Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand avez vous releve votre temperature maximale en 2011?

hugogo
 Partager

Messages recommandés

Fait plutot rare, avec les fortes chaleurs du mois d'avril 2011 et le retour tres progressif a la normale depuis ce mois, certaines stations ont atteint leur maximale provisoire en avril, alors qu'on est desormais fin juin! Biensur ca va changer dans les prochains jours avec le coup de chaud prevu, mais c'est tout de meme remarquable.

Voici quelques exemples:

Dinard: TXX 2011 de 25.3 le 19/4.

Brest: TXX 2011 25.2 le 20/4, txx de mai seulement 21.3 et 21.7 pour juin.

Apriori je n'ai trouve que les cotes de la manche en France. Au RU par contre, pas mal de coins ont vu leur maximale atteinte vers le 20-23 avril [midlands, le quart sud est du pays, etc...].

Y a t il d'autres endroits en France? et des precedents historiques?

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Txx de l'année: 25.7°C

le 6 mai, 24.6°C le 20 avril et 24.3°C le 6 avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et depuis, plus aucun jour >25°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

29,2

de Txx le 29 mai à Rupt sur Moselle pour cette année 2011 mais ça devrait bouger ces prochains jours. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

30,3°C

le 21 juin à 16:10.

la précédente datait du 23 mai avec 29,3°C

28,2°C

les 7 et 9 avril tout de même.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

30.1°C

le 4 juin à 15h54, 26.9°C le 23 avril et 26.7°C le 7 mai

Je t'en rajoute une hugogo :

A Dax (40), la Txx provisoire de 2011 reste les 31.3° du 8 Avril. Par contre il est prévu jusqu'à 32° aujourd'hui, et 40° demain et après-demain, donc ce record provisoire vit ses dernières heures.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour le NPDC, c'était le 4 juin 2011, avec 30,3°

à Lille et 30,2°

à Cambrai.

30.5°C chez moi dans le Pas-De-Calais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.5°C chez moi dans le Pas-De-Calais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce jour là je n'ai pas de relevé précis mais les 29°C étaient atteint il me semble!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Txx provisoire de 31,1° le 30 Mai à ma station de Gries (Nord 67).

Cette valeur sera battue dès lundi, et les 35° mardi?

Pour confirmer les infos d'hugogo, ici à Landerneau la Txx provisoire de 2011 s'est effectivement produite le 20/04 avec 26.3°C

. En mai, la Tx fut de 22.4°C le 25 et en juin la Txx provisoire est de 22.9°C le 3. Autre point remarquable à noter, les Txn : 19.5°C pour avril 2011 default_stuart.gif , 18.4°C pour mai et pour l'instant 18.3°C pour juin. Donc, sans l'épisode chaud qui se profile d'ici demain, juin était plus frais en Tx qu'avril et mai ! Cet avril 2011 a quand même été remarquable dans le NO en général.

@+

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je t'en rajoute une hugogo :

A Dax (40), la Txx provisoire de 2011 reste les 31.3° du 8 Avril. Par contre il est prévu jusqu'à 32° aujourd'hui, et 40° demain et après-demain, donc ce record provisoire vit ses dernières heures.

Déja les 32° ne semble pas avoir été atteint...à suivre default_crying.gif

Déja les 32° ne semble pas avoir été atteint...à suivre default_crying.gif

Oui, on n'a culminé dans la région "que" à 31.7°, relevés à Cazaux. Dax n'a même pas atteint les 30° donc le record de début avril tient toujours ... jusqu'à cet après-midi.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvelle txx de 30,5°C

hier mais bon je crois que ça va bouger aujourd'hui et peut-être encore rechanger demain ! default_scared.gif