Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

HS

Une rando avec un passage au Moucherotte.

Pure coïncidence, je suis tombé sur l'inauguration du radar météo qui se trouve au sommet. Les huiles (Maire de St Nizier, patron de Météo France, Prefet, etc...) étaient déposées par des rotations d'hélico là ou se tenait par le passé l'hôtel l'Ermitage

France 3 était également de la partie

Le radar se trouve toujours en phase de qualification et serait opérationnel pour pluie et grêle en fin d'année si j'ai bien compris et en tendant l'oreille donc pas certain d'avoir tout saisi

Fin du HS

coté ciel quelques grosses gouttes au sommet

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte averse au sud de ma position avec un beau rideau de précipitations très noir, ici rien pour l'instant, le tout se déplace vers l'est. Pas de vent et il fait très lourd avec 24°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,8 °C

et Tx de 23,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 18,0 °C

, ciel nuageux après un bel après midi et une matinée plus partagée entre nuages et éclaircies .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Averses au nord de ma position et de saint marcellin (Il pleut sur Moirans donc ça devrait pas tarder à venir par ici , ou sinon on sera en marge)

RAS ici , temps nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Alternance de nuages et d'éclaircies parfois larges aujourd’hui, quelques gouttes dans l'après midi sans plus, Tn 10.7°C

Tx 21.5°C

Actuellement le ciel est dégagé au dessus de ma position, il fait 18.0°C, brise thermique 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite averse est passée ici avec 0,6 mm.

Juste de quoi mouiller les sols default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas la pénurie ici.

La cellule semble plus conséquente sur l'extrême ouest de la Savoie.

Petit aparté mais la collecte pour le projet de la VP2 en Chartreuse a commencé.

Nous sommes 44 à co-financer !

Lien vers la méthode pour financer : /topic/86252-projet-vp2-cofinancee-en-chartreuse/page-11'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86252-projet-vp2-cofinancee-en-chartreuse/page-11(message 208).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Orage surprise sur Chambéry avec quelques impacts assez proches et une pluie faiblarde pour l'instant.

Keraunos voyait un risque 0 par ici, tout comme meteo-chambery et la plupart des autres sites météos à peu près fiables.

Météo-France un peu mieux avec un risque de rares averses, mais en même temps ça vient d'être remis à jour donc bon je sais pas si ils prévoyaient déjà ça il y a quelques heures... Bref ça me rend joyeux de voir que tout ne peux pas encore être prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques petites averses depuis le début de soirée. Cumul de 1,1mm sur le secteur.

Ta 17,0 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 14,5 °C

et 2,7 mm

au pluvio , mine de rien j'ai presque doublé mon cumul de Septembre biggrin.png .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T de 14,5 °C

et 2,7 mm

au pluvio , mine de rien j'ai presque doublé mon cumul de Septembre biggrin.png .

Bonne nuit .

Quoi ! Si ça continue tu vas me dépasser laugh.png ! (5 mm ici depuis le début du mois !)

Les éclairs sont visibles au loin en direction du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage en approche par le SO ça flash bien vers le coeur du massif, j'aurais jamais imaginé que ça remonte jusqu'ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça va faire une drôle d'ambiance avec le calme qui règne en ce moment, 11.1°C l'herbe est déjà couverte de rosée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très peu de soleil cette aprème, les nuages étaient parfois menaçant mais c'est en toute fin de journée que quelques gouttes juste pour mouiller les sols ; le vent s'est un peu levé à ce moment là d'ailleurs. A part ça, une belle matinée et des températures agréables.

Tn 14,7°C

-- -- Tx 25,9°C

Actu: 21,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel bien chargé en Bresse mais quelques trouées de bleu par endroit.

Relative douceur avec une Tn de 11.1°

Vent faible de Sud-Ouets qui devrait sérieusement forcir dans l'après-midi.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel à peu près dégagé ce matin après la petite averse de cette nuit, 1 mm tout pile, Tn 13,6°C, le vent est faible.

Hiier, ensoleillé le matin, après-midi plus mitigée entre soleil et nuages, Tx 26,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Joli cumul à IDA aussi, avec 0,2 mm... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de vacances aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 16.8°c, le minimum de la nuit est de 10.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn plus douce ce matin: 17,5°C

Actu il fait 21,2°C le soleil brille mais comme hier pas mal de nuages en direction de l'ouest. Et le vent de sud qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré la présence de très nombreux nuages dans le ciel de Bresse, le soleil fait de larges apparitions depuis ce matin.

Le vent du Sud se renforce petit à petit.

Température agérable de 23.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...