Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

-1,1 à Val d'Isère ce matin, mais pas moins de 4,7 degrés à la pointe de la Masse 1000 mètres plus haut, des brouillards en fonds de vallées ....

Que ça fait du bien de retrouver l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Bonjour je viens de m'inscrire sur infoclimat, je vous ferai part des observations sur la commune de St Martin de belleville et sa vallée. Ce matin soleil voilé en attendant les premières neige cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, bienvenue!

Merci de renseigner malgré tout le lieu dans le profil, quand la neige arrive et qu'il y a des posts qui fusent à tout-va, c'est plus aisé de voir qui est où. wink.png Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour je viens de m'inscrire sur infoclimat, je vous ferai part des observations sur la commune de St Martin de belleville et sa vallée. Ce matin soleil voilé en attendant les premières neige cette nuit.

Bonjour et Bienvenue , Un secteur de nos montagnes qui n'était de memoire pas encore couvert par une personne du forum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour je viens de m'inscrire sur infoclimat, je vous ferai part des observations sur la commune de St Martin de belleville et sa vallée. Ce matin soleil voilé en attendant les premières neige cette nuit.

Bienvenue à toi flowers.gif ce serait super si tu pouvais nous faire un suivi régulier de l'hiver dans ton coin ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Merci pour les messages de bienvenues,j 'essayerais de faire un suivi régulier pour la vallée des belleville ,je connais plutôt bien le climat de la vallée que j'habite depuis 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de m'inscrire sur infoclimat, je vous ferai part des observations sur la commune de St Martin de belleville et sa vallée. Ce matin soleil voilé en attendant les premières neige cette nuit.

Bienvenue sur le forum !

Ton altitude et le secteur m'ont fait penser à la station du CREA anciennement appelée Saint-Jean-de-Belleville 1490m (altitude corrigée depuis ; c'est aux Deux-Nants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bienvenue Bubu ! Au plaisir de te lire !

Côté obs, pluie forte et vent, déjà 1.7 degré à la station romma du Crozet dans le Jura gessien à 1650m. La neige doit pas être loin et le frais est aux portes des Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,4 °C à Val d'Isere ( Tn provisoire ) et -1,8 °C au Petit Saint Bernard , ces secteurs ayant été loin d'etre les plus touchés par les RR cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Premier flop de la saison, non? 191769.gif Sur la Tarentaise, on est plus proche de 2/3 cms à 2100m que des 10 annoncés. L'isothermie a dû mal prendre, car on a bien autour de 8/10mm sur les pluvios. Bien frais quand même. Ce matin aux Arcs (2200m)

150923081339634701.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Au Col de Porte à 6h TU il est tombé depuis hier soir dans les différents pluviomètres: 21.9 mm 19.5mm 17.8mm

Tn de 2.62°C à 4h TU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Les Rr ont surtout concernées la Chartreuse et Belledonne... On pouvait guère espérer mieux ici.moins de 10mm sur les stations romma autour du Chablais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

De visu, sols blanchis dans les Bauges et le Beaufortain dès 1700 mètres environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...