Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelqu'un a connaissance de la couche de neige au Bonhomme (68) ? Je dois m'y rendre avec TF1 pour un reportage.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quelqu'un a connaissance de la couche de neige au Bonhomme (68) ? Je dois m'y rendre avec TF1 pour un reportage.

C'est pas le meilleur endroit pour avoir les meilleures images, ils comprennent rien chez Tf1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> comme l'autre fois ils vont encore dire qu'il y'a 10cm alors qu'ils en ont jusqu'aux genoux....

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

15 cm chez moi pour 1 cm à Pontarlier, très satisfait au final :

webcam.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il est tombé environ 5 cm cette nuit ici (à préciser) - neige faible en cours et -0.3°C (en baisse).

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et jusqu'à 60 cm à Pouillerel au dessus de La Chaux-de -fonds/Villers-le-lac, à ce rythme on va rattraper les Vosges wink.png :

http://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Facile 15 à 20 cm depuis hier soir ! Une bonne suée pour déneiger à la pelle !

Paysage grandiose ce matin... Un peu de vent actuellement avec une neige fine.

Au vue des prévisions, on est tranquille pour une bonne semaine... Grosse neige ce week-end ?

A suivre,

Guillaume

Facile 15 à 20 cm depuis hier soir ! Une bonne suée pour déneiger à la pelle !

Paysage grandiose ce matin... Un peu de vent actuellement avec une neige fine.

Au vue des prévisions, on est tranquille pour une bonne semaine... Grosse neige ce week-end ?

A suivre,

Guillaume

Par contre ORBEY n'est pas a 830 metres ....Orbey ville doit etre a 450/500 ....j'en deduis donc que tu habite plus haut??Je connais un peu l'endroit ca doit etre Pairis que tu parle..

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Par contre ORBEY n'est pas a 830 metres ....Orbey ville doit etre a 450/500 ....j'en deduis donc que tu habite plus haut??Je connais un peu l'endroit ca doit etre Pairis que tu parle..

En effet, j'habite bien sur la commune d'Orbey mais sur les hauteurs et bien à 830 mètres d'altitude. Je suis au dessus de Pairis qui est à 650 mètres environ. Je suis en dessous du Lac Noir en direction de la station du Lac Blanc.

Le village d'Orbey est lui situé à 450 Mètres.

Bonne journée,

Guillaume

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

neige modérée ce matin, toujours assez humide et plutôt en grain, qui tombe assez vite donc. Ca forme une couche bien compacte : environ 3-4cm je dirais (j'irais mesurer plus tard). Ca glisse pas mal en tous cas.

La LPN est vers 450m, la LTN à peine plus haut vers 500m vue l'intensité et la nature de la neige.

0.3°C actu, en baisse.

Arnaud

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Côté Bas-Rhin, on peut situer la limite de tenue de la neige vers 500-550 m

http://stations-de-ski.fr/category/webcams-par-regions/alsace-webcam/webcam-cols-bas-rhin/

Le Donon a bien blanchi.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les 20cm y sont sur les hauteurs de la ville vu l'état de toutes les voitures qui en descendent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Neige forte au centre actu.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de bol les PP sont à quelques km plus au sud, on est pas dans le bon axe... Dommage. Du coup mes prévi tombent à l'eau...

10/12cm de visu au sol et une neige faible, Ôn passe enfin dans le gel.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pas de bol les PP sont à quelques km plus au sud, on est pas dans le bon axe... Dommage. Du coup mes prévi tombent à l'eau...

10/12cm de visu au sol et une neige faible, Ôn passe enfin dans le gel.

Neige faible ??!

Posté(e)

Neige faible ??!

oui oui au moment de mon post c'était le cas, la c'est plus modéré, mais on est assez loin de la neige forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />Neige forte = visibilité réduite < 500m et rythme de 3-4cm par heure, on en est assez loin nan ?

Je voyais la montée pour aller à la Mauselaine tout à l'heure c'est bien un signe de neige faible.

Posté(e)

Oui en ce moment oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> on verra à combien on finira au sol à 700m, mais pas aussi optimiste que hier pour les 20cm

Il m'a manqué 100m je n'ai eu que de la neige fondante dommage! Quelques résidus des grosses averses d'hier soir.

actu neige faible avec 1.8

Il m'a manqué 100m je n'ai eu que de la neige fondante dommage! Quelques résidus des grosses averses d'hier soir.

actu neige faible avec 1.8

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige s'est arrêtée / 9 cm au sol / -0.2°C actu / Tn (à cette heure) de -0.4°C

à 9h10.

Posté(e)

5/6cm tombés depuis hier soir, bien loin de la quinzaine que j'ai prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> au sol 12/13cm. Heureusement que j'avais pas vu venir les averses de hier soir, peut être 15cm au sol ce soir.

Toujours une alternance entre neige faible et modérée, comme c'est le cas en ce moment.

0* la neige est bien différente de hier en tout cas, la neige de hier à commencé son gel, suffit de voir le plâtrage du SPIEA.

Peu de vent par rapport à ce qui était prevu, mon anemo étant bloqué par la glace cependant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...