Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse totale de lune le 15 Juin 2011


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet c'est bien le 10 décembre ! default_thumbup1.gif

Le problème c'est que le 10 Décembre le maximum de l'éclipse se produira vers 15h32. Donc en pleine après midi je ne suis pas sure que l'on puisse voir la lune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pas de téléobjectif non plus de mon côté, voici toutefois 3 photos :

La totalité avec une lune bien rouge !

c5aeb74725131141b0933b9abe122f0a.jpg

Paysage d'ambiance, on était sur la fin de la totalité :

dee452b66c4d3431c8416da8eb161ebd.jpg

Une petite dernière :

6345d92a0b4005bb3ce1d7f8d7777084.jpg

J'en ai d'autre, mais j'ai pas eu le temps de tout traiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Superbe ! default_wub.png

Bravo à tous !

J'avais prévu d'en faire également, profitant de la longue vue et de adaptateur photo, mais il y avait ces nuages qui ne servent à rien et qui font ch*** tout le monde, oui oui, les nuages bas ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fantastique ! default_wub.png

Merci Judd! (et merci manteaublanc aussi!)
Le problème c'est que le 10 Décembre le maximum de l'éclipse se produira vers 15h32. Donc en pleine après midi je ne suis pas sure que l'on puisse voir la lune.

L'éclipse du 10 décembre sera bien moins intéressante, car seule la phase partielle sera visible en France. Dans une bonne partie de la France, la Lune se lèvera en fin d'éclipse, pendant la phase partielle. Les régions les plus à l'ouest ne pourront même pas voir la phase partielle (la Lune sera encore dans la pénombre, mais ça se verra à peine).Horaires de l'éclipse du 10 décembre (valables partout en France):

- Fin de la totalité: 15h57

- Fin de la phase partielle: 17h17

- Sortie de la pénombre: 18h30

La prochaine éclipse totale de Lune visible en France aura lieu le lundi 28 septembre 2015, en fin de nuit.

Quelques mois plus tôt, une éclipse partielle de soleil à 80% sera visible le matin du 20 mars 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Si, ce sera le 13 novembre 2012, mais elle ne sera pas visible en Europe (visible dans le Pacifique).

Par contre, il y aura aussi une éclipse partielle de soleil le 3 novembre 2013 visible en France, mais uniquement depuis les Pyrénées, avec le soleil éclipsé à 1 ou 2 %...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ce sera le 13 novembre 2012, mais elle ne sera pas visible en Europe (visible dans le Pacifique).

Par contre, il y aura aussi une éclipse partielle de soleil le 3 novembre 2013 visible en France, mais uniquement depuis les Pyrénées, avec le soleil éclipsé à 1 ou 2 %...

Ok, merci pour ces précisions ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...