Nightmare Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Hier, de belles convections se sont formées sur les Maures ainsi qu'entre La Garde et La Crau. Donc je suis monté au Rocher de La Garde (83) pour contempler cet "évènement". J'arrive à peine en haut du Rocher, que le ton est déjà donné.... Puis, un cumulonimbus se forme sur Hyères.... Et ce que donne la vue d'ensemble ! Le vent s'étant renforcé, les convections s'arrêtent presque, donc je décide de descendre (il est tout de même 18h30 passé) En redescendant, j’aperçois un Cumulonimbus au loin, mais étant envahi par une certaine flemme de remonter le Rocher je décide de faire la photo où je me trouve.... Mais pendant toute cette petite journée j'étais sous l’œil observateur de Zeus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juin 2011 De bien belle photos mais je trouve que tu a un peu forcé sur la saturation du ciel notamment. Merci du partage j'adore la 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 juin 2011 Versailles Partager Posté(e) 9 juin 2011 C'est toujours sympas ces nuages... La deuxième photo me plait bien! Cela dit, tu doit découvrir les joies de lightroom car le ciel fait carrément mal aux yeux! Je pense que tu devrais régler ta balance des blancs de manière plus pondérée. Attention à la clarté qui détoure les nuages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 juin 2011 Albi Partager Posté(e) 9 juin 2011 très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2011 Le truc c'est que j'essaie au mieux de faire sortir les formes des nuages.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2011 C'est toujours sympas ces nuages... La deuxième photo me plait bien! Cela dit, tu doit découvrir les joies de lightroom car le ciel fait carrément mal aux yeux! Je pense que tu devrais régler ta balance des blancs de manière plus pondérée. Attention à la clarté qui détoure les nuages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les ambiances sont extras! Bravo Par contre du même avis que Bubuf au niveau du ciel, un peu trop bleu "foncé" à mon gout, tu utilisais un filtre polarisant? Le reste c'est du tout bon la vue d'ensemble est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2011 Les ambiances sont extras! Bravo Par contre du même avis que Bubuf au niveau du ciel, un peu trop bleu "foncé" à mon gout, tu utilisais un filtre polarisant? Je l'invente le filtre polarisant...Mdrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juin 2011 Très jolies ces photos de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Les ambiances sont extras! Bravo Par contre du même avis que Bubuf au niveau du ciel, un peu trop bleu "foncé" à mon gout, tu utilisais un filtre polarisant? Le reste c'est du tout bon la vue d'ensemble est superbe. Un filtre polarisant ne ferait pas ce qu'il a fait aux nuages. C'est une belle série mais la texture des nuages me paraît un poil trop artificiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2011 Cela dit, tu doit découvrir les joies de lightroom car le ciel fait carrément mal aux yeux! Enfin t'y vas un peut fort quand même là.... Pis c'est la côte d'Azur avec le grand ciel bleu, on peut pas imaginer dans le Nord....Mdrr(je sors... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 juin 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Tu devrais écouter ce que dit Henri. Car c'est clair que ta balance des blancs est à revoir. Tu te met en quoi ? Lumière du jour ? Tungstène ? Le ciel bleu est trop bleu et à mon avis le tone-mapping est un peu trop brutal. Tu pourrais mettre un cliché original ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 juin 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 juin 2011 Un filtre polarisant ne ferait pas ce qu'il a fait aux nuages. C'est une belle série mais la texture des nuages me paraît un poil trop artificiel. Non ça je le sais, mais souvent le filtre polarisant rend le ciel très foncé, un peu comme ici, mais là effectivement c'est plus un problème de traitement lightroom qu'autre chose, après niveau cadrages et ambiances les photos sont bonnes mais le traitement est trop poussé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Mangifique, surtout la photo avec le pileus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vu d'ensemble est aussi tres belle, sa devait etre un plsair de suivre sa en temps réel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés