Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après la colère orageuse

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ceci est le 4ème orage de la journée, malheureusement il arrive de jour et malgré sa forte activité électrique, je n'ai réussi à avoir qu'un seul éclair potable peu avant qu'une forte pluie ne s'abatte sur moi un énième fois empêchant les prises de vue compte tenu du vent fort et du fait que l'activité soit surtout représentée par la foudre ( = potentiel de foudroiement fort dans les champs ).

imgp5816q.jpg

Après les pluies, le ciel bleu revient par l'ouest et quelques rares spiders parcourent l'enclume entraînant de longues déflagrations, l'orage touche à sa fin et moi je suis encore sur ma faim car niveau photo... pas grand chose! Les orages à l'étage moyen et les structures ça fait deux, même dans les plaines.

imgp5880.jpg

Le Soleil se rend temporairement visible sous les nuages instables, très belle ambiance avec les roulements de tonnerre.

imgp5884d.jpg

Ceci-dit, la déception allait être de courte durée! En effet, alors que je pliais le matériel, des mammatus apparaissent sous l'enclume alors que le Soleil se couche default_w00t.gif

imgp5961.jpg

Le ciel s'en retrouve rapidement tapissé.

imgp5968.jpg

Quel spectacle! default_wub.png

imgp5969.jpg

Gros plan:

imgp5971p.jpg

C'est un peu le paradis du chasseur d'orages un ciel pareil.

imgp5976.jpg

imgp5986.jpg

L'enclume

imgp5987n.jpg

imgp5989.jpg

Quelques zones du ciel en détails

imgp5991.jpg

imgp5997.jpg

Et une dernière avant que tout ne s'éteigne default_clover.gif

imgp6000i.jpg

Finalement niveau photo ça aura été également satisfaisant default_thumbup1.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien de belles photos encore une fois les mamatus sont de toutes beauté. Et bravo pour ton impact de jour.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies clichés dorés. Merci.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Des mammas le soir, lorsque la lumière décline, c'est vraiment le pied !

Tes nuages dorés sont de toute beauté.

Un moment rare, qu'il faut savourer.wub.gif

Et bravo pour cet éclair diurne.thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifiques couleurs ainsi que les clichés sont très beaux, bravo default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'adore ces photos default_flowers.gif

je me demande si l'impact que j'ai chopé sur ma vidéo est la même que la tienne, c'était la seule visible d'ici, mais on la voit a peine, donc bon, plus qu'a attendre la prochaine dégradation orageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Heureusement que de temps en temps le ciel se rattrape...A défaut d'avoir des éclairs,tout n'est jamais perdu grâce aux mammatus!

Jolies prises en tout cas.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De belles couleurs, avec de superbes mamma ! Bien joué également le coup de foudre avec les couleurs du soleil couchant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">