lothski Posté(e) 26 janvier 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 26 janvier 2016 ça doit pas être loin des 20 cm par endroits là http://lesbrenets.roundshot.com/ niveau du lac : 750 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Ça correspond plutot bien à ce qu'on ici dans la vallée des lacs. Des ubacs bien blancs quand les adrets se retrouvent au vert, merci de la cam /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Les crêtes souffrent malgré l'épaisseur de neige conséquente : Markstein à 8h : 3.9°C et 77 cm de neige au sol, soit 15 cm de moins en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 -3.1° cette nuit, le ciel s'est couvert en fin de nuit et T° actuel de 0.2°, reste 15 à 30 cm de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2016 -3.1° cette nuit, le ciel s'est couvert en fin de nuit et T° actuel de 0.2°, reste 15 à 30 cm de neige... +2° cette nuit et toujours 6 à 8° d'écart entre TAF et chez moi on va morfler dimanche avec ce vent de SO suivi de pluie forte au vert pour presque tous, Au Markstein il devrait rester 30cm au mieux, par exemple, plus rien chez toi Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Savez-vous pourquoi les hauteurs de neige du Feldberg ne sont plus disponibles sur Infoclimat depuis décembre 2015? Merci. - Novembre 2015 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10908/novembre/2015/feldberg-schwarzwald.html - Décembre 2015 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10908/decembre/2015/feldberg-schwarzwald.html - Janvier 2016 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10908/janvier/2016/feldberg-schwarzwald.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2016 +2° cette nuit et toujours 6 à 8° d'écart entre TAF et chez moi on va morfler dimanche avec ce vent de SO suivi de pluie forte au vert pour presque tous, Au Markstein il devrait rester 30cm au mieux, par exemple, plus rien chez toi Steph 30cm au Markstein dimanche, je crois que c'est optimiste... Le coctail vent et nuages est terrible pour les endroits exposés. La Station du markstein est sur un rythme de fonte de 20cm/24h actu, reste 75cm ce matin. Elle est super exposée au vent et ne représente pas trop les domaines skiables en général assez abrités mais le retour au vert est quasi sûr sur les versants ouest à sud, en particulier sur le sud du massif. Le secteur hohneck pourrait un peu mieux résister comme d'habitude. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 +2° cette nuit et toujours 6 à 8° d'écart entre TAF et chez moi on va morfler dimanche avec ce vent de SO suivi de pluie forte au vert pour presque tous, Au Markstein il devrait rester 30cm au mieux, par exemple, plus rien chez toi Steph Oui c'est de l'acharnement mais ceci dit je suis plutôt content de la résistance de l'enneigement chez moi grâce à ce type de redoux sec et sans vent jusqu'ici l'effet TAF fait toute la différence, c'est tjrs ça de pris avant le retour au vert d'ici Lundi, croisons les doigts (de pieds aussi) pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2016 30cm au Markstein dimanche, je crois que c'est optimiste... Le coctail vent et nuages est terrible pour les endroits exposés. La Station du markstein est sur un rythme de fonte de 20cm/24h actu, reste 75cm ce matin. Elle est super exposée au vent et ne représente pas trop les domaines skiables en général assez abrités mais le retour au vert est quasi sûr sur les versants ouest à sud, en particulier sur le sud du massif. Le secteur hohneck pourrait un peu mieux résister comme d'habitude. Johann ok je ne connais pas assez le secteur et ses pentes orientées, donc c'est comme Métabief où le vert sera assez vite, là aussi! c'est fou la différence car ici -2cm/j par contre le vent et la pluie, la station des fourgs ne sera plus skiable lundi, sauf le ski de fond, bien sûr, encore 40cm en secteur abrité. Hiver compliqué, on en a connu d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 27 janvier 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Savez-vous pourquoi les hauteurs de neige du Feldberg ne sont plus disponibles sur Infoclimat depuis décembre 2015? Merci. - Novembre 2015 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10908/novembre/2015/feldberg-schwarzwald.html - Décembre 2015 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10908/decembre/2015/feldberg-schwarzwald.html - Janvier 2016 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10908/janvier/2016/feldberg-schwarzwald.html Ce n'est pas que sur IC que ça n'apparait plus , je ne connais pas de lien direct mais là aussi plus rien http://www.powderguide.com/wetter/vorhersage.html ça fait deux ans que j'ai des trous dans les mesures là bas ce qui m'empêche de mettre à jour un fichier neige sol quotidien + diagrammes de synthèses de suivi sur 70 ans et celui qui fait ce site a ce pb aussi http://www.winterchronik.de/winter-chronik.jsf;jsessionid=D5DA76D57E9527B0E9B14491F52D2BE6# Sur les fichiers ECA c'est pareil Si quelqu'un parlant allemand me trouve la solution ou à défaut si quelqu'un connait le coin j'aimerais savoir si les indications de la station de ski pour le haut sont comparables avec celle de la station météo pour la neige au sol .. Rque même sans TAF ça résistait vers Foncine sur la cam . Ils ont ramené la neige sur la piste de montée mais ça risque de ne pas servir à grand chose . Si un zonal à venir est du type fev 90 où la neige qui est tombée dans ce mois au milieu d'un déluge (après 2 mois de disette ) s'est fait lessiver , on n'aura plus qu'à faire des trajets vers la Suisse pour aller au dessus de 1600/1800 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 27 janvier 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour ici en moy à 12h30 20 cm uniforme les téléskis du poli sont ouverts aujourd' hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 En déplacement (Saint Amarin, entretien d'embauche) via les vallées voisines j'ai pu constater l'état de l'enneigement. À vue d'il il y a (plus ou moins) une quarantaine de cm entre 900 et 950m. J'ai été surpris par l'enneigement à Wildenstein (600m) avec une quinzaine de cm peut être plus, du coup pour ceux du cru (Alsa, Billnono, Matt), comment ça se fait ? TAF ? Trou à neige ? C'est deja une vallée bien encaissé donc pas de vent à coup sur mais il y a peut être un phénomène qui m'échappe. L'enneigement continu s'arrête net au début du lac de Kruth. Pour ici je suis à poil l'adret est vert, y a meme plus de neige en ville c'est dur comme le vent a été déterminant. A noter le lac de Retournemer encore gelé meme si de l'eau est visible sur le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 ici aussi mais plus pour longtemps, même si il ne faut pas se fier aux tâches de terre du 1er plan, c'est le Dameur qui à merdé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2016 ici aussi mais plus pour longtemps, même si il ne faut pas se fier aux tâches de terre du 1er plan, c'est le Dameur qui à merdé... Tes premiers essais???? A 800m de l'herbe +++ les zones exposées au vent et soleil se dénudent aussi à peine plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Tes premiers essais???? A 800m de l'herbe +++ les zones exposées au vent et soleil se dénudent aussi à peine plus haut Et oui mon Olivier ( Bonsoir ) , cela sent à nouveau le retour à la case départ , décidément nous vivons l'été de tous les records ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Et oui mon Olivier ( Bonsoir ) , cela sent à nouveau le retour à la case départ , décidément nous vivons l'été de tous les records ! Et juste pour les vacances de février qui débute fin de semaine prochaine pour la zone B, alors que les vacances de noël ont déjà été au vert. Décidément les stations n'ont pas de chance cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Et juste pour les vacances de février qui débute fin de semaine prochaine pour la zone B, alors que les vacances de noël ont déjà été au vert. Décidément les stations n'ont pas de chance cette année. Salut Alex , Oui Hiver en pacotille ou plutôt Automne /Printemps en guise de saison froide , cette appellation me semble plus juste ! Cela semble râpé pour le début de la première zone , ensuite sur les 3 semaines restantes , les choses changeront t'elles ? Mon pessimisme béat version 2016 me dirait que non , on est dans la m**** ( comme saison froide ) et on y reste , enfin évidemment çà reste à voir , je raconte peut être une belle ânerie mais là je reconnais volontiers que je suis blasé et pourtant il en faut généralement , mais là il m'a eu le bougre 2015/2016 , il m'a eu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Tn +2,8 Tx +10,7 Ta 20h +9,2....... Qui dit mieux! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> HN 20cm et 40cm foret massacre à la tronçonneuse ce dimanche pfffffff Heureusement mon optimisme va payer à partir du 3 fev /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Tn 4.3* Tx 11.8* actu 10*... Je dis mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Oui à la fin du week end les stations fermeront les unes après les autres sur nos massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Salut Alex , Oui Hiver en pacotille ou plutôt Automne /Printemps en guise de saison froide , cette appellation me semble plus juste ! Cela semble râpé pour le début de la première zone , ensuite sur les 3 semaines restantes , les choses changeront t'elles ? Mon pessimisme béat version 2016 me dirait que non , on est dans la m**** ( comme saison froide ) et on y reste , enfin évidemment çà reste à voir , je raconte peut être une belle ânerie mais là je reconnais volontiers que je suis blasé et pourtant il en faut généralement , mais là il m'a eu le bougre 2015/2016 , il m'a eu ! 2015/2016 t’a tuer alors ?? Tn : -3.1° Tx : 10.3°... 15/30 cm... de bas en haut du village... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Ce n'est pas que sur IC que ça n'apparait plus , je ne connais pas de lien direct mais là aussi plus rien http://www.powderguide.com/wetter/vorhersage.html ça fait deux ans que j'ai des trous dans les mesures là bas ce qui m'empêche de mettre à jour un fichier neige sol quotidien + diagrammes de synthèses de suivi sur 70 ans et celui qui fait ce site a ce pb aussi http://www.winterchronik.de/winter-chronik.jsf;jsessionid=D5DA76D57E9527B0E9B14491F52D2BE6# Sur les fichiers ECA c'est pareil. Merci pour ces indications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2016 En déplacement (Saint Amarin, entretien d'embauche) via les vallées voisines j'ai pu constater l'état de l'enneigement. À vue d'il il y a (plus ou moins) une quarantaine de cm entre 900 et 950m. J'ai été surpris par l'enneigement à Wildenstein (600m) avec une quinzaine de cm peut être plus, du coup pour ceux du cru (Alsa, Billnono, Matt), comment ça se fait ? TAF ? Trou à neige ? C'est deja une vallée bien encaissé donc pas de vent à coup sur mais il y a peut être un phénomène qui m'échappe. L'enneigement continu s'arrête net au début du lac de Kruth. Pour ici je suis à poil l'adret est vert, y a meme plus de neige en ville c'est dur comme le vent a été déterminant. A noter le lac de Retournemer encore gelé meme si de l'eau est visible sur le dessus. Wildenstein est un fantastique trou à neige et à froid aussi. C'est un peu en dessous de 600m mais avec un enneigement de 800. pas rare d'y trouver plus de neige qu'à Gérardmer ou Xonrupt Beaucoup de précipitation et très souvent de l'isothermie quand il neige vers 900 à 1100m. Une fois la neige présente, ça conserve le froid Le phénomène s'arrête au lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Wildenstein est un fantastique trou à neige et à froid aussi. C'est un peu en dessous de 600m mais avec un enneigement de 800. pas rare d'y trouver plus de neige qu'à Gérardmer ou Xonrupt Beaucoup de précipitation et très souvent de l'isothermie quand il neige vers 900 à 1100m. Une fois la neige présente, ça conserve le froid Le phénomène s'arrête au lac. Merci pour tes explications /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> oui tres impressionnant comme coin ! Y a au moins autant qu'à Xonrupt village en tout cas c'est clair, surement meme autant que chez Marandine, bluffant. Une sorte de Rupt en Alsace alors mais avec 150m de plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 J'ai été surpris par l'enneigement à Wildenstein (600m) avec une quinzaine de cm peut être plus, du coup pour ceux du cru (Alsa, Billnono, Matt), comment ça se fait ? TAF ? Trou à neige ? C'est deja une vallée bien encaissé donc pas de vent à coup sur mais il y a peut être un phénomène qui m'échappe. L'enneigement continu s'arrête net au début du lac de Kruth. En effet, c'est le "c*l de sac" de la Vallée de la Thur, avec peu de vent, et surtout une pluviométrie très élevée, supérieure à celle de Gérardmer (on doit être proche de Rupt-sur-Moselle) et pas si éloignée de celle de la station de Sewen-lac d'Alfeld. Je dois avoir des données plus précises sur le cumul annuel du site que je communiquerai prochainement, car une station automatique MF était présente. Malheureusement, le poste météo actuel est plus proche de Kruth et reçoit donc bien moins d'eau. Edit : je viens de m'apercevoir que l'on m'a devancé de peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 J'y habiterais bien en tout cas, qui sais peut être un jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés