jonathan Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Dans ce contexte il faut effectivement surveiller le comportement des anomalies basses de nouvelle Zemble qui circuleraient de manière atypique vers l'Ouest en interagissant avec celles venues du continent Nord-Américain au dessus du Groenland ou avec celles positionnées plus à l'est. A priori, cela s'opérerait par le chemin le plus court, à savoir avec les vestiges de notre albionnaise... vers dimanche, un peu comme en juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Merci pour ton post Cirus. Je me faisais la même rélexion que toi à propos de cette invason d'anomalies hautes au niveau du pôle: je trouve la dynamique proposée très puissante et il sera interessant de vérifier si la dynamique proposée par les modèles impliquera ou pas une redistribution des cartes. Dans ce contexte il faut effectivement surveiller le comportement des anomalies basses de nouvelle Zemble qui circuleraient de manière atypique vers l'Ouest en interagissant avec celles venues du continent Nord-Américain au dessus du Groenland ou avec celles positionnées plus à l'est. Si ces interactions fonctionnent fortement, les anomalies hautes Atlantiques pourraient par voie de conséquence massivement recoloniser l'Europe de l'ouest. C'est un scénario envisageable mais évidemment le nombre des possibles reste encore très important étant donné l'échéance. Oui, tout dépendra du comportement "vortical" de nos anomalies basses situées sur la Nouvelle Zemble, et à partir de ça, on peut avoir un ensemble de nombreux scénarios possibles (circulation d'ouest, re colonisation des anomalies hautes sur l'Europe...). En tout cas, situation assez unique par sa complexité. J'ai envie de connaître la suite avec délectation lool. A priori, cela s'opérerait par le chemin le plus court, à savoir avec les vestiges de notre albionnaise... vers dimanche, un peu comme en juin... Pourquoi albionnaise? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Pourquoi albionnaise? ^^ En référence à un post de Lolox (p. 4) où il nous avait sortie sa plus belle plume , s'inspirant lui même de G. Plaut qui utilise souvent le terme "Albion" pour désigner la Grande Bretagne.les Albionais "l'Ibère" la goutte froide, et ce serait la "fête à la Grenouille prolongée" pour nous les mangeurs d'escargots, mais à l'inverse que les Ibères enclenchent la machine "Albion escient" et ce serait plancha sur bitume pour tout le monde Sinon, à en croire les dernières sorties, ce pourrait être plus agréable au fil du prochain week-end, avec pourquoi pas un peu de chaleur dans le midi (GFS surtout) :http://91.121.84.31/modeles/gfs/archives/gfs-2011070306-0-162.png http://91.121.84.31/modeles/gfs/archives/gfs-2011070306-0-162.png Mais, bon c'est quand même poussif... sachant que l'anomalie arctique a encore de beaux jours devant elle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 3 juillet 2011 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Mais, bon c'est quand même poussif... sachant que l'anomalie arctique a encore de beaux jours devant elle On semble effectivement ne pas voir le bout de notre situation synoptique actuelle avec des blocages sans cesse renouvelés aux hautes latitudes qui obligent le jet Atlantique à circuler bas en latitude. Ce jet achemine des anomalies basses jusqu'au bout de sa course aux alentours de la GB où elles restent bloquées. La sortie de cette synoptique semble effectivement passer par une reconcentration des anomalies basses entre pôle et Groenland. Cette reconcentration pourrait amener le jet Atlantique à davantage plonger vers le sud sur le centre Atlantique pour soulever une dorsale vers l'Europe occidentale. Mais nous n'en sommes pas là le CEP de ce matin est là pour nous le rappeler. Le 6z GFS esquisse une porte de sortie au tout début de l'échéance suivante avec une dorsale plus puissante qui viendrait "lécher" le continent Européen, mais elle serait vite balayée par un jet Atlantique d'ouest toujours aussi bas. Ceci dit, personnellement cette situation n'est pas pour me déplaire car j'ai plutôt tendance à fuire les grandes chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour et bon dimanche à tous. Merci Cirus pour cette très belle analyse, je suis également content de revoir le trop rare Lame2 sur le forum prévision LT. En ce qui me concerne je suis comme vous, très prudent sur le devenir de notre pole Nord. GFS et CEP ont l'air de modéliser un changement de synoptique pour la semaine du 14/07, mais c'est encore bien loin. Je ne voudrais pas condamner notre cher big GA prématurément. Ca me rappelle la situation du printemps ou les mailles larges nous faisaient miroiter des changements qui s'amenuisaient au fils des runs, et ou le blocage survitaminé revenait toujours à la charge anihilant toutes dégradations potentiels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 sachant que l'anomalie arctique a encore de beaux jours devant elle Ouep, on va avoir du mal à se débarrasser de l'anticyclone polaire. Sur GFS, les anomalies hautes arctiques s'effondrent dans les mailles larges. Sur cep, cet AP s'affaisse à +192h. Rien qu'à voir CEP et GFS, on voit toute l'incertitude gouvernée par le bout de vortex nordique. Sur cep, ce bout de vortex fait du surplace. Sur GFS, les anomalies basses évoluent vers le groenland. Sinon, petite pensée à ceux qui passeront leur oral de français dans les derniers (demain et après-demain) comme phoenix et Ronflex Quant à moi, je passe mon oral demain à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés