Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite journée convective

Messages recommandés

Hier, de belles convections se sont formées sur les Maures ainsi qu'entre La Garde et La Crau. Donc je suis monté au Rocher de La Garde (83) pour contempler cet "évènement".

J'arrive à peine en haut du Rocher, que le ton est déjà donné....

dsc03170ps.jpg

dsc03211ps.jpg

dsc03435ps.jpg

dsc03326ps.jpg

Puis, un cumulonimbus se forme sur Hyères....

dsc03390ps.jpg

dsc03406ps.jpg

Et ce que donne la vue d'ensemble !

dsc034170.jpg

dsc03432ps.jpg

Le vent s'étant renforcé, les convections s'arrêtent presque, donc je décide de descendre (il est tout de même 18h30 passé)

En redescendant, j’aperçois un Cumulonimbus au loin, mais étant envahi par une certaine flemme de remonter le Rocher je décide de faire la photo où je me trouve....

dsc03459ps.jpg

Mais pendant toute cette petite journée j'étais sous l’œil observateur de Zeus....

dsc03377ps.jpg

default_laugh.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belle photos mais je trouve que tu a un peu forcé sur la saturation du ciel notamment.

Merci du partage j'adore la 7 wub.gifwub.gif

C'est toujours sympas ces nuages... La deuxième photo me plait bien!

Cela dit, tu doit découvrir les joies de lightroom car le ciel fait carrément mal aux yeux! Je pense que tu devrais régler ta balance des blancs de manière plus pondérée. default_innocent.gif

Attention à la clarté qui détoure les nuages! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est toujours sympas ces nuages... La deuxième photo me plait bien!

Cela dit, tu doit découvrir les joies de lightroom car le ciel fait carrément mal aux yeux! Je pense que tu devrais régler ta balance des blancs de manière plus pondérée. default_innocent.gif

Attention à la clarté qui détoure les nuages! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ambiances sont extras! Bravothumbup1.gif

Par contre du même avis que Bubuf au niveau du ciel, un peu trop bleu "foncé" à mon gout, tu utilisais un filtre polarisant?

Le reste c'est du tout bon la vue d'ensemble est superbe.

Par contre du même avis que Bubuf au niveau du ciel, un peu trop bleu "foncé" à mon gout, tu utilisais un filtre polarisant?

Je l'invente le filtre polarisant...Mdrrr

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies ces photos de nuages. default_thumbup1.gif

Le reste c'est du tout bon la vue d'ensemble est superbe.

Un filtre polarisant ne ferait pas ce qu'il a fait aux nuages.

C'est une belle série mais la texture des nuages me paraît un poil trop artificiel.

Cela dit, tu doit découvrir les joies de lightroom car le ciel fait carrément mal aux yeux!

Enfin t'y vas un peut fort quand même là.... Pis c'est la côte d'Azur avec le grand ciel bleu, on peut pas imaginer dans le Nord....Mdrr(je sors... default_innocent.gif )

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Tu devrais écouter ce que dit Henri. Car c'est clair que ta balance des blancs est à revoir. Tu te met en quoi ? Lumière du jour ? Tungstène ?

Le ciel bleu est trop bleu et à mon avis le tone-mapping est un peu trop brutal. Tu pourrais mettre un cliché original ?

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Un filtre polarisant ne ferait pas ce qu'il a fait aux nuages.

C'est une belle série mais la texture des nuages me paraît un poil trop artificiel.

Non ça je le sais, mais souvent le filtre polarisant rend le ciel très foncé, un peu comme ici, mais là effectivement c'est plus un problème de traitement lightroom qu'autre chose, après niveau cadrages et ambiances les photos sont bonnes mais le traitement est trop poussé.

Mangifique, surtout la photo avec le pileus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vu d'ensemble est aussi tres belle, sa devait etre un plsair de suivre sa en temps réel default_laugh.png