un Mistral bien trop rafraichissant: seulement 23°C de Tx ce qui n'est vraiment pas cher payé pour un 14 Juillet !

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le ciel est bien couvert, comme toute la journée... Et la température bien plus fraîche qu'auparavant, comme prévu !

Il fait actuellement 18,7°C et un rayon de soleil se fait apercevoir au moment où j'écris ces lignes.

Sinon, les administrateurs d'Infoclimat ont publié la 2ème partie de la présentation de la prochaine version d'Infoclimat (V5). Il reste donc encore 2 parties de présentation avant la publication du site !

(cf. ma signature pour les liens)

Je vous souhaite une excellente soirée ! flowers.gif

La journée a été bien fraîche ici au pied du Salève avec des nuages et des éclaircies toute la journée mais de bons moments soleil, la bise est restée très faible finalement, pas plus de 17 km/h en rafale maximale. Tx 21,9°c, 19°c en ce moment, un peu frais pour manger dehors, mais j'ai très bien dormi la nuit passée biggrin.gif. Ca nous change tout ça...

Pas sûr que les feux d'artifice soient très nombreux ce soir unsure.gif.

Posté(e)

Encore plus frais ici avec 17°C.Les nuages sont encore bien présents.

Pendant qu'Annecy était sous les nuages vers 17h,en effet il y avait de larges éclaircies visibles sur le Genevois.

Posté(e)

se soir le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de trés belle éclaircie, température actuelle 17,7°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce soir, le ciel commence à se dégager mais quelques passages nuageux restent encore présents.

Température: 20,7°C

Humidité: 47%

Pression: 1018,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 14 Juillet 2011: Cette journée de fête nationale s'est déroulée sous un fort mistral et donc la fraîcheur. Ce matin, il faisait beau, les passages nuageux se sont invités et la fraîcheur était marquée, l'après-midi a été plus agréable mais fraîche si l'on prend les chiffres (le ressenti était agréable dans l'ensemble). Les passages nuageux sont devenus moins fréquents en fin d'après-midi.

Temp.maxi: 24,0°C

Temp.mini: 14,4°C

Temp.moyenne: 19,2°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 44%

Pression maxi: 1018,9 hPa

Pression mini: 1017,0 hPa

releva31.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil et passages nuageux aujourd'hui, bise sensible, température fraiche Tn 12.2°C

Tx 19.8°C

Posté(e)

Ciel partagé entre coins de ciel bleu et nuages,un peu plus nombreux vers les montagnes.

Il fait seulement 15°C.

Et pour la vallée de l'Arve (wink.gif Eric):

Seulement 9,2°C ce matin à 7h12;15,1°C à 14h02 et 10,8°C en ce moment.

0,2 mm de RR.

Bonne soirée.

Bon déjà merci a tous ceux qui mon souhaité mon anniversaire thumbup.gif !

Après, les pluies d'hier ont été généreuse ici mais pas comme certains le cumul est de comme même 25 mm. thumbup1.gif

Le cumul du mois a compté de ce 14 juillet est de 80 mm ce qui est vraiment élevé pour une mi-juillet !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...