rodac Posté(e) 6 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Hello ! La saison orageuse commence à se faire sentir aussi en région lémanique, voici un petit récit de la nuit du 5 au 6 juin qui fut quelque peu orageuse près de Lausanne. La journée ne prédisait pas une telle situation, au vu des nuages; les cumulus durant la fin de l'après-midi sont très modestes: Au crépuscule, ça ne semble guère meilleur, en tout cas sur le Jura. Par contre, en direction du Sud, sur la Savoie, il y a un système un peu plus consistant, qui a réussi à percer l'inversion, mais qui semble bien ténu Je me rends près de Mont sur Rolle, où je retrouve Valentin, qui est venu de Genève. De rares éclairs font leurs apparition, encore très loin. Ce n'est que vers 1h 30 qu'une autre cellule, plus à l'est, amènera une activité électrique plus marquée: C'est ma première soirée de l'année avec autant d'éclairs, c'est pas énorme mais ça fait bien plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 toujours bien sympa ces orages lémaniques, j'adore la 5ème avec ces ramifications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bien vu rodac ! une belle série ! on voit que tu es toujours en service ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Très belles photos C'est bien joli au-dessus du lac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bien vu Roger!,jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Superbes photo merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ton inter en étincelle sur la 5 est magnifique! Quelle chance de l'avoir eu celui-là, c'est le plus beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2011 merci à vous tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'il y aura d'autres occasions ! En tout cas cette année 2011 a bien mieux débuté que la précédente ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Belle série photo que voilà ! Je vois que ma région d'origine se réveille enfin niveau orages ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En région parisienne, nous vivons un début de saison merveilleux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2011 Belle série photo que voilà ! Je vois que ma région d'origine se réveille enfin niveau orages ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En région parisienne, nous vivons un début de saison merveilleux... oui Vincent, ça commence à devenir pas trop mal sur le bassin lémanique. Mais je trouve qu'il faut beaucoup d'opportunisme cette année, les orages arrivent souvent lorsqu'on ne s'y attend pas (ou plus) ! Dans le cas de dimanche dernier, il était prévu beaucoup d'orages dimanche dans la journée, or l'après-midi il n'en était rien, seulement de petit cumulus décoratifs. Si je n'avais pas vu par hasard le développement sur la Savoie, au crépuscule, je ne serai même pas allé consulter IC et aurais filé tout droit au lit. J'aurais alors été réveillé par le tonnerre, le temps de trouver un point de vue et c'est déjà trop tard... Je vois que tu t'es régalé en IDF et dans le Centre, bravo pour tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2011 Salut Roger, Que dire de la 5 ? Rien d'autre que : MAGNIFIQUE ! Je suis assez sensible à la composition. Ici, nous avons tout. Une grande image... Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés