Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec un peu de retard, merci de poster ici vos suivis du temps pour ce mois de septembre.

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

47.6 mm tombés cette nuit sur Ciran (47.3 mm à la MF de Ferrière-Larçon, on peut difficilement faire mieux!), du coup je finis le mois d'aout 2015 avec 114 mm au compteur! La sécheresse de surface est enterrée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la très bonne prévision d'Arome qui situait hier en début d'pm très bien les zones susceptibles d'êtres les plus arrosées. 88 mm à Sublaines (en deux orages)

53mm à la Chapelle-Montreuil pour cet épisode, le cumul mensuel termine à 144.5mm, énorme !

71mm chez moi à Cernay énorme ! le cumul mensuel termine à 142mm !

Cumul mensuel à 151mm pour Poitiers !!!

70mm aussi à Poitiers et jusqu'à 88mm à Saint Maixent l'école !

Sinon presque pas de photo dans la boite, mais énormément d'eau sur les routes à Dissay et en remontant chez moi depuis Jaunay-Clan.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 15.9°C, Vent : 5 km/h.

Pluie, 13 mm pour cette nuit, Cumul de 119 mm pour le mois d’août.

Bonne journée

Source France 3 Poitou-Charente:

Charente : un routier foudroyé au bord de la RN 10

Hier soir vers 20h, un routier de nationalité bulgare a été foudroyé lors du gros orage qui a eu lieu sur la région. Selon nos confrères de La Charente libre, le chauffeur a été tué par la foudre alors qu'il était pied nu dans l'eau.

• C.H
  • Publié le 01/09/2015 | 09:35, mis à jour le 01/09/2015 | 09:52

69SHARE_WEB_H_Facebook.pngSHARE_WEB_H_Twitter.pngSHARE_WEB_H_Google.png
maxstockworld326220.jpg?itok=arh9KBlt

© Maxppp

69SHARE_WEB_V_Facebook.pngSHARE_WEB_V_Twitter.pngSHARE_WEB_V_Google.png
Le routier en transit sur la Nationale 10 s'était arrêté pour dîner sur une aire de Nonaville au sud de La Charente. Il est alors sorti de son camion et c'est à ce moment-là qu'il a été foudroyé. Les pompiers, intervenus sur les lieux, n'ont pas pu sauver la victime.
video de l'orage dans Poitiers:

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, je vois à la télé "les orages ont fait une deuxième victime à Nonaville", j'ai bien compris pour le premier qu'il s'agissait du chauffeur bulgare mais le 2°?

Le deuxième, il me semble que c'est un automobiliste qui se serait pris un arbre dans le lot et garonne.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, ici il est tombé de la bonne pluie pendant un moment avec quelques bon coup de tonnerre de temps en temps, typique des pluies orageuses. Impossible de savoir combien il est tombé :/ .

La deuxième victime est dans le Tarn et Garonne avec 7 autres blessés.

Actuellement il fait 20°C avec un ciel menaçant, il va encore pleuvoir. Tn

de cette nuit 17,6°C.

Pas beaucoup de photos sympas à vous proposer simplement ces deux là pour l'ambiances et surtout le coup de frayeur sur la deuxième avec l'impact tombant à 500m ou 700m derrière nous.

80325631082015MG3500.jpg

90944331082015MG3521.jpg

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

La NR vient de passer chez moi tongue.png Ils ont vu qu'il était tombé un peu de pluie ... via meteociel... Du coup ils ont pris en photo ma station et vont faire un petit portrait de ma base climato lol

La vidéo c'est au Pont neuf ? scared.gifscared.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

bonjour retour au calme près une nuit agitée. des trombes d'eau donnant 81 mm dont 50 mm entre 23h00 et minuit. cumul de muis qui explose avec 153 mm.

Exceptionnel par chez nous!

Eh... bien... moi..., j'ai... eu... que... 9... millimètreeeeeeeeeeeeees tongue.png

Comme d'hab, toujours (enfin très souvent) en-deçà de chez mes voisins).

Ce matin, le ciel est variable.

Et ben, ce sont de sacres cumuls que vous avez eu!

Ici, pas grand chose à signaler, une petite averse a laissé 1.5mm. Aujourd'hui le beau temps semble vouloir persister.

Une personne foudroyée à Nonaville a priori, foudre tombée à une vingtaine de m de lui, mais il était pieds nus sur sol mouillé...

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Eh... bien... moi..., j'ai... eu... que... 9... millimètreeeeeeeeeeeeees tongue.png

Comme d'hab, toujours (enfin très souvent) en-deçà de chez mes voisins).

Ce matin, le ciel est variable.

c'st vrai que c'est énorme, mon nouveau record en 24 heures, c'est d'autant plus étonnant que rien de tel n'était prévu sur notre secteur!

après midi agréable, on respire

Posté(e)

c'st vrai que c'est énorme, mon nouveau record en 24 heures, c'est d'autant plus étonnant que rien de tel n'était prévu sur notre secteur!

ça dépend, Arome hier sortait de bons cumuls - Arome qui aura d'ailleurs globalement été très bon sur cet épisode.

55e47b6b7272d_carte.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Effectivement, Arome a vraiment été bon et bien vu de gros cumuls sur toutes ses sorties d'hier contrairement aux autres modèles à mailles fines.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un peu en desous quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement un beau soleil avec une température de 21,9°C et un petit vent frais, enfin on respire!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça dépend, Arome hier sortait de bons cumuls - Arome qui aura d'ailleurs globalement été très bon sur cet épisode.

55e47b6b7272d_carte.jpg

Oui, et en plus un épisode pas forcément simple à appréhender j'ai l'impression.

Il sort quand même souvent le assez grand jeu, du moins sur le bassin parisien je trouve.

MF a t-elle après vraiment suivi dans ses bulletins départementaux et destinés aux services publics, pas sûr...Je pense au Poitou où on a quand même des niveaux de pp exceptionnels et non sans conséquences.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effectivement, Arome a vraiment été bon et bien vu de gros cumuls sur toutes ses sorties d'hier contrairement aux autres modèles à mailles fines.

Depuis qu'Arome et Arpège sont sortis, je m'amuse à comparer, chaque jour, voire même 2/3 fois par jour quand mes occupations le permettent, la modélisation du modèle et la réalité observée... Je me sers évidemment de WRF, d'Arpège, ainsi qu'Arome pour ces comparaisons...

Il semble qu'Arome est bien au dessus du lot, parfois très nettement. Arpège et WRF semblent se valoir plus au moins... Mais l'observation continue héhé... Hâte de me servir d'Arome cet hiver... thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...