Perry Posté(e) 28 septembre 2015 Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour à toutes et à tous, je n'ai pas eu le courage pour l'éclipse ^^ malgré un réveil à 2h20 cette nuit ^^ Actuellement ciel dégagé du coup j'ai pu voir la toute fin de l'éclipse avec 7.3°C actuellement (T°n provisoire). Pour ce qui est d'hier une journée bien agréable avec un mercure allant de 6.1°C à 20.3°C. Bonne journée et bonne semaine. Bonjour à toutes et à tous, je n'ai pas eu le courage pour l'éclipse ^^ malgré un réveil à 2h20 cette nuit ^^ Actuellement ciel dégagé du coup j'ai pu voir la toute fin de l'éclipse avec 7.3°C actuellement (T°n provisoire). Pour ce qui est d'hier une journée bien agréable avec un mercure allant de 6.1°C à 20.3°C. Bonne journée et bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2015 bonjour sympa les photos j'y vais des miennes mais c'est pas tiptop A550 + 500mmF8 + doubleur + trepied et télécomande Pas facile la map /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 28 septembre 2015 Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Superbe éclipse de Lune très bien observable cette nuit sous la fraîcheur, dur de tenir longtemps dehors sous 5° quand on est fatigué Matinée ensoleillée, température en hausse et vent de nord-est modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 septembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Bonsoir les Centradingues Merci pour ces belles photos cyle, c'est vrai que le spectacle était bien joli cette nuit, avec la chance de ne pas avoir de crasse nuageuse dans le ciel, cette fois ci... Tn à 8,3°C et Tx à 19°C Vent de NE bien vigoureux (42km/h maxi) mais belle journée ensoleillée et légèrement voilée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 septembre 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 septembre 2015 Temps agréable et ensoleillé, pas ou peu de vent dans ma vallée, mais sur la zone industrielle de Gallardon, ça soufflait bien. 15,8°C Tn 6,3°C Tx 18,7°C cumul mensuel 101 mm, ça doit faire très longtemps qu'on a pas dépassé 100 mm en septembre dans la région je pense (les mois a 100 mm sont assez rares ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 29 septembre 2015 Partager Posté(e) 29 septembre 2015 7° actuellement après un petit 2° enregistré à 8 h à la station de Villebret La veille fut douce, à peine de rares cirrus pour le décor et la nuit fut encore limpide et sans vent ce qui explique cette minimale vraiment basse pour la saison Ensoleillé actuellement avec un vent de nord est de force 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 septembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 septembre 2015 De retour dans mes Collines.... Bien vu pour ces images lunaires Cyle ! Tu as fait bien mieux que moi, qui me suis levé exprès et qui n'a rien vu de particulièrement exceptionnel. Tout ça parce que je suis trompé .......... de 24h. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas top... et bien chambré par mon entourage qui avait suivi mes conseils mal éclairés. Mon cerveau avait dû faire une éclipse... Actu: 18.1°C sous un bleu immense, mais dans le collimateur du grand ventilateur de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 septembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Bonsoir les Centradingues Belle journée, à l'image de la précédente, à la différence près que la lune éclairait à fond ce matin, comparé à hier Comme si on venait de lui changer ses piles Grand bleu toute la journée, avec toujours ce vent d'ENE (maxi de 35km/h) Actu 18,°C soit la Tx du moment, pression à 1025,5hPa Tn à 8,2°C Bonne fin d'apm mais dans le collimateur du grand ventilateur de NO Il est au NO chez toi J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est complètement à l'ouest, en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 septembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Il est au NO chez toi J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est complètement à l'ouest, en ce moment Mais que dis-je, tu as raison. Après une éclipse ratée de 24h, j'aurai maintenant de la peine à localiser mon environnement et les repères qui y sont liés. Ma foi, j'écris l'ouest en pensant à l'est, mais tout ne va pas si mal, car il me faut encore lever la tête, pour regarder le ciel. Ouf ! Ceci dit, je n'en suis plus si sûr, mais il a sans doute fait beau aujourd'hui. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 7,0°c ---- ---- Tx: 18,4°c Actu: 11.2°C sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bien le bonjour amis Centraliens, sympa Cyle les photos de l'éclipse! Actuellement : ciel dégagé avec 6.7°C. Hier : 6.8°C <-> 19.9°C Bonne journée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 septembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour Merci à tous. J'attends de voir celles de Nico notre roi de l'astro ! @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 septembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bien le bonjour également ! Tout bleu ce matin encore. Alors que la température est descendue pratiquement à 3°c à Nevers ce matin, mes Collines ne se se sont pas trop refroidies, puisque mon mercure n'a pas voulu descendre, en-dessous des 8°c. Le vent est tellement faible ce matin, que je n'ai pas pour le moment, le soucis de sa provenance... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à todos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 septembre 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Belles photos Cyle Voici mes photos, avec un peu de retard, j'ai des soucis avec mon hébergeur: début de l'éclipse Moment du passage à la totalité Totalité Ciel au moment de la totalité (vers l'ESE, Orion bien visible). Fin de totalité, retour de l'éclat lunaire Fin de l'éclipse, lumière pénombrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 septembre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Salut les Centros, Encore une bien belle journée. Quelques cotras se détachent ce soir avec également une belle ligne de nuages d'altitude visible à l'horizon sud. Ambiance hivernale ce matin exposé au vent de NE. T: ~ 5°/19°. Bonne soirée à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 septembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Très belle série Met ! Superbe, tout y est. Et dire que j'ai raté çà, bêtement. ----------------------------------- Rien à dire de particulier sur la journée, si ce n'est qu'elle a été tout simplement : MAGNIFIQUE !!! Tn : 8.0°c ---- ---- Tx: 19.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, jolies photos météo78 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ciel dégagé et 5.8°C. Pour hier : 5.8°C <-> 20.9°C avec beaucoup de soleil ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 octobre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Belles prises Met' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés