Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Mario et Mica ,

Ici en colline , c'est toujours gris mais on aperçoit de temps en temps l'astre à travers la grisaille , le ciel devient plus lumineux , çà devrait se lever mais évidemment les heures de soleil non présentes ce matin ne se rattraperont pas au thermomètre !

D'ailleurs après quelques flambées au radiateur le soir , j'ai fais une flambée au poêle ce matin .

Actu 10,1 °C

, bise à 5 km/h en moyenne .

A noter qu'il Il faut tout de même remonter au 16 Septembre dernier pour atteindre 20 °C ici ( et même 25,6 °C ce jour là ) , sinon depuis le 16/09 , soit 10 jours , la Txx est de 18,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps très brumeux ce matin mais pas de stratus, il sera resté plus au nord (bassin annécien ?). Actu soleil mais visibilité médiocre, des lambeaux de nuages accrochent les reliefs signe de la forte humidité qui persiste... dry.png Tn 6.0°C

Ta 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour Mario et Mica ,

Ici en colline , c'est toujours gris mais on aperçoit de temps en temps l'astre à travers la grisaille , le ciel devient plus lumineux , çà devrait se lever mais évidemment les heures de soleil non présentes ce matin ne se rattraperont pas au thermomètre !

D'ailleurs après quelques flambées au radiateur le soir , j'ai fais une flambée au poêle ce matin .

Actu 10,1 °C

, bise à 5 km/h en moyenne .

A noter qu'il Il faut tout de même remonter au 16 Septembre dernier pour atteindre 20 °C ici ( et même 25,6 °C ce jour là ) , sinon depuis le 16/09 , soit 10 jours , la Txx est de 18,5 °C

.

Bonjour Eric,

Et oui, on a connu mieux comme mois de septembre. Après j’ai pas assez de recul concernant ce mois dans la région, n’étant là que depuis 2 ans.

La semaine qui vient de passer, je me croyais plus fin octobre qu’en septembre ( attention ce n'est qu'un ressenti personnel wink.png ). C’est le même ressenti pour mes collègues au boulot.

Je sens que cette année la saison automnale risque de nous paraitre un peu longue.

Sinon, la température grimpe mais sans atteindre des sommets avec 13,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour Eric,

Et oui, on a connu mieux comme mois de septembre. Après j’ai pas assez de recul concernant ce mois dans la région, n’étant là que depuis 2 ans.

La semaine qui vient de passer, je me croyais plus fin octobre qu’en septembre ( attention ce n'est qu'un ressenti personnel wink.png ). C’est le même ressenti pour mes collègues au boulot.

Je sens que cette année la saison automnale risque de nous paraitre un peu longue.

Sinon, la température grimpe mais sans atteindre des sommets avec 13,5° actuellement.

Mois de septembre assez frais qui contraste forcément avec les mois précédents.

Il n'y pas eu beaucoup de journées chaudes ce mois-ci, Lyon/Bron devrait enregistrer sa plus faible Txx (27,7°) en septembre depuis celui de 2002.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly,

la dernière carte de nébulosité pour la nuit prochaine si je ne me trompe, est + optimiste pour l'isère, on devrait avoir un ciel dégagé pour l'éclipse tu confirmes ? en tout cas là pour le moment le soleil est de retour ici depuis midi environ. exit le brouillard parfois épais de la matinée; par contre je ne sais pas si les nuages se sont dissipés également a la tour du pin ou les nuages bas étaient très nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la journée fut assez automnale avec un ciel voilé et une lumière blafarde, le soleil n'a jamais réussi à percer franchement, même si on l'apercevait par moments. De même sur Annecy où je me trouvais l'apres-midi.

Aujourd'hui, on descend encore d'un cran, c'est du stratus tout court ici à Collonges, qui ne montre aucun signe de dissipation. Une quinzaine de degrés ce midi sous une bise très faible. Mais ce temps est parfait pour randonner dans le Salève sans trop transpirer, ce que je viens de faire et qui aurait été impensable en été.

C'est tout à fait normal que le stratus commence à résister toute la journée, nous sommes entre les 2 équinoxes et le soleil ne monte plus assez haut pour percer la couche, il dégage le même rayonnement énergétique qu'à la mi-mars.

Beaucoup de rosée en matinée, moins ce matin avec les stratus. On espère quand même une dissipation d'ici cette nuit pour voire l'éclipse mais c'est mal parti à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme bien souvent en Bresse ces jours ci, ce matin ciel totalement dégagé puis arrivée rapide des brumes dès les premiers rayons de soleil. Il a fallu attendre 12h30 pour voir de nouveau le soleil. Le vent du Nord qui s'est levé, sans trop forcer, a bien aidé au dégagement du ciel qui est quasi tout bleu actuellement. 17° actu, Tn de 6.1°.

En lisant l'observation de Charly_C :

Mois de septembre assez frais qui contraste forcément avec les mois précédents.

Il n'y pas eu beaucoup de journées chaudes ce mois-ci, Lyon/Bron devrait enregistrer sa plus faible Txx (27,7°) en septembre depuis celui de 2002.

j'ai jeté un œil sur mon historique au niveau des Txx de septembre.

Pour mon coin de Bresse, 3 sont plus basses que les 28.3° du 16/09 :

- 2002 : 26.7°

- 2007 : 26.2°

- 2008 : 27.3°

A noter qu'en 2012, 2013 et 2014, les Txx ont toutes été supérieures à 30°

Je file bricoler à l'extérieur sous le magnifique soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau dimanche après la dissipation des nuages bas vers 11h

Actu 21.1°C

Pour l'instant septembre se classe ici dans la moyenne il eu des mois de septembre bien plus frais, la Txx du mois est de 30.1°C bisard l'écart avec Lyon-Bron bored.gif, surtout que l'on a eu un paquet -une dizaine- de T° > à 23°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le plein soleil est arrivé d'un coup ici vers 12h15/12h30 alors que çà restait encore le gris total 30 min plus tard sur Pont de Beauvoisin /Saint Beron , il faillait passer les gorges de Chailles pour retrouver le soleil .

Actu soleil de partout sur le retour , plein soleil donc et 16,4 °C

sous un vent de NE à 10 km/h en moyenne .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Charly,

la dernière carte de nébulosité pour la nuit prochaine si je ne me trompe, est + optimiste pour l'isère, on devrait avoir un ciel dégagé pour l'éclipse tu confirmes ? en tout cas là pour le moment le soleil est de retour ici depuis midi environ. exit le brouillard parfois épais de la matinée; par contre je ne sais pas si les nuages se sont dissipés également a la tour du pin ou les nuages bas étaient très nombreux.

Slt !

Les nuages bas se forment généralement plutôt en fin de nuit, voire au lever du jour. Donc ça ne devrait pas être trop embêtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le stratus s'est finalement disloqué vers les 11h ce matin, et l'après-midi fût donc finalement trés ensoleillé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx respectable d'ailleurs avec 23.2°C

obtenu vers 14h30.

19.3°C actu. Le soleil s'en est allé depuis un moment (vers 16h30 ici), on gagne une bonne heure sur l'extrême nord de la commune à deux pas du CEA de Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une belle après-midi ensoleillée ( il faisait même chaud au soleil ), le ciel s'ennuage à nouveau par le nord actuellement.

Tx 19,8°

. Ta 18,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A nouveau de larges éclaircies aujourd'hui avec de la bise modérée, Tn 12.2°C

Tx 17.8°C

Ta 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,4 °C

et Tx de 16,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 13,9 °C

, bise à 6 km/h en moyenne et comme signalé par Mario , le ciel semble se recouvrir par le N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour du stratus dès le coucher du soleil derrière les montagnes juste pour nous pourrir l'observation de l'éclipse cette nuit sick.gif et sinon ambiance très brumeuse le reste de la journée... dry.png Bon je peux toujours me consoler en me disant que j'ai eu du soleil pinch.gif et qu'il a fait plus chaud qu'hier, Tx 16.7°C

! pinch.gifpinch.gif Actu tout gris donc 12.4°C,... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto,

arome est plutôt optimiste pour la fin de nuit sur la haute savoie mais pour les malchanceux dont je pourrais bien faire partie il y a un lot de consolation avec un live mis à disposition par la nasa : http://www.ustream.tv/channel/nasa-msfc à partir de deux heures du matin

éclipse totale entre 4h11 et 5h22 heure française je le rappelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été du même acabit que la veille sur Gap, c'est à dire moyenne. Le soleil a été en partie voilé par des nuages de haute-altitude. De plus, ce soir, des orages se sont développés mais c'est resté sec ici. Ce soir, la lune est bien visible.

Ma station météo a relevé une tn de 9,3°C

et une tx de 23,8°C

. Ta de 14,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus se sont dissipés vers 11h00 pour faire place à un soleil généreux, toutefois un peu "agacé" en fin d'après-midi par quelques nuages, plus doux que les jours passés : Tn 13,7°C et Tx 23,6°C.

Actuellement, magnifique clair de lune avec 13,9°C.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

salut toto,

arome est plutôt optimiste pour la fin de nuit sur la haute savoie

On verra bien je suis sceptique, actu c'est à 75% couvert on voit la lune à travers quelques trouées, à voir comment ça évolue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis mon réveil et j'ai bien fait ! le ciel est entièrement dégagé ici; pour le moment on ne voit pas grand chose bien sûr, l'éclipse est encore partielle à cette heure, une partie de la lune commence tout juste à passer dans la pénombre

edit 5h50 : bien vu charly les nuages sont venus gacher la fete à partir de 4h35 environ. de quoi quand même voir donc une partie du phénomène d'éclipse totale entre 4h11 et 4h30 environ (j'ai donc manqué l'apogée à 4h47); la lune est apparue rouge comme prévu mais relativement sombre

à la faveur d'une courte éclaircie, la lune réapparait petit à petit, le quart pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé ici pour l’éclipse à Sebinnis ( bonjour au passage ) , la vent de NE présent toute la nuit est tombé , T de 8,0 °C

.

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse était totalement dégagé cette nuit et par chance je me suis réveillé au moment propice pour observer l'éclipse totale de lune entre 4H30 et 5H.

La lune était complètement rousse à l'apogée de l'éclipse. Alors sans hésitation j'ai mis mon APN sur le trépied, réglage en mode manuel, et voici 2 photos pour ceux qui dormaient :

lune-1.jpg

lune-2.jpg

La température était de 5.2° et le vent nul.

Actuellement le jour se lève dans un ciel encore dégagé, mais de la brume se forme. Il fait 4.9° et 3.3° au sol.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un joli clair de lune hier soir, ciel couvert par nuages bas depuis le milieu de la nuit, pas d'éclipse visible ici, Tn 12,0°C et ta 13,4°C, le vent est faible.

Hier, après des nuages bas le matin, le soleil a régné en maitre dans un ciel bien bleu à partir de 11h00 environ nous valant une magnifique journée d'automne, Tx très douce de 23,6°C, vent de sud-est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratusland ce bassin genevois, stratus toute la nuit, stratus ce matin et en prime une heure de sommeil en moins pour rien. Sommet du stratus en moyenne montagne et même la base. Tn bien douce du coup avec 11°C, bise faible.

Hier, le soleil aura quand même réussi à percer la couche pendant 1h ou 2 en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...