LG77 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 ...on a la chance de se retrouver dans une configuration céleste parfaite , dans un timing parfait , et d'avoir la possibilité d’être dispo pour admirer le spectacle.Hier a fait partie de ces quelques fois par an pour moi...Je vous propose donc un récit un petit récit de ce sunset plus qu'épique: A l'arrière immédiat du front , le ciel se dégage , et les festivités commencent.....comme il se doit par un superbe arc en ciel: 1- Je pars donc pied planche juste à la sortie du village , où je décide de m’arrêter un moment , la vue n'étant pas trop mauvaise. Les vraies festivités commencent... 2- 3- Dans l'autre sens... 4- Puis la pluie décide de se remettre à tomber; le ciel s'embrase... 5- Enfin , je décide de tracer vers un autre spot pas loin , pour avoir le vrai sunset. Première tentative de vrai blend , qui ma fois s'avère plus réussi que ce que je pensais...Enfin c'est plus histoire de montrer la tête du ciel qui valait vraiment le détour , que de faire une vraie photo. 6- Vidéo disponible ici , ça vaut aussi le détour.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Ol2jkW8BAqQ Bref voila , les vacs démarrent fort , et ça me plait bien.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Beaux clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es déja en vacs n'empêche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juin 2011 Quelques fois par an... pour toi. Magnifique à chaque fois pour nous. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Belles photos même si elles sont trop "poussées" sur les couleurs...Enfin ce n'est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bravo, très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Pour ma part je trouve les couleurs nikel. Superbe ambiance qui se dégage de tes clichés. Bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 19 juin 2011 Partager Posté(e) 19 juin 2011 Magnifiques photos...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2011 Belles photos même si elles sont trop "poussées" sur les couleurs...Enfin ce n'est que mon avis. Niveau couleurs , il ne me semble pourtant pas avoir gratté grand chose, le gros du travail a été surtout effectué sur les lumières , très difficile à gérer. Enfin bon , pour être vraiment objectif, je te met les originales ici , je te laisse juger par toi même ^^ Merci à tous de vos avis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2011 Jolie ambiance, je préfère largement la version retravaillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quitte à ce que ça pète un peu plus niveau couleurs, c'est beaucoup plus agréable à regarder surtout au niveau du débouchage des zones sombres. Une petite déception pour le 4 quand même car sur la version retravaillée, l'arc apparaît en formant des bandes ce qui trahit tout de suite une retouche trop forte ou mal gérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2011 Une petite déception pour le 4 quand même car sur la version retravaillée, l'arc apparaît en formant des bandes ce qui trahit tout de suite une retouche trop forte ou mal gérée. Trop forte non , juste un peu trop "large". J'aurais pu corriger ça mais bon, je reconnais j'ai eu la flemme , de toute façon je trouvais pas la photo non plus extraordinaire , je l'ai mis juste pour montrer ce qui se passait dans l’autre sens , mais oui , ce que tu dis est très vrai , bon œil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du retour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés