Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est sympa aussi on doit tourner à 4/5cm au sol ca cumule tranquillou. Vu le radar on sera pas loin de la 10aine demain matin peut être un peu plus avec de la chance, ma foi.

Le mètre est atteint au cumulé c'est deja ca et c'est bien mieux que l'hiver 13/14 et ses 75cm.. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

8 cm bien soufflée ce matin donc on va dire entre 5 et 10 cm.... -2.1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Très bonne surprise ce matin avec entre 13 et 18cm tombés dans la nuit (suivant les endroits exposés ou pas au vent). L'orographie a fonctionné plein pot toute la nuit (comme suggéré hier par Lpnj68), sans doute 30cm ou plus sur les crêtes? Une partie des chutes a du être ventée car il n'y a pas tant que ça dans les arbres. -1°C actu. Et toujours des averses de neige. Avec un peu de chance, on va aussi prendre ce qui descend du nord-ouest qui pourrait ajouter 5 ou 10cm dans la journée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En effet après vérification sur les voitures c'est plutôt entre 12 et 15 thumbup.gif et on surveille le paquet assez intense en provenance du NO.

1821281266036410208667916199480534858069n.jpg

4524041269623210208667916239481311313353n.jpg

4993351266588410208667916479487649844857n1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De belles photos de Joe, bien servi visiblement, idem pour billnono. Je ne sais pas combien il est tombé sur les hauteurs chez moi car je n'ai pas beaucoup au pluvio seulement quelques mm de la nuit mais vu que c'était assez orographique difficile de dire.

Au total à nouveau 23mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Etre réveillé par le bruit des turbines est toujours bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> j'irais faire une mesure une fois que le petit front soit passé mais les 15cms devront y etre je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

8 cm bien soufflée ce matin donc on va dire entre 5 et 10 cm.... -2.1°...

idem avec congères 20cm, mesures difficiles et T°-4.2°belles giboulées ce matin!

j'espère que tu n'es pas concerné par ce dramatique accident de car à Montflovin crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

13 cm de neige au sol et -1.3°C actu / neige faible en cours.

Markstein : nivôse indisponible pour le moment mais 45 cm à 21h hier puis 50 cm à 1h / -4.4°C à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Cette tempête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et ce radar... Y a moyen d'aller titiller les 20cm au sol suite à ce front.

Dommage que les averses de la nuit prochaine ont fait *****it, on aurait ete dans la fourchette haute de mes previ, pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem avec congères 20cm, mesures difficiles et T°-4.2°belles giboulées ce matin!

j'espère que tu n'es pas concerné par ce dramatique accident de car à Montflovin crying.gif

J'ai bien eu peur en apprenant ça effectivement car étant en vacances mes filles prennent le bus pour une fois cette semaine (d'habitude je les emmènes) et nous avons même plaisanté ce matin avec le fait que ce n'est pas souvent et puis un peu plus tard j'apprends l'accidentent de bus mais c'est l'autre ligne celle qui passe par Montbenoît, les miennes passent par Bugny-La Vrigne... j'avoue que j'ai d'abord été soulagé puis choqué car la fille d'un copain en classe avec une de mes filles et qui habite juste à côté de La Chaux prend cette ligne, je n'en sais pas plus pour le moment... merci d'avoir posé la question... triste pour ces gamins j'ignore encore qui c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un grand classique quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> enfin les voir galèrer en ville c'est plus rare, d'habitude c'est plus dans grosse pierre ou feigne mais bon ^^

La chasse neige/saleuse est passée y a une petite heure c'est de nouveau bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempete de neige 2cms dernier quart d'heure! je suis sous un point jaune d'après le radar.

HN 5cms et 0.6 actu

tempete de neige 2 cms de tombés dans le dernier quart d'heure.

HN 5cms et 0.6 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les Vosges centrales semblent être le secteur le plus favorisé car dans l'axe des précipitations depuis ce matin.

Pour la moyenne montagne Gérardmer etc c'est plus que correct ce qu'il tombe, plutôt dans la fourchette haute effectivement!

tempete de neige 2cms dernier quart d'heure! je suis sous un point jaune d'après le radar.

HN 5cms et 0.6 actu

tempete de neige 2 cms de tombés dans le dernier quart d'heure.

HN 5cms et 0.6 actu

Oui tu es sous une zone intense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Les 20cm sont atteints. Et il y a déjà eu du tassement, la neige est plus dense que ce matin. -0.5°C actu. Même si l'orographie marche encore, ça semble se calmer. Le centre et le nord des Vosges seront en plein dans l'axe de la ligne d'averses les prochaines heures.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

20-21cm mesurés au pied de la VP2, tres localement 25cm du aux accumulations du vent, pas mal en 18h de temps et plus que ce que le tres optimiste Arôme modélisait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

À voir si il y aura une suite ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...